8 expériences « différentes » qui changeront ta vision de New York

Les congés de la Fête du travail et de l’Action de grâce approchent à grands pas et ces longs week-ends sont une occasion parfaite pour planifier un road trip dans la Grosse Pomme!

En quête de paysages urbains et magiques? Je t’ai dressé ma liste perso d’endroits « coup de cœur », parce que oui, New York est synonyme de magasinage, de musées et de comédies musicales, mais elle a bien d’autres choses à offrir que ses attraits touristiques classiques.

D’ailleurs, j’ai de plus en plus envie de me laisser surprendre en découvrant la ville
à la marche et de débuter mes journées sans « planning »…

…et ça mène souvent à de belle surprises!


1- Une traversée du Brooklyn Bridge au lever du soleil

Je t’avoue que ça prend quand même pas mal de motivation et de volonté, car le réveil est assez brutal! Se lever à 3 h 30, le temps d’une petite préparation, et sauter dans un taxi pour se retrouver à 5 h sur le célèbre pont… Ouf!

Mais la vue et la tranquillité valent entièrement cette petite souffrance!

Si on estime qu’en 2018, environ 52 000 personnes ont traversé le pont par week-end, on peut se considérer chanceuses d’avoir profité du monument à nous seules (ou presque!). Il faut prévoir environ 30 à 60 minutes pour effectuer la traversée d’un bout à l’autre (2 km) si tu marches d’un bon pas sans t’arrêter. Mais comme c’est impossible de ne pas capturer quelques clichés, il faut prévoir au moins 90 minutes le temps d’admirer le paysage.

Je te présente ma fabuleuse partenaire-jumelle de voyage, incroyable amie et capteuse d’instants, Michelle-Ange!


2- Un après-midi à la plage de Coney Island

Quand on pense à New York, l’idée d’avoir les deux pieds dans le sable ne nous vient certainement pas en tête. Mais, après la traversée du pont, rien de mieux que de prendre le train direction Coney Island, maillot de bain et serviette en mains!

Avec son immense boardwalk de 3 km, ses manèges et restaurants, tu te sentiras complètement dépaysée de la grande ville! L’endroit vaut définitivement le détour pour son atmosphère festive.


3- Un 5@7 rooftop ou terrasse près de la Hudson River

À faire et à refaire… à toute heure de la journée pour une vue imprenable sur Manhattan! Certains hôtels offrent même la possibilité au grand public d’accéder à leur terrasse le temps d’un verre ou d’une bouchée. C’est le cas du Wythe Hotel, à Brooklyn.

Photo : Facebook restaurant BerryPark
Vue sur Manhattan de la terrasse du Wythe Hotel
Vue sur Manhattan de la terrasse du restaurant Kent Ale House

4- Un coucher de soleil à la plage de East River Park

Un vrai petit paradis où s’arrêter pour admirer le coucher du soleil et voir Manhattan s’illuminer tranquillement, les pieds dans le sable. La baignade n’est pas possible, mais tes orteils se laisseront sûrement tenter par une petite marche dans l’eau.


5- Un spectacle au nightclub Brooklyn Mirage

Si tu as l’occasion d’aller voir un spectacle de musique au Brooklyn Mirage, saute sur l’opportunité! Quoi demander de mieux qu’une performance à ciel ouvert avec vue sur Manhattan? Avec une capacité de 6000 personnes, il est possible de se promener aisément de la cour intérieure jusqu’aux différents modules à étages.

Expérience mémorable garantie!

Photos : Brooklyn Mirage

6- Une pause détente à la chute de Greenacre Park

Sur la E 51st Street se trouve un petit bijou : Greenacre Park. L’attrait principal est sa spectaculaire chute d’eau. C’est l’endroit idéal pour prendre un café ou lire dans un environnement vert et paisible.

D’ailleurs, certaines règles strictes sont affichées à l’entrée afin de préserver la qualité et la tranquillité de ce havre de paix. Pas question de parler fort, de fumer ou d’apporter son animal de compagnie. Le Carol’s Cafe offre un vaste choix de repas et de breuvages. Je n’ai pas été surprise d’apprendre que plus de 200 000 personnes le visitent annuellement.


7- Une sieste ou séance bronzage au Pier 84

Situé dans le quartier de Hell’s Kitchen, le Pier 84 est pour moi un incontournable à chaque visite. Pour échapper au chaos de la ville, rien de mieux qu’une petite sieste ou séance de bronzage sur la pelouse.

Situé tout juste à côté du porte-avions USS Intrepid et des bateaux de croisière, la vue me surprend chaque fois. On y retrouve beaucoup de new-yorkais en mode détente ou en mode jogging avec leur compagnon canin.

L’ambiance parfaite pour te sentir en vacances, quoi!

Photo : Facebook HudsonRiverPark


8- Une promenade « artistique » dans les rues de Williamsburg

Comment dire… j’ai une légère obsession pour l’art urbain! Sur Bedford Avenue et aux alentours, je suis plus que servie. Tantôt humoristiques, touchantes ou provocatrices, ces mégas œuvres murales rendent le quartier festif et très coloré. Chaque coin de rue apporte une nouvelle surprise, en plus d’offrir de jolis petits restos pour tous les goûts.


Et puis… t’ai-je convaincu de laisser tomber le musée lors de ta prochaine visite à New York?

PARTAGER
Article précédentMarginaliser l’inadapté
Prochain articleBelle-mère de deux mini-ados : comment vais-je y arriver?
Marjorie Paquette
Oeuvrant dans le milieu artistique en tant que comédienne, danseuse professionnelle et professeure de danse, j’occupe aussi un emploi dans le domaine administratif. Ces expériences de travail m’amènent à me joindre à des projets et à organiser des événements de tout genre. Chez moi, une idée n’attend pas l’autre. Allez hop les défis ! Avec cette vie bien remplie, je recherche toujours le côté pratico-pratique et écologique. On me décrit comme étant efficace et déterminée, mais j’ajouterais aussi dénicheuse hors pair de soldes. On me surnomme « Miss Organisation ». Je vous apporterai donc une petite touche banlieusarde en vous partageant, bien humblement, mes bonheurs, bonnes adresses et trouvailles de l’heure.