Les 6 tendances capillaires de l’hiver 2020

New year, new me! Voici les six tendances capillaires à adopter cet hiver pour être IN!


LES FLIPS (ou Flippy Hair)

Eh oui, cette tendance du début des années 2000 revient (déjà!) à la mode. Qui n’a jamais demandé la fameuse coupe « Meg Ryan » ou « Jennifer Aniston » sur le trône de sa Queen-Coiffeuse?

Bien sûr, comme toutes tendances qui reviennent, on doit l’adapter pour qu’elle devienne plus actuelle! Ainsi, en 2020, les cheveux seront lissés (voire même en « wet look ») sur le dessus, pour ensuite être « flippés » dans le bas, mais moins symétriquement que dans le passé!


LE MULLET

Les dégradés intenses sont de retour depuis quelques mois déjà, mais peu osent adopter cette coupe encore aujourd’hui! Cette tendance des années 80 fera assurément le bonheur de certaines, qui préfèrent avoir du volume au niveau du sommet de la tête, ainsi que de jolies mèches dégradées autour du visage.


LES FRANGES

Qu’elle soit courte, légère, rideau ou carrée, la frange vient souligner les traits de votre joli minois, fait ressortir vos yeux ou encore votre belle mâchoire! Par contre, chaque personne a une forme de visage différente. Votre coiffeur est donc la meilleure personne pour vous conseiller sur laquelle vous porterez le mieux… et si elle est adaptée à votre mode de vie!


LE CARRÉ

Le carré, tout comme le balayage, est devenu un indémodable. Une tendance qui perdurera au fil des années. Qu’il soit légèrement en « bob », flou, égyptien, avec une frange, ondulé ou lissé bien droit, cette année on porte le carré au-dessus des épaules, à la mâchoire ou à la française (soit à la hauteur des lèvres)!


LES TRESSES

Une autre tendance qui a marqué le début des années 2000 : les petites tresses! Africaines, françaises, doubles, avec extensions, garnies de billes colorées ou des bijoux métalliques… les possibilités sont infinies!

Mes idoles: Beyoncé et Alicia Keys les portaient magnifiquement bien à l’époque.

Une autre tendance qu’on aperçoit particulièrement cette année: la très longue tresse en pony tail.


LA COULEUR ROUX-CANELLE

Après le roux-rouge flamboyant de l’automne passé, qui s’estompe un peu au fil des semaines, plusieurs clientes me disent qu’elles adorent la couleur qu’est devenue leur chevelure délavée. On travaille donc sur le même reflet, en enlevant toutefois de l’intensité et en ajoutant de la brillance (parfois même un balayage ton sur ton)!


Voilà! Maintenant, vous savez TOUT et êtes prêtes pour un changement de look afin de contrer la dépression hivernale! Il ne vous reste plus qu’à prendre rendez-vous chez votre coiffeur et à mettre de la couleur dans votre vie…

Bonne transformation capillaire à toutes!