9 idées cadeaux pour la fan de voyages sur ta liste

cadeaux-voyageuse-une

Elle a un album photos intitulé « VOYAGES » sur Facebook et il contient environ 500 images de 12 destinations différentes. Son passeport manque de pages, elle a des amis aux quatre coins du monde et on la voit plus souvent via Skype qu’en personne.

Il y a aussi celle qui ne voyage pas très souvent, mais qui a une image de la Toscane comme fond d’écran, un cadre de New-York dans son salon, un t-shirt So Chic Paris et qui est branchée sur le canal Évasion 24h/24.

Indéniablement, elles sont des voyageuses dans l’âme

Et si on profitait de cette passion pour choisir leur cadeau de Noël? J’ai pour vous une liste de trouvailles (pour tous les budgets!) qui sauront assurément plaire à toutes les grandes voyageuses de ce monde!

D’ailleurs, vous pouvez voir rapidement la brochette de prix avec les codes suivants:
($) = Moins de 20$
($$) = Entre 20 et 50$
($$$) = 50$ et plus


Une mappemonde à gratter ($$)

voyage mapC’est tout indiqué pour celle qui a toujours un pack sac sur la dos, prête à conquérir le monde. Cette énorme carte permet à la voyageuse de gratter (comme un petit gratteux!) les destinations qu’elle a visitées. Plus de voyages, plus de couleurs!!

La version originale ici et la version couleur ici à la boutique L’Inventaire à Québec. Aussi disponible en ligne et dans certains magasins (Chapters/Indigo, Renaud Bray, etc.)


Un livre-photos: Frousse autour du monde ($$)

voyage frousseQue ce soit les 4 tomes ou un seul, ces bouquins de Bruno Blanchet charmeront les passionnées de voyage. Autant grâce à son humour qu’à ses anecdotes, on s’attache à Bruno et à ses aventures. Un point fort de ces livres : il raconte autant ses bonnes expériences… que ses mauvaises! Il nous montre la réalité et l’envers du décor, ce qui rend le livre fort agréable à lire.

Pour lire un extrait PDF de son dernier livre c’est ici et pour l’acheter en ligne c’est ici ou à votre librairie préférée!


Un t-shirt pour se faire comprendre… partout ($$)

voyage chandailUn buzz qui a surgit sur internet cet été, et ce, avec raison: le Icon Speak. Ce n’est pas parce que la voyageuse a vu du pays qu’elle parle nécessairement toutes les langues. Ce chandail est un dépanneur universel pour les demandes essentielles dans tous les pays, peu importe la langue!

Pour acheter le t-shirt ou tout autre produit dérivé du Icon Speak, c’est ici!


Cafetière à piston Minipresso ($$$)

minipresso-cadeau-voyageuse

Parce que même en camping (ou devrais-je dire SURTOUT en camping), il n’y a rien comme un bon petit café pour bien commencer la journée. Cette cafetière à espresso portable se glisse dans le sac à dos et fonctionne à pression pour donner une dose de café riche et délicieux. Le principe est simple: ajoutez du café moulu dans le panier-filtre, versez de l’eau chaude et activez la pompe à main pour produire une dose petite, mais efficace, de café. La voyageuse sur votre liste ne vous remerciera jamais assez…

En vente chez MEC pour 80$


Une housse de coussin aventurière ( $ – $$ )

Voyage coussinUne belle décoration simple pour combler le coeur des fanas de voyage. Un gros coup de coeur pour les housses avec codes d’aéroport! Il y aussi les drapeaux de différents pays, des maps, des symboles, etc. Bref, une petite recherche vous donnera beaucoup de résultats, et ce, pour tous les types de budget! Aussi peu que 5$ pour une housse que 50$ pour le coussin avec housse!

Pour les coussins Airport Codes c’est ici, vous pouvez aussi fouiller pour des housses décoratives ici et ici!


Un roman de voyageuse ($$)

voyage livre 2
Crédits photo: http://www.gourmandici.com/

Taxi-Brousse, c’est Marie-Julie Gagnon, une blogueuse/journaliste/voyageuse qui a écrit un livre en collaboration avec Ariane Arpin-Delorme titré Voyager pour les filles qui ont peur de tout.

Dans la catégorie auteurs québécois, on retrouve aussi Catherine Lefebvre, qui nous offre De l’utilité de voyager léger, un livre qui réuni amour, amitié et voyage: une belle lecture garantie! Ajoutez dans vos options les livres suivants : Mange, prie, aime et Wild. Les livres sont nettement plus complets que les films et on se croirait dans le journal intime d’une voyageuse!

Pour suivre Marie-Julie via son blog c’est ici et par Facebook c’est par ici. Pour acheter son livre Voyager pour les filles qui ont peur de tout, rendez-vous ici ou en librairie et pour le livre De l’utilité de voyager léger c’est par  ou encore une fois en librairie!


Un livre pour colorier… le monde ($)

voyage colorierUne grande tendance refait surface depuis quelques temps, soit le retour à nos premiers amours de jeunesse : le coloriage. Une dizaine de minutes de coloriage par jour (voir une trentaine, parce qu’on fini toujours par être absorbé par la tâche), qui nous permettent de voyager avec la mine du crayon, c’est ce que nous propose Splendid Cities. Un superbe cadeau peu coûteux (environ 12$) et qui laisse place à l’imagination: La tour Eiffel en rose? Possible! Le London Eye en orange? Possible!

Pour colorier le monde entier avec vos vieux Prismacolor qui ont besoin d’amour, ça se passe ici!


Un sac de voyage  ($$-$$$)

sac-voyage-cadeau

Et ça s’applique autant à celle qui voyage à fond que celle qui n’a pas encore voyagé. Pourquoi? Pour celle qui voyage 20 fois par année, sa valise est immanquablement usée à la corde. Pour celle qui aimerait voyager davantage, ce sac de voyage va peut-être lui donner la motivation nécessaire pour se décider enfin. Pas besoin d’aller à l’autre bout du monde pour en avoir besoin: la valise peut être bien utile pour un simple trajet Montréal/Québec. Pour les plus petits budgets, optez pour une valise de cabine ou un sac de transport comme celui sur la photo ci-haut (fort utile) développé par MEC. Pour les plus gros budgets, la bonne grosse valise à roulettes est toujours utile.

Les grandes surfaces ont beaucoup de choix, les magasins comme Bentley et Florin aussi, ainsi qu’Atmosphère, Sports Experts, Sail et MEC pour des sacs plus techniques!


Une balance numérique ($$)

balance-cadeau-voyageuse

On s’est toute déjà fait avoir par une valise trop lourde lors de l’embarquement… La grande voyageuse n’aura plus jamais de mauvaises surprises grâce à cette toute petite balance numérique manuelle. Sangles solides capable de supporter un sac ou une valise; Écran facile à lire; Fonctionne au moyen de deux piles (incluses).

Disponible dans les boutiques MEC ou en ligne, juste ICI.

sur ce, Bon voyage et joyeuses fêtes!