6 items pratiques et décoratifs pour « pimper » ton bureau !

Photo Arnel Hasanovic, Unsplash

On va se le dire : on passe beaucoup (trop!) de temps au bureau. En fait, on passe environ 25% de notre semaine dans notre environnement de travail. Ainsi, avec la grisaille d’octobre et l’hiver précoce en novembre, je me suis dit pourquoi ne pas le rendre à la fois plus pratique et agréable?

J’avais besoin d’un coup de pep !

Honnêtement, au travail, je suis maintenant la miss gadget. Mes collègues aiment bien rire de mon bureau, que j’ai rendu plus commode et plus vivant! Mais, peu importe ce qu’ils en disent depuis que j’ai mis un peu de joie de vivre dans mon espace de travail, j’aime encore plus aller travailler et mon moral ne s’en porte que mieux!

Voici donc mon top 6 d’items pratiques et décoratifs pour le bureau!


La lampe de luminothérapie

LuminotherapieDu soleil dans une petite boîte! Quelle invention de génie. C’est le remède idéal pour chasser les blues et donner un moral d’acier! Plusieurs articles sur le sujet prouvent en effet que la lampe de luminothérapie est un must pour combler le manque de lumière naturelle! C’est encore plus idéal si tu n’as pas de fenêtre dans ton bureau et des néons au-dessus de ta tête!


Le chauffe-tasse

Chauffe-tasseCombien de fois as-tu le temps de boire TOUT ton café/thé avant qu’il ne devienne froid?! Constamment dérangé ou simplement parce que tu bois à la vitesse d’une tortue (moi!!!), aucune chance que tu boives ton café/thé chaud au bureau. Pour moi, cette époque est révolue! Je bois maintenant mon café et mon thé chaud de la première à la dernière gorgée, car je me suis procuré un chauffe-tasse. Un investissement qui vaut le coup! J’en ai un au bureau, mais aussi un à la maison! À moi le café et le thé bien chaud !


Le verre d’eau et la tasse de café

Verre a eauDe l’eau tu consommeras pour ta santé et du café tu boiras pour te garder éveillée!

En fait, tu passeras ta journée à boire, alors pourquoi ne pas le faire dans un verre pratico-pratique ou une tasse amusante? Si tu es un peu gauche comme moi, je te suggère ici un verre avec un couvercle et une paille (mon clavier qui n’a pas survécu à un dégât de limonade saura te dire que c’est une excellente idée )! Pour ce qui est des tasses à café, il s’en fait une panoplie, toutes plus jolies les unes que les autres. Avec un dessin ou un texte qui te représente bien, si tu l’oublies à quelque part, on saura qu’elle est à toi et on aura tôt fait de te la rapporter.

Si comme moi tu travailles dans un bureau rempli de gens funky, c’est très amusant de regarder les tasses des autres collègues. Elles en disent parfois beaucoup sur la personne !


La papeterie

PapeterieQui dit bureau dit nécessairement crayons et papier! Tout dépendant quelle est la nature de ton travail, tu peux en profiter pour égayer un peu tes notes avec des crayons de couleur et des blocs notes rigolos.

Psssit! Mes petites trouvailles à moi viennent simplement du Dollarama.


Les plantes

PlantesMettre un peu de verdure ajoutera définitivement un peu de vie à ton bureau. Mais, attention de ne pas transformer ton bureau en jungle non plus! Tu dois également porter une attention particulière au choix des plantes, selon la lumière que tu as au bureau. Moi, j’ai opté pour un cactus et une succulente, que j’ai plantés dans de jolies tasses à café !


Les photos

PhotosVoici un autre item qui donnera de la personnalité à ton bureau, mais attention de ne pas l’utiliser à outrance. Une photo montage des gens que tu aimes te mettra dans un état positif et te motivera dans les moments plus difficiles. L’important, c’est de garder ça discret, tu es au bureau quand même ! Ce n’est pas l’endroit pour étaler ta vie privée sur les murs !


Bien sûr, ma liste à moi ne s’arrête pas là ! Chandelles, casque d’écoute Wi-Fi, coussin chauffant sur ma chaise, licorne et flamant rose bubble head : je me suis définitivement approprié mon espace. Dans mon cas, je travaille dans une business jeune et branchée, où un bureau rempli de trucs amusants a sa place.

ainsi, Avant de pimper ton bureau, assure-toi bien de respecter les 4 règles suivantes.

  1. Ça cadre bien avec l’entreprise, ses règles et le patron,
  2. C’est respectueux et de bon goût,
  3. Le bureau n’a pas l’air surchargé,
  4. Si tu partages ton bureau avec une autre collègue, t’assurer que tes gugusses ne lui nuisent pas.

Good Vibes Only

À ton tour de de mettre de la vie dans ton espace, maintenant !

PARTAGER
Article précédentTrucs et astuces pour un Noël plus responsable
Prochain articleAprès le #BlackFriday et le #CyberMonday, faites place au #GivingTuesday
Myriam Doré
Chargée de projet à temps plein et blogueuse à temps partiel, je suis une jeune femme allumée, authentique, dynamique et divertissante, mais aussi – quelques fois – chialeuse, pessimiste et cynique! :) J’aime beaucoup trop de choses: les courses à obstacles dans la bouette, les road trip à moto, le camping en tente-roulotte, le off-road en Jeep dans le bois, le hiking, le yoga, le crosstraining, les jeux d’évasion, les licornes, le café latté, le Dollarama, les tattoos, la musique et la déco. Je suis également une foodie gourmande et j’ai un gros crush sur la poutine, le bacon, les cupcakes et les beignes. Bref, j’ai 1001 passions et je vais tenter d’écrire sur 1001 sujets.