8 friandises glacées (décadentes) à déguster cet été!

juliette & chocolat

Qui dit été, dit plaisirs glacés! Que ce soit pour se rafraîchir après une longue journée à la plage ou tout simplement par gourmandise, rien de mieux qu’un bon cornet de crème glacée.

Les Bars Laitiers/chocolateries se dépassent cette année avec plusieurs nouveautés.

Je vous ai donc préparé un top 8 à essayer absolument cet été !


La Bûche Glacée – Baie de Beauport

la buche glacée
Instagram : @baiebeauport

Vous habitez près de Québec? Venez visiter la Baie de Beauport, la plage en ville, et tester le sandwich à la crème glacée licorne de La Bûche Glacée. Le bar laitier offre aussi des bûches (ice cream roll).


Crime Puff par Pat Rétro – Québec

crime puff par Pat Rétro
Instagram : @meli_roux

La nouvelle beignerie-crèmerie-biscuiterie Crime Puff par Pat-Rétro a créé un cornet avec de la barbe à papa. Votre crème molle à la vanille n’aura jamais été aussi funky!


Juliette & Chocolat – Montréal

juliette et chocolat
Photo : Juliette & Chocolat

Les Pops Glacés du Juliette & Chocolat sont des petites bouchées de bonheur! Choisissez parmi 7 saveurs de crèmes glacés maison et enrobages au chocolat. La cerise sur le sundae, vous pouvez ajouter une panoplie de garnitures.

Une option vegane à la noix de coco est offerte. On aime!


Chocolats Favoris – Partout au Québec

chocolats favoris
Instagram : @kameliagill

À la recherche d’un dessert cochon? Les Chocolats Favoris ont créé 12 sortes de Cornets Éclatés, dont un enrobage de chocolat « biscuits et crème », garni de morceaux de biscuits au chocolat, de coulis de chocolat noir et d’éclats de biscuits chocolatés… Le rêve, quoi!


Le P’tit Creux Du Plateau – Montréal

le p'tit creux du plateau
Photo : Facebook Le P’tit Creux du Plateau

Avez-vous déjà goûté à un cornet de crème glacée dont le cône est fait en churros? C’est au restaurant Le P’tit Creux du Plateau que ça se passe! Vous pourrez tester les différentes sortes de « Papi Churros », dont le Québécoise, au sucre à la crème et… bacon! 


Kamehameha – Montréal

Kamehameha
Instagram : @la_journaliste

Véronique a récemment goûté un cornet de crème glacée Taiyaki au tout nouveau Snack-Bar hawaïen de Montréal, Kamehameha. Le cône en poisson est siiii mignon… et aussi beau que bon : promis!


Wild Willy’s – Pointe-Claire

Wild Willy's
Photo : Facebook Wild Willy’s

Cette crémerie de Pointe-Claire offre le désormais célèbre sundae King Kong, soit 15 boules de crème glacée dans un chapeau safari!


Ihalo Krunch – Toronto

kaianaturals
Instagram : @kaianaturals

Vous planifiez une escapade à Toronto bientôt? Oserez-vous goûter à la crème glacée au charbon actif du Ihalo Krunch? Les avis sont partagés, mais une chose est certaine, ça donne de très belles photos pour Instagram!


Sur ce, Bon appétit!