7 activités à faire lors du long weekend de l’Action de Grâce

action cover

Bien que nous ne fêtions pas l’Action de Grâce en grand comme le font les Américains, nous savons tout de même profiter du long weekend. Trois belles journées d’automne à combler en solo, entre amis, en couple ou en famille.

Si on fait le calcul, c’est 72 heures de pur bonheur!

Pour l’occasion, je te propose donc une panoplie d’idées simples (et d’autres plus astucieuses!) pour garder des souvenirs impérissables de ce weekend de Thanksgiving!


Organiser un souper d’Action de Grâce

action 1
Instagram Saltncopper

C’est le temps de réunir tous les gens que tu as envie de voir et de les recevoir sous la thématique de l’Action de Grâce. Que ce soit pour manger de la pizza, du chinois ou de la fameuse dinde, l’important c’est d’être ensemble.

C’est aussi le moment idéal pour se mettre à jour dans nos potins…


Cueillir des courges et des citrouilles

action 2
Instagram Smiles4miles29

Nous sommes au cœur de la saison de l’auto-cueillette! L’activité permet de profiter du plein air, mais aussi de faire ses provisions de courges pour les semaines à venir. En plus, c’est tellement plus agréable de cuisiner ou de décorer sa citrouille lorsque c’est nous qui l’avons ramassé dans un champs!

Sans oublier que cuisiner les légumes de saison pour l’Action de Grâce, c’est en plein dans la thématique!


Faire le ménage de sa garde-robe

action 3
Instagram Haveahappi

L’été vient de se terminer et l’automne débute tranquillement. Profites-en dont pour faire un survol de tes vêtements estivaux : probablement que certains morceaux n’ont même pas vu la lumière du jour depuis 2016. Un bon ménage des tiroirs aidera à faire le tri entre ce que tu ne mets plus et ce que tu aimes encore. Même chose pour les vêtements d’automne que tu sais déjà que tu ne porteras pas…

Ce sera peut-être l’occasion d’organiser un switch tes fripes entre amies, pour se refaire une garde-robe?


Partir en road trip, le temps d’un weekend

action 4
Instagram Oceansurf69

Avec les couleurs des arbres, prendre la route est une aventure incroyable! Que ce soit en amoureux ou entre amis, un weekend dans un chalet ou à l’hôtel, c’est toujours une bonne option! Il y a plusieurs activités dans les régions environnantes, alors avec un 3 jours de libre, c’est le meilleur temps pour faire quelques heures de route afin de visiter une autre ville en 24h… ou plus!


Organiser une journée 100% popotte

action 5
Instagram Nicodechiara

C’est toujours pratique de se faire des provisions pour les prochains mois. Avec quelques amies, réunissez-vous chez celle qui a le plus de place dans sa cuisine et allumez les fourneaux! Il y a une tonne de choses qu’on peut cuisiner en grande quantité et ensuite congeler ou mettre dans des pots massons.

Sauce à spaghetti, légumes marinés, egg rolls maison, pâtés de viande, tartes aux pommes, name it!


Se clancher une série sur Netflix

action 6
Instagram Pinstylepl

Des fois, on a envie d’un moment doudou, hoodie, pantoufle, et pop-corn dans le confort de notre salon. Le long weekend est le moment idéal pour faire du rattrapage en écoutant une série dont tout le monde parle, mais que tu n’as jamais eu le temps de débuter!

Besoin d’idées? Lis notre article sur les 9 séries à ne pas manquer sur Netflix cet automne


Profiter de la saison des vendanges

action 7
Instagram Fleurcardinale

C’est le temps de faire la tournée des vignobles de la région! Bien qu’il est possible de faire la route des vins pratiquement à l’année longue, cette période-ci a un petit plus… Certains vignobles vous proposent de faire les vendanges, en retour d’un repas et… de vin, bien sûr!

Psssit! Peut-être trouveras-tu une bouteille de vin pour accompagner ton souper de l’Action de Grâce!


alors, prète à profiter du weekend de l’action de grâce?