6 produits naturels à ajouter à votre routine beauté

Vous êtes à la recherche de produits de beauté naturels? J’ai quelque chose pour vous! Voici mes « petits miracles », que vous pouvez ajouter à votre routine quotidienne SANS HÉSITATION!

Depuis près de 5 ans, je m’intéresse à la slow cosmetic. D’ailleurs, si vous ne le saviez pas, beaucoup d’huiles et eaux florales que nous trouvons en herboristerie peuvent traiter certains problèmes cutanés, et ce, sans abîmer ou agresser notre peau!

Et le plus fantastique dans tout ça, c’est que ça ne nous coûte pas un bras!


L’eau de rose // l’hydratante

Eau de rose, produit naturel
Photo : Pixabay, Monicore

L’eau de rose est le produit que je recommande le plus

Je l’utilise matin et soir sur l’ensemble du visage et du cou, à l’aide d’un coton. L’eau de rose peut remplacer l’eau micellaire ou une lotion.

Et vous savez quoi? En plus de laisser une belle odeur sur notre peau, elle a des vertus anti-âge, hydratante et antibactérienne. Sans compter que si vous avez une peau grasse, elle va resserrer les pores de votre peau!

Pourquoi s’en priver?

Eau florale Rose de mai, 19,99$ chez Naturiste


L’huile de coco // la miraculeuse pour les cheveux et la peau

Beaux cheveux, produits naturels
Photo : Pixabay, Cuncon

J’adore l’huile de coco. Chaque semaine, j’essaie d’en appliquer sur mes cheveux.

L’huile de coco durcit en dessous de 25 degrés celsius, il faut souvent la faire fondre. Préférez une huile de coco vierge et bio, plutôt qu’une simple huile de coco raffinée. Elle est plus chère, mais elle laissera une douce odeur sur votre chevelure.

L’huile de coco va hydrater votre cuir chevelu et éliminer les pellicules.

Elle va rendre vos cheveux plus doux et soyeux. C’est aussi un excellent remède contre les poux!

Sans compter que l’huile de coco est excellente aussi pour la peau sèche (peau grasse, mixte et acnéique s’abstenir). Elle hydrate en profondeur et apporte l’élasticité nécessaire à notre peau. C’est donc une excellente solution anti-ride!

Je l’utilise aussi de temps en temps comme démaquillant. Je ne jure que par le démaquillage à l’huile!

Autre astuce : lorsque vous allez en vacances au soleil, traînez toujours un petit pot d’huile de coco, qui servira d’après-soleil et calmera les rougeurs.

Huile de noix de coco purifiée, 14,99$ chez Naturiste


L’huile de Jojoba // la passe-partout

huiles essentielles et végétales pour une beauté au naturel
Photo : Unsplash, Kelly Sikkema

L’huile de Jojoba est considéré comme l’huile la plus proche du sébum de notre peau. C’est donc un incontournable à avoir dans sa salle de bain, puisqu’elle remplacera sans problème votre crème de jour.

J’applique seulement quelques gouttes dans le creux de ma main pour la chauffer et ensuite, j’applique délicatement sur mon visage et mon cou.

Ses vertus sont fabuleuses : hydratante, calmante, cicatrisante, assouplissante, réparatrice, raffermissante et anti-âge!

Elle répond à tout ce que nous recherchons dans une crème, non? Et en plus, elle convient à tous types de peau!

De plus l’huile de jojoba peut être utilisé comme soin hydratant après épilation. Plus besoin d’avoir mille et un produit! Et vous pouvez même l’utiliser comme huile de massage ou également comme traitement pour réguler le sébum si vous avez les cheveux gras.

Huile de jojoba, 14,99$ chez Naturiste


L’huile d’argan // pour lutter contre le vieillissement de la peau

Huile Argan, produits naturels
Photo : Pixabay, Pocodocus

L’huile d’argan est une huile précieuse, un peu plus onéreuse que la jojoba ou la coco. Mais cette huile est parfaite pour lutter contre le vieillissement de la peau.

Comme n’importe quelle huile, elle va apporter hydratation à notre carnation. Et comme elle est riche en vitamine E et antioxydante, elle va nourrir intensément et redonner de la souplesse à notre peau.

Huile Argan BIO, 21,39$ chez Coop Coco


L’huile essentielle d’arbre à thé // l’antibactérienne

Photo Christin Hume, Unsplash

C’est l’huile essentielle qui se trouve constamment dans ma trousse de beauté et je la couple majoritairement avec mes shampoings, pour ses propriétés antibactériennes et antipelliculaires.

Vous pouvez ajouter une à deux gouttes à votre huile, si vous avez la peau grasse. Elle lutte également contre l’eczéma.

Mélaleuca (Tea Tree) BIO, 8,19$ chez Coop Coco


Le Ghassoul // une poudre nettoyante

Le Ghassoul, c’est la terre qui lave. Il suffit simplement d’y mélanger un peu d’eau et de vous laver le corps et les cheveux avec. Vous aurez une peau purifiée et de beaux cheveux volumineux. Le Ghassoul va également lutter contre les cheveux gras.

Psssit! Vous pouvez même remplacer l’eau par de l’eau florale ou de l’huile pour apporter un soin supplémentaire à vos cheveux!

Argile Ghassoul, 16,89$ chez Coop Coco


Vous voulez en savoir plus sur l’aromathérapie, je vous suggère de consulter le site lessentieldejulien.com ou de visiter votre boutique de produits naturels préférée, comme Naturiste ou Coop Coco.

Et vous, quels sont vos produits naturels miracles?