9 essentiels à traîner sur soi pour survivre au temps des fêtes

items-indispensables-temps-fetes-une

Le temps de fêtes, ce n’est pas toujours évident : brunch, souper, 5@7, alcool à profusion… Voici donc ce que tu dois garder en tout temps dans ton sac à main pour survire aux célébrations et ne jamais être prise au dépourvu !


Un rouge à lèvres

arbreLe Réveillon est le meilleur moment pour porter un rouge à lèvres éclatant. Malheureusement, après les petites bouchées, les verres de vin et le repas de minuit, il se peut que ton rouge à lèvres ne tienne pas la route… Tu dois donc l’avoir à portée de main en tout temps pour faire des retouches, car il n’y a rien de pire que d’avoir les lèvres à moitié colorées sur toutes les photos.


Des bas collants de rechange

Je ne sais pas si tu es comme moi, mais je regarde mes collants et ils déchirent!!! J’ai donc toujours une paire de surplus avec moi. Ainsi, je n’ai pas à me promener avec une maille ou un trou durant toute la soirée.


Déodorant & parfum

Parce que les convives se retrouvent souvent tous dans la même pièce, la température ambiante peut monter et nous donner des petites chaleurs. Entre deux set carré, j’aime bien me remettre un peu de déodorant et un spray de parfum pour me sentir plus fraîche.


Désinfectant pour les mains

pochetteAprès avoir serré les mains et donné la bise à toute la famille, pour éviter un rhum ou tout autre virus, quelques goutes de désinfectant peuvent être très utiles et ainsi éviter quelques jours de nez qui coule!


Bobépines & élastique

Si mes cheveux sont remontés, je glisse quelque bobépines dans ma pochette pour ajuster ma coiffure au besoin. Si mes cheveux sont lousses, j’aime avoir un élastique de secours, au cas où je ne les supporterais plus. Une mini canne de spray-net peut aussi s’avérer très utile pour les retouches.


Menthe & gomme

Après le ragoût de pattes de cochon, la dinde, la tourtière et le sucre à la crème, tu auras besoin d’une petite menthe ou d’une gomme pour rafraîchir ton haleine. À moins qui tu boives une crème de menthe comme digestif…


Poudre translucide

mirroirPour éviter d’avoir le visage luisant sur les photos de famille, j’aime bien avoir dans mon sac à main des petites feuilles matifiantes ou une poudre translucide. En 10 secondes je retrouve mon teint de pêche.


Des ballerines

Si tu optes pour des talons hauts lors du réveillon, ou d’une soirée festive, n’oublie pas d’apporter une paire de souliers ballerines dans ton sac. Tu auras ainsi une solution de rechange après t’être laissé aller sur le « plancher de danse ».


Des Tylenol (!)

J’aime aussi avoir quelques Tylenol ou Advil pour éviter les maux de tête du lendemain matin, lorsque je prend un verre de trop…

Alors, prête à affronter le tourbillon des fêtes?