9 chansons à surveiller en 2017

9-chansons-a-surveiller-2017-une

Elles ont été un secret bien gardé en 2016, mais exploseront assurément en 2017! Plusieurs chansons prennent du temps avant de grimper dans les palmarès et devenir des hits qu’on veut entendre et réentendre jusqu’à saturation.

Travaillant à la radio depuis 2 ans, je commence à être capable de reconnaître les chansons qui vont être des hits dans quelques semaines!

Si vous êtes une mélomane, que vous vous préparez à faire de la route pour les Fêtes ou à être le DJ officiel de votre party du Jour de l’An, je vous ai concocté (avec l’aide de deux gentilles amies et animatrices de radio: Rosalie Simard et Audrey-Anne Vigneault) une liste de chansons à surveiller pour la prochaine année!

Montez le son: ça commence!


Alex Gaudreault – Couleurs

Commençons par encourager les artistes d’ici avec la Montréalaise Alexe Gaudreault, que nous avons pu découvrir à La Voix en 2013, mais aussi avec ses titres à succès comme Placebo, Éclat et Mirage!

Un nouvel extrait avec pour titre Couleur nous est dévoilé dans la promo Hiver 2016 de TVA et… ça promet!


Jain – Makeba

Le hit Come nous avait tous pris par surprise! En moins de deux, l’artiste française Jain s’est retrouvé dans tous les palmarès, en plus de venir faire un tour au Québec tellement nous lui avons envoyé de l’amour!

Elle est de retour avec un deuxième titre: Makeba. La musique de Jain a beaucoup d’influences congolaise, arabe et malgache (sa mère est Malgache), avec un rythme accrocheur. On adore!


Okapi – Hot sauce piquante

Ils dégagent de l’exotisme et une odeur de noix de coco avec leurs chansons Reggae. Leur précédent extrait, K.Lite, avait roulé sur plusieurs radios l’été dernier. Le band Montréalais Okapi revient avec un nouveau hit estival qui va faire fondre la neige rapidement: Hot sauce piquante!


Stefie Shock et Laurence Nerbonne – Comment te dire adieu

Des reprises de Gainsbourg, interprétées par Stefie Shock et une poignée d’artistes, mais… pas juste des chanteurs! Là est la surprise, puisque parmi les artistes comme Marie-Pierre Arthur, Klô Pelgag et Fanny Bloom, on retrouve entre autres Anne Dorval et Pascale Bussières.

Par contre, l’extrait qui a attiré mon attention est la collaboration avec Laurence Nerbonne sur la chanson Comment te dire adieu. Vous allez retenir le refrain dès la première écoute…

La vidéo n’est pas encore sur YouTube, mais vous pouvez écouter l’extrait juste ICI!

hit 1


BANNERS – Into the storm

Un mélange de Coldplay et Imagine Dragons pour plonger dans l’univers de BANNERS! Inutile de dire que les fans des deux groupes mentionnés précédemment aimeront cet extrait, qui est dans la même veine que leur dernier titre: Shine a light.


LP – Thightrope

Faisons simple en disant que la totalité de l’oeuvre de cette artiste est à surveiller. LP, c’est Laura Pergolizzi. Avec son look boyish, j’avoue que ça peut porter à confusion! Avec le titre Lost on you, qui a roulé énormément, et Muddy Waters, qui a clos la 4e saison d’Orange is the new black, attendez-vous à entendre parler de plus en plus de cette excellente chanteuse!


Dua Lipa – Blow your mind (Mwah)

Vous allez la faire jouer en boucle après une première écoute, c’est garanti. Dua Lipa est une Britannique, auteure-compositrice-interprète et mannequin, qui sortira son premier album studio en février 2017! À suivre… de près!


Lady Gaga – Million Reasons

Elle ne jouera peut-être pas dans vos radios, mais depuis sa sortie, les gens tombent en amour avec cette chanson et surtout avec le nouveau style plus assagi de Lady Gaga. Million reason est une chanson plus émotive de l’album Joanne.

Si vous cherchez quelque chose de plus énergique, je vous conseille A-YO du même album et évidemment Perfect Illusion!


Clean bandit – Rockabye ft Sean Paul et Anne-Marie

Toutes les collaborations signées Sean Paul connaissent un succès fou! Probablement que l’exotisme de monsieur *somé go solem* ajoute la touche spicy nécessaire pour créer un hit!

Ici, on le retrouve dans une chanson de Clean Bandit, en compagnie de la belle voix d’Anne-Marie. À découvrir!


Sur ce, bonne écoute!