6 restaurants à essayer absolument sur la Rive-Nord de Montréal

meilleurs-restos-rive-nord-montreal-une
Bâtiment B

J’aime manger au restaurant, partager des plats et faire de belles découvertes culinaires! J’aime aussi beaucoup parler de nourriture, alors j’ai décidé de vous présenter mes six restaurants coups de cœur sur la Rive-Nord de Montréal!

Attention, ceci pourrait vous donner une soudaine envie de déménager à… Laval!


Le Boating Club

30 boul. Curé-Labelle, Laval

J’ai découvert ce restaurant en regardant Curieux Bégin et je me disais que je devais absolument l’essayer! Chose dite chose faite, samedi dernier, je suis allé souper au Boating Club et j’ai A-DO-RÉ, tout simplement! L’ambiance est chaleureuse et le style «nautique» est parfaitement exploité.

J’ai débuté le repas par les Crevettes d’Argentine cuites sur pierre, de belles grosses crevettes sur un lit de légumes et yogourt à la coriandre: OH MY GOD!  Ensuite, une assiette de Macreuse de Bœuf 1855, soit du bœuf braisé qui fondait littéralement en bouche, servi avec une purée de pommes de terre au fromage.

Pour terminer le repas principal, je n’ai pas eu le choix de goûter leurs fameux Gnocchis maison.

Maintenant je comprends pourquoi tout le monde CAPOTE sur ce plat: wow!

Bref, pour partager un brunch ou un souper copieux à deux: c’est l’endroit idéal!


Deux – Cave à manger

2 rue Turgeon, St-Thérèse

Pour moi le Deux – Cave à manger est l’endroit parfait pour un dîner entre amis. Lorsque j’y mets les pieds, j’oublie complètement que je suis à Ste-Thérèse, à quelques pas du Cégep Lionel-Groulx. Cet endroit tout simplement charmant, de style vintage, propose des plats santés et savoureux… à partager!

J’ai un faible pour leur crème de légumes qui est tellement onctueux et le Saumon épices cajuns. Miam! Tu y trouveras aussi une carte des vins remplie de surprises.

Bref, si tu as envie de découvrir des plats frais et des vins fantastiques, vas au Deux!


Barracuda, Sushi tapas et grill

569-G rue Arthur-Sauvé, Saint-Eustache


Le 7e ciel: voilà comment je qualifierais mon expérience chez Barracuda! J’avais bien hâte de goûter à leur cuisine, car je capote sur la nourriture asiatique et je n’ai pas du tout été déçue. Le décor est ce que je qualifierais d’urbain, avec un mélange occidental et oriental.

J’ai débuté mon festin avec trois entrées : de le Raie et son cartilage, un Tataki de thon jaune sublime et une Tartare de Cerf accompagné de champignons sauvages aromatisé à l’huile de truffe.

Un seul mot: DIVIN!!!!!!!!!!!!!

Par la suite, quatre assiettes ont défilées devant moi, dont cinq sortes sushis différents.

J’ai vraiment aimé le Bonsaï, avec ses morceaux de Saumon, goberge, omelette, Philadelphia, échalotes, anguille, avocat et… banane! Oui, oui: tu as bien lu: banane! C’est surprenant à quel point c’est bon!

En fait tous était à tomber par terre, ce n’est pas mêlant!

Si tu as envie de déguster des mets asiatiques de qualité, rends-toi chez Barracuda!


La Confrérie

753 rue St-Pierre, Terrebonne

En plein cœur du Vieux-Terrebonne, La Confrérie offre une cuisine originale où les habitants du quartier et les spectateurs du Théatre du Vieux-Terrebonne peuvent déguster des plats de saison.

J’ai dégusté une salade savoureuse avec vinaigrette asiatique et des Pogos qui sont absolument renversants! Comme plat principal, j’ai choisi de goûter à leur fameuse poutine Les frères cons: de l’Agneau braisé, sauce Jägermeister, oignons tobagos, figues, fromage de chèvre en grains, oignons verts. Je n’étais pas certaine sur le coup, car une sauce à poutine sucrée n’est pas habituelle, mais après quelques bouchés, j’ai bien apprécié cette différence.

En même temps, j’ai dévoré le Steak de Flétan déposé sur un quinoa crémeux: exquis! Pour terminer, notre serveuse nous a conseillé de manger les WHIPPET maison: juste un gros WOW. Tu dois absolument en commander lors de ta prochaine visite!

Si tu as envie de découvrir une belle ambiance de quartier, viens déguster un bon repas convivial à La Confrérie


Microbrasserie Noire et blanche

196 rue St-Eustache, St-Eustache

Je fréquente cette microbrasserie, située dans le Vieux St-Eustache, à quelques pas du Moulin Légaré, du Manoir Globensky et de l’église historique depuis son ouverture, en 2012.

J’y vais pour leurs bières, qui sont toutes succulentes, mais j’ai un faible pour la B’rousse Willis: une bière rousse de seigle. Et si je n’ai pas envie de houblon, je me laisse tenter par le Cidre pétillant du Verger Lacroix.

J’adore cet endroit pour sa magnifique terrasse avec vue sur le jardin et la Rivière Duchesne en été. C’est l’endroit où je vais prendre un verre en fin de soirée avec une amie et où il est possible de partager une assiette de Tartare de Bœuf, de saumon ou une bonne poutine sauce à la bière.

En résumé, c’est le restaurant où je suis allé le plus souvent dans les quatre dernières années, alors je vous le recommande les yeux fermés!


Bâtiment B

940 Place Iles des Moulins, Terrebonne

J’ai découvert ce restaurant lors d’une soirée d’anniversaire et j’ai compris rapidement pourquoi le fêté avait choisi cet endroit. Belle grande bâtisse en pierre, au bord de la Rivière des Mille-Îles: l’endroit est vraiment ravissant.

Nous étions dans une belle grande salle, tous sur la même longue table, et j’ai grandement apprécié ce détail. Nous étions plus de 12, donc nous avons eu droit au menu de groupe, qui était vraiment délicieux. Les pilons de canards étaient parfaits, les légumes juste à point et je suis repartie avec une tartelette au sucre à la crème, tellement je l’ai aimé.

Lors de cette soirée, je me suis laissé tenter par deux cocktails : Rose piment avec entre autres du rhum blanc, jus de pamplemousse et des piments fort et Cucumis avec du gin, Midori, Sprite et concombres (mon préféré des deux), ils étaient tous les deux bien dosés et délicieux !

J’ai bien l’intention d’y retourner très bientôt, de profiter des lieux et de prendre une belle grande marche pour digérer.


avoue que tu as envie de traverser le pont, direction rive-nord, maintenant…

***
Image à la une: Bâtiment B