7 bottes canadiennes pour affronter l’hiver

merrell-bottes-une

Avec le gros hiver enneigé qui nous attend cette année (ils disent ça chaque automne, je sais…), être bien chaussé sera sans aucun doute l’astuce ultime pour apprécier la saison.

Mieux vaut prévenir que guérir!

Puisque l’hiver s’annonce rigoureux et qu’il est temps pour moi de prendre une décision d’adulte en investissant dans une paire de bottes convenable, qui durera longtemps, j’ai fait une belle liste afin de trouver ZE boots made for walking à -30 degrés, dans 6 pieds de neige!

Mais sachez avant tout, qu’il y a trois règles concernant cette liste:

Règle no.1
Conçu par des gens d’ici, pour les gens d’ici! Personnellement, je ne confierais pas la création ni la confection de bottes d’hiver à une entreprise située au Paraguay, qui n’a jamais vu un seul flocon de sa vie. Go Canada!
Règle no.2
Malgré toutes les bonnes intentions des compagnies, une récente étude (version française ici) a révélé que la grande majorité des bottes n’avait pas assez d’adhérence à la glace. Mais le confort, la chaleur et l’imperméabilité n’en reste pas moins importants!
Règle no.3 
Les bottes ne sont pas 100% efficaces sur la glace, mais laissez-vous une chance en évitant les petites bottines à talon. En plus, les entreprises le savent bien, pas besoin de sacrifier le style pour avoir de bonnes bottes adhérentes!


Sorel

Bottes soreil

Cette marque a déjà très bonne réputation pour ses bottes d’hiver. La collection Caribou est elle aussi très populaire. J’ai parcouru les commentaires et une femme mentionne qu’elle a la même paire depuis 27 ans et qu’elle commence tout juste à être trop usée… Imperméable, joints étanches et chaussons en feutre amovible Thermoplus.

Prix: 200$
Température : -40C


Pajar

pajar bottes

Coup de coeur pour le style authentique-rétro des Alice Native de Pajar. Faites de cuir, de laine et de fausse fourrure de lapin, allors soyez sans crainte, aucun animal n’a été mal traité pour ces belles bottes! Après un coup de fil à Pajar, on m’a assuré que ces bottes allaient être un must pour le gros hiver qui nous attend!

Prix: 225$
Température : -30C


Cougar

cougar bottes

Les Cougar Original Pillow Boots sont simples et efficaces. Pas de flaflas, on garde que le meilleur! Cuir résistant et une doublure polaire qui garde au chaud! Ajoutez à ça une belle paire de bas de laine classique gris-blanc à bordure rouge qui dépasse, pour votre petit flafla personnel!

Prix: 230$
Température: -30C


Merrell

merrell bottes

Malgré l’étude faite, rien n’empêche de se backer un peu, point de vu sécurité sur la glace. Les Aurora Tall Ice+ Waterproof plutôt high-tech qu’offre Merrell sont munies d’Ice Grips intégrés (des crampons nouveau genre) et vous sauveront peut-être d’un back flip surprise lors d’une journée de verglas. Voici même un petit test homemade en Nouvelle-Zélande avec la technologie Arctic Grip!

Prix: 230$
Température: N/D


Kodiak

Kodiak bottes

Elles sont funkies, stylées et pas si dispendieuses, les Rochelle de Kodiak sont disponibles en plusieurs styles… mais j’ai craqué pour ce look inspiration chasseur! Doublées en simili fourrure, imperméables et idéales pour celles qui détestent les bottes qui montent jusqu’au nombril!

Prix: 134,99$
Température: -30C


Baffin

baffin bottes

Les Chloe de Baffin sont davantage dans l’efficacité et quand je parle d’efficacité, je parle aussi de qualité! Juste au premier regard, on sait qu’elles ne nous abandonneront pas à la première tempête hivernale. Des bottes confortables qui gardent au chaud tout simplement!

Prix: 189,99$
Température: -40C


Kamik

bottes kamik

Dans la catégorie ULTRA ABORDABLE, les Kamik Sugar Loaf. Le nom est ultra mignon en plus! Je suis surprise du prix surtout que la qualité est présente avec les bottes Kamik, alors, profitons-en! Est-ce qu’elles sont moins chaudes? Étonnement elles font partie de la catégorie -40! Pour les plus petits budgets, voilà de quoi vous chausser comme il le faut cet hiver!

Prix: 100$
Température: -40


Alors, quel modèle vous est tombé dans l’oeil?