6 raisons pour lesquelles tu dois participer au 5K Foam Fest

5k Foam Fest Quebec-une

Le 5K Foam Fest, c’est quoi? C’est une course amicale de 5 km en montagne (en partie dans la mousse, bien entendu!!!) qui se tient dans plusieurs villes à travers le Canada, dont plusieurs villes au Québec.

Crédit photo : 5kfoamfest.ca
Crédit photo : 5kfoamfest.ca

L’édition de la Vieille-Capitale avait lieu le weekend dernier, au centre de ski Le Relais. J’ai eu la chance d’y participer et…

voici Pourquoi tu DEVRAIS t’inscrire à l’une des 3 prochaines courses en sol québécois


1- C’est une course ludique…

La course propose entre 15 et 30 obstacles. Ce n’est pas réellement une compétition en soi (car on ne calcule pas le temps), mais plutôt une course divertissante avec comme objectifs de s’amuser et de bouger. Le parcours peut être difficile pour celles qui le désirent, mais l’événement est avant tout une course qui promet de faire rire et sourire!

Personnellement, je me suis TO-TA-LE-MENT défoncée (alors que ma meilleure amie courait sans trop de mal, grrr!) et j’ai payé cher les jours suivants… bref… #PuTropEnFormeLaFille

2- … et complètement folle!

Crédit photo : 5kfoamfest.ca
Crédit photo : 5kfoamfest.ca

Durant ton parcours, tu rencontres oui des obstacles, mais aussi des jeux gonflables pour adultes. Oui oui, des jeux gonflables, dont la Glissade de la mort à la toute fin de la course. C’est la plus hauuuuuuute glissade gonflable au monde mesurant plus de 50 pieds!

Wow!

Et qui dit Foam Fest dit mousse blanche, eau et boue! De la chambre de mousse aux glissades d’eau en passant par les étangs de vase; tu seras sans auuuuuucun doute sale et détrempée de la tête aux pieds. Pendant l’aventure, tu sautes, glisses, cours, rampes et rebondis! Génial, non?

3- Ça fait changement de la course sur la piste cyclable ou du hiking en montagne

Courir dehors ou gravir une montagne, c’est bien. Mais faire une course pour jumeler activité physique, rire et plaisirs de se salir: c’est le top!

4- Relèves le défi avec tes amis et/ou ta famille

5k-foam-fest-enfant
Crédit photo : 5kfoamfest.ca

Mets-toi au défi, mais aussi tout ton entourage! Il faut seulement avoir 8 ans et plus pour participer. C’est donc un bon moyen d’aller jouer dehors en famille ou en gang. Relevez le défi ensemble et amusez-vous!

Dites aux enfants qu’ils peuvent aller jouer dehors ET se salir… Ils n’en croiront pas leurs yeux!

5- En t’inscrivant, tu participes à une bonne cause

Une partie des profits va à l’organisme Habitat pour l’Humanité, qui fournit des logements sécuritaires, décents et abordables à des familles canadiennes à faible revenu.

6- Tu n’auras jamais vu autant de mousse de ta vie! JAMAIS!

Rien à ajouter!

5k-foam-fest-groupe
Crédit photo : 5kfoamfest.ca

Alors, prêtes à plonger dans du gros fun sale?

Les 3 prochaines courses québécoises auront lieu à:

  • Vallée du Parc (27 août)
  • Mont Saint-Bruno (3 septembre)
  • Saint-Sauveur (17 septembre)