6 événements à ne pas manquer à La Semaine du cidre du Québec

Du 30 avril au 6 mai prochain se tiendra la deuxième édition de La Semaine du cidre du Québec! Une foule de cidres locaux à découvrir dans différents bars et restos du Québec, dans les SAQ sélectionnées, chez certains détaillants, ainsi que dans les cidreries participantes!

Connaissez-vous ce doux liquide?

Pour ma part, je l’ai découvert en essayant le traditionnel cocktail blackvelvet, soit moitié bière noire & moitié cidre. Depuis, je suis autant une fan de cidres que de bières et je recherche toujours des nouvelles compagnies québécoises spécialisées dans ce domaine.

En effet, c’est une boisson que l’on ne retrouve pas facilement dans les brasseries ou chez les différents commerçants. Et pourtant, c’est selon moi un must à essayer!

Autant seul qu’en cocktail, c’est l’option idéales pour celles qui n’aiment pas les boissons trop fortes ou la bière!

Photo: Tomasz Rynkiewicz Unsplash

Alors, en l’honneur de la Semaine du cidre, conçue spécialement pour en découvrir quelques-uns, voici mon top six-dres (wink wink) des événements à essayer.


BRUNCH TIME!

Du 1er au 5 mai, dès 11h, un duo spécial (à saveur de brunch) sera offert au coût de 15$ au restaurant le Clandestin, à Gatineau! Ici, on parle d’une entrée de pain doré au foie gras, accompagné du Cid de l’Anse de la Cidrerie Milton pour vous faire voyager les papilles.

UN RESTO SE DÉCRIVANT COMME UNE CUISINE CRÉATIVE; JE SALIVE DÉJÀ!

*Aucune réservation n’est nécessaire pour cet événement*


Sangriiiia… au cidre!? Eh oui!

Photo: Rhianon Lassila Unsplash photo

Tout d’abord, le 3 mai prochain, au Domaine Lafrance de St-Joseph-du-Lac, aura lieu un 5 à 8 de lancement de cocktails. C’est avec le mixologue Étienne Bay, au coût de 20$ par personne, qu’on vous invite à venir déguster des sangrias revisitées, de la musique live et des amuses-bouches du terroir!

Le tout, en découvrant les indispensables à avoir dans son bar pour réaliser ses propres cocktails originaux! De plus, des prix de présence, visites de la cidrerie et promotions exclusives seront de la partie!

Bref, c’est un événement qui promet!

Psssit! Les réservations sont requises pour cette soirée, alors cliquez ICI pour acheter vos billets.


Pour faire changement du vins et fromages, TSÉ!

Ensuite, rendez-vous au Domaine Cartier-Potelle à Rougemont, le 5 et 6 mai, où aura lieu un cidres et fromages, entre 11h et 17h. Venez déguster les accords parfaits du cidre, soit un verre de cidre tranquille, effervescent ou liquoreux, accompagné d’une assiette de fromages d’ici!

Aussi, pendant tout le week-end, les dégustations de cidres seront gratuites! Oui oui, vous avez bien lu.

QU’ON M’AMÈNE UN VERRE!

Au coût de 15$ tx incl. pour 2 personnes (réservations requises)


Party de cidres!

Photo: Dave Lastovskiy Unsplash photo

Afin de célébrer comme il se doit les cidres du Québec, la microbrasserie Le projet, à Québec, vous invite à fêter avec eux.

En effet, durant toute la semaine du cidre, il vous offre 8 lignes de cidres avec la possibilité de les mixer avec n’importe quelles bières de la place.

Une opportunité de concevoir votre propre velvet! Laissez place à votre imagination afin de créer un cocktail à votre goût… et en spécial pour l’occasion!

De plus, le 3 mai dès 17h, se tiendra le lancement officiel du party de cidres avec des dégustations gratuites. Sur place, plusieurs cidreries du Québec dont, entre autre, McKeown, Le Somnambule, Cidrerie St-Antoine, Cidrerie Milton et Cidrerie du Minot afin de pouvoir échanger avec vous!


Tartare & Cidre : le nouveau couple chouchou!

Qui n’aime pas les tartares? Eh bien, voici l’occasion de lui trouver un autre compagnon que son traditionnel vino!

Alors, le 2 mai prochain, dès 16h, à la brasserie Etoh dans le quartier Villeray à Montréal, vous pourrez savourer 3 tartares au choix. Deux tartares de viandes, ainsi qu’un de poisson, accompagnés d’un cidre de la Cidrerie Milton vous sont proposés.

Les réservations sont suggérées


Rosé all day!

Photo: John Canelis Unsplash photo

Finalement, avez-vous déjà essayé un cidre rosé? Un mot: DÉ-LEC-TABLE! Surtout en maillot sur le bord de la beach. Mais, il est aussi bon juste comme ça, en apéro!

Sinon, voici deux endroits à Gatineau où vous pourrez l’essayer. Et vous savez ce qu’on dit: l’essayer c’est l’adopter!

Alors, du 30 avril au 6 mai, c’est à la brasserie le Gainsbourg et au bar sportif Le forum que vous pourrez essayer en grande première le cid rosé de la Cidrerie Milton! En promotion en bouteille, en cocktail pink velvet ou même en sangria (*seulement à la brasserie)!


#jaimelecidreqc

Bref, il y a vraiment beaucoup d’endroits à découvrir durant cet événement, alors je vous invite à visiter le lien de La Semaine du cidre du Québec pour découvrir celui qui vous titille le plus ou celui qui est le plus près de chez vous!

De plus, partagez vos coups de coeur sur les médias sociaux en inscrivant le mot clic #jaimelecidreqc lors de vos visites dans les différents événements et courez la chance de gagner un forfait VIP et un certificat cadeau dans la cidrerie de votre choix!

Et pourquoi pas, du même coup, vous faire une bucket list des cidreries à visiter cet été?!

Sur ce, bonne dégustation : CHEERS!