8 calendriers de l’Avent… pour les grands

blog-calendrier-avent-2015

On va se le dire, même s’il marque le début de l’hiver, décembre est un mois féérique puisqu’il héberge l’une des plus belles fêtes de l’année : Noël!!! Peu importe notre âge, le temps des Fêtes a un effet magique sur nous.

Du moins, sur moi.

Je ne sais pas si vous vous rappelez la façon dont vous faisiez le décompte jusqu’au 25 décembre, étant plus jeune, mais dans ma famille, c’était avec un calendrier de petits chocolats cheaps, qui me rendait ô combien heureuse.

Chaque matin, les yeux encore collés, je m’élançais vers mon calendrier pour ouvrir la petite fenêtre précoupée et découvrir ma surprise du jour. Vous voyez comme je suis une fille simple, un petit chocolat et je suis heureuse! Je dois avouer que je n’ai pas beaucoup changé, car il s’agit de la meilleure solution que mon chum ait trouvée pour me mettre de bonne humeur : m’acheter du chocolat! J’appelle ça la « cacaothérapie ».

Bon, les choses ont bien changé depuis mon jeune temps (ouf, on dirait une phrase de grand-mère), mais j’aime toujours autant le fameux décompte jusqu’à Noël. Heureusement, certaines compagnies ont su garder leur cœur d’enfant et proposent maintenant des calendriers de l’avent… pour les grands!

Voici donc 8 versions pour adultes qui devraient vous faire retrouver votre cœur d’enfant. Plaisir garanti!

P.S. : Il est interdit d’ouvrir les petites cases avant la journée prévue, ok?

calendrier-face shop

The Face Shop

J’ai placé celui-ci en premier, car c’est celui que j’utiliserai cette année et j’en suis bien excitée. La marque de cosmétique The Face Shop propose donc son tout premier calendrier de l’avent… beauté! Du 1er au 24 décembre, vous pourrez (tout comme moi) découvrir chaque jour un nouveau produit de beauté, allant du vernis à ongles jusqu’aux masques hydratants, en passant par les soins du visage et le maquillage. Bref, de quoi nous rendre bien heureuses, nous, les fanas de petits pots! Valeur de 69$ (disponible en magasin et en ligne ici)

calendrier-top shop

Top Shop

Pour refaire votre assortiment de bijoux, rien de mieux que ce calendrier Top Shop. À l’intérieur : 13 paires de boucles d’oreille, 8 colliers et 3 bracelets. Le décompte n’aura jamais été aussi… glamour! Valeur de 40$ (disponible en ligne ici)

calendrier-starbucks

Starbucks

Les amateurs de cafés seront heureux d’apprendre que Starbucks offre cette année sa version du calendrier de l’Avent, constitué de 25 décorations en métal colorées (et réutilisables!), remplies par exemple, de préparation à lait au chocolat ou de morceaux d’écorce à la menthe poivrée. De plus, le coffret vient avec une carte cadeau de 5$ à utiliser dans n’importe quelle succursale. Valeur de 31,46$ (disponible en magasin et en ligne ici)

calendrier-coussin

À Plate Couture

Vous la connaissez peut-être via son émission de décoration, Inspiration Design, présentée sur les ondes de CASA, mais Karyne Beauregard a aussi sa propre compagnie de taies d’oreillers originales et de coussins de fantaisie : À Plate Couture. Cette année, elle propose de troquer le classique calendrier pour un coussin de l’Avent à colorier. Bon, c’est peut-être moins « adulte » comme concept, mais les parents risquent d’être tout aussi excités que leurs enfants lorsque le temps sera venu de colorier le cadeau du jour. De plus, si vous utilisez des crayons lavables, vous pourrez le passer dans la laveuse après Noël et le réutiliser l’an prochain. Valeur de 28,50$ (disponible en ligne ici)

Capture d’écran 2015-11-22 à 19.10.25

Lush

Bombes de bain, savons artisanaux et crèmes pour les mains, Lush propose un calendrier de l’Avent 100% Vegan. Par contre, ce calendrier n’est pas conseillé aux impatients, car il réserve une surprise qu’un jour sur deux, donc 12 cadeaux et non 24 (ou 25 pour certains). Valeur de 99,95$ (disponible en magasin et en ligne ici)

calendrier-avent-chocolat-mama-choka

Mama Choka

Bon, il s’agit bel et bien d’un calendrier de chocolats, mais on oublie les petits carrés cheaps (parfois même un peu blanchis), qui ne goûtent pas grand-chose. Avec Mama Choka, on découvre 24 chocolats extrafins (12 fondants au chocolat au lait et 12 croquants au quinoa), et une boule de Noël grandeur nature faite de chocolat au lait pour le grand jour! Valeur de 45 $ (disponible en magasin et via commandes téléphoniques au 450 766 2006)

calendrier-ciaté

Ciaté

L’an dernier, j’ai eu la chance de faire le compte à rebours avec ce magnifique calendrier, qui propose un nouveau vernis chaque jour. Non, je n’ai pas refait ma manucure aux 24h, non, je ne les ai pas tous essayés encore aujourd’hui, mais oui, j’étais excitée comme une enfant de 4 ans chaque matin, en m’assoyant à mon bureau pour ouvrir le petit carreau. Sephora est présentement en rupture de stock, mais gardez espoir, ils pourraient bien recevoir une nouvelle livraison sous peu… Valeur de 70$ (disponible en ligne ici)

 ***

David’s Tea

Parce que je ne tolère pas la caféine (maudites palpitations!), je suis une grande buveuse de thé. Le calendrier de l’Avent proposé par David’s Tea est donc le cadeau rêvé pour moi. Malheureusement, je ne dois pas être la seule fana de thé, car le calendrier est déjà sold out. Ainsi, l’an prochain, il faudra faire vite pour avoir la chance de se le procurer…

Alors, avec lequel d’entre eux ferez-vous votre décompte, cette année?