Les 7 bons petits conseils à savoir pour un matin réussi

matin-une

Avec la rentrée entamée, les matins peuvent souvent paraître pénibles. Mon lit devient tellement source de bonheur que j’ai de la difficulté à m’en séparer le matin.

Et si vous voulez tout savoir, je fais parti des gens qui n’aiment pas se réveiller le matin et qui snoozent à plusieurs reprises.

Puisque le temps c’est de l’argent et que mes obligations professionnelles ne me permettent pas de rester au lit, je suis comme 99% des gens qui se lèvent le matin pour aller bosser.

Ma meilleure amie a une phrase fétiche qui colle bien à cette douleur matinale :

ce n’est pas le matin en soit qui m’énerve, mais bien de devoir me réveiller pour entamer la journée

Ceci dit, il y a toujours des moyens de pouvoir vivre son matin moins difficilement avec un grain de bonheur.

Du coup, je vous ai dressé une liste DE SEPT TRUCS pratico-pratique à adopter pour commencer la journée du bon pied


1- Pensez à des choses qui vous font du bien

On a tendance à se réveiller le matin et tout de suite penser aux choses qu’on doit faire pour la journée. On devient alors stressé, dépassé et notre tête s’enflamme dès notre réveil. Quoi de mieux que de commencer le matin en pensant aux choses dont nous sommes fières. Pensez à la partie «le fun» de votre journée: ça vous donnera le courage d’aller jusqu’au bout.

matin-escape the ordinary


2- Oubliez l’alarme traditionnel de votre téléphone

Il n’y a rien de plus désagréable que de se réveiller en sursaut, au son de notre alarme. On a l’impression d’être agressée dès le réveil! Optez plutôt pour une sonnerie plus naturelle qui vous réveillera en douceur. Votre téléphone a sûrement quelque chose de beaucoup plus doux que la sonnerie par défaut, non?!


3- Buvez un grand verre d’eau froid

Si vous êtes comme moi, vous ne pouvez passer une bonne journée sans votre dose de caféine matinale (si jamais vous voulez prendre un café pour la route). Cependant, j’ai pris l’habitude de boire un grand verre d’eau dès que je me lève. Ça aide à stimuler votre circulation et ça nettoie votre corps en même temps. Fait scientifique: les gens qui boivent de l’eau avant de dormir, ainsi qu’au réveil sont moins propice aux crises cardiaques. Pensez-y…


4- Ne pas oublier le petit déjeuner

Nul besoin de vous dire que prendre son petit déjeuner est primordial. C’est le repas à ne pas sauter, en fait! Rendez l’utile à l’agréable en vous préparant un healthy smoothie tout en écoutant votre playlist matinale.

matin-smoothie


5- Faites des étirements

J’insiste sur ce point! Avec le temps très restreint qu’on a le matin, c’est difficile d’aller à la salle de sport pour un entraînement complet! Cependant, faire quelques exercices le matin, dans votre petit cocon, vous procurera un bien fou! Étirer ses muscles va vous donner un élan pour la journée!


6- Prenez une douche de bon matin 

Ça semble très normal de prendre sa douche, mais je ne parle pas de n’importe quelle douche. Je parle de la douche tiède (qui penche beaucoup plus vers le froid) du matin, qui stimulera votre corps. J’ai adopté cette routine depuis plus de 3 mois et j’adore le bien que ça me fait!


7- Dormez dans un endroit propre

J’ai vraiment de la difficulté à dormir dans une chambre humide ou même juste en désordre. J’aime quand je peux respirer sans me préoccuper de la qualité de l’air. Pour cela, essayez de garder votre espace propre et surtout d’humidifer l’air. Ça empêchera toute complication niveau santé et au réveil vous allez vous sentir beaucoup moins étouffé.

matin-chambre


Finalement , je n’ai plus qu’à vous dire d’appliquer ces quelques conseils à votre routine du matin et vous risquez d’être mieux dans votre peau…

Et peut-être trouverez vous le matin moins pénible!