7 coiffures faciles à adopter pour le temps des Fêtes

coiffure-noel-une

Confession suprême: ma chevelure est mon plus grand souci esthétique. Je pourrais porter un sac à vidange pendant une semaine, ne pas être maquillée (cernes inclus) et même avoir une dent en moins, mais…

JAMAIS je ne pourrais me balader avec des cheveux qui ne sont pas « sur la coche »

Ma maman ayant eu son propre salon de coiffure pendant des années, j’ai donc toujours eu la chance d’avoir une coiffeuse perso qui répondait à mes moindres caprices (lol). Maintenant (maman habitant à Rimouski), c’est Maxime Ouellet du Salon No:1 qui prend ma chevelure en charge et, j’avoue lui faire confiance à 200% !

C’est pourquoi je lui ai fait la grande demande :

Mais qu’est-ce que je pourrais me faire comme coiffure pour les Fêtes?!

Les filles, voici donc une sélection de 7 coiffures variées, proposées par Maxime, qui conviendront à merveille à vos soirées du temps des Fêtes, et ce, peu importe vos styles et vos goûts.


Le demi-attaché lisse avec volume

coiffuresdenoel1On adore cette coiffure aux allures futuriste et glamour, digne des plus grands tapis rouge ! Bien entendu, pour la réaliser, on s’assure d’avoir suffisamment de fixatif à la maison, afin que nos cheveux demeurent en place tout au long de la soirée. On noue tout simplement une demi-couette de manière classique, en laissant la mèche du dessus libre. Ensuite, on la ramène par dessus l’élastique (ou les pinces) puis on fixe le tout (avec exagération) avec du fixatif ! Vous pouvez aussi crêper le tout pour obtenir plus de volume et donc, par le fait même, un look encore plus audacieux !


La Tresse mohawk avec nœud

<> at Salvatore Ferragamo on September 9, 2015 in Beverly Hills, California.Non mais quelle coiffure Tape à l’œil et charmante ! L’astuce ? Commencez votre tresse au niveau de la nuque, (oui oui, on commence par le bas) Ensuite, attachez les bout de la tresse dans un chignon. On adore le petit aspect luxueux mais sauvage de cette coiffure! Personnellement, je ne crois pas avoir les cheveux assez longs pour la porter, mais… les rallonges sont tentantes pour cette occasion… non?


Le Roll Bun

coiffuredenoelrollbunNous avons souvent vu ce type de chignon sur la belle Taylor Swift lors des galas ! Malgré son air assez simple, ce chignon est un vrai délice pour les yeux, vu de profil, et dégage la nuque de façon séduisante ! Enroulé le chignon sur lui-même, puis fixez avec une panoplie de bobébines et de fixatif (mieux vaut plus que pas assez dans ce cas, surtout si vous comptez danser !)


La queue de cheval basse lissée avec séparation

coiffurenoellisseCette coiffure de plus en plus tendance ravie les adeptes de la simplicité et du minimalisme. Osez la raie au milieu afin d’arborer fièrement votre côté fashionista moderne! Le processus est fort simple : on sépare les cheveux au centre à l’aide d’un peigne (mais vraiment en plein milieu, là !), à l’exception de deux mèches de chaque côté du visage. On attache les cheveux en couette basse, puis on enroule les mèches autour de l’élastique, afin de le camoufler. Lissez les cheveux (la couette) à l’aide d’un fer plat si nécessaire, puis fixez le tout généreusement. Pour de vrai… c’est BEAU !


Les boucles vaporeuses

coiffuredenoelbouclesvaporeusesLe bouclé vaporeux sur cheveux détachés est LA coiffure tendance pour Noël. Il permet de créer un effet ultra-volumineux sur les longueurs, mais de garder les racines lisses. À faire sur des cheveux mi-longs à long,s pour obtenir un look glamour et féminin qui apportera de la grâce à votre chevelure. La méthode est bien plus facile qu’elle ne paraît : divisez votre chevelure en 2 paries, en faisant une raie au milieu. Ensuite, utilisez un fer (à grosse boucles ou à lisser) et commencez à boucler vos mèches à environ 10 cm de la racine : effet rétro garanti !


La frange attachée sur le côté

coiffurenoelfrangeEnvie d’une petite fantaisie dans vos cheveux dégradés et longs ? Voici la coiffure parfaite pour vous ! Prenez une mèche suffisamment épaisse et large, puis faites-la passer au niveau de l’œil ! Fixez-là ensuite à la hauteur de votre oreille avec des pinces ou, encore mieux, avec une jolie barrette décorative !


Le chignon conique

1coiffurenoelchignonconiqueIl faut avouer que c’est assez impressionnant de voir une coiffure aussi romantique réalisée à partir d’un chignon banane, défait sur l’arrière pour donner du volume. Un chignon conique vous ira à la perfection si vous avez une longueur de cheveux importante. La queue de cheval doit être plaquée, puis divisée en mèches enroulées placées en grosses boucles pour obtenir un chignon tout en hauteur. Un look rétro ultra-glamour qu’on vous enviera à coup sûr !


Alors les filles, pas d’excuse cette année : on ose les coiffures glamour !

La vie est trop courte pour ne pas essayer de nouvelles choses (bon… un peu intense). Mais sans rire, pourquoi ne pas faire différent et tenter une de ces jolies parures lors de vos soirées festives ?

Pratiquez-vous à les réaliser ou, pour encore plus de « WOW », prenez rendez-vous chez votre coiffeur juste avant votre soirée festive ou votre party de bureau. Ce sera bien fait, à coup sûr!

Les coiffeurs du Salon No:1 sont, évidement, des vrais pros dans le domaine des coiffures du temps des Fêtes! En plus, ils ont récemment installé un kiosque maquillage (avec la maquilleuse qui vient avec LOL), afin de compléter votre look et de vous offrir une mise en beauté complète.

On aime!