6 escapades à faire avec ta gang d’amis

6-escapades-amis

Protéger ses amitiés autant que sa famille devient de plus en plus important avec le temps. Pour ma part, à l’aube de la trentaine, il est essentiel de sceller l’amitié qui m’unit à mes cinq chums de filles et celle qui m’unit à ma « gang du Zoo ». (PS: Non, nous ne sommes pas des animaux, mais on s’est rencontré en travaillant au Zoo de Granby…)

Bref, l’important, entre amis, est de s’amuser et de rire sans compter. Aujourd’hui, je vous présente donc six escapades à faire avec votre gang d’amis.

À noter que ces activités ont toutes été essayées et approuvées!


1- Un road Trip jusqu’à Jay Peak !

Le Vermont, ce n’est pas si loin, alors pourquoi ne pas se faire un road trip jusqu’à Jay Peak? Direction : le parc aquatique intérieur Pump House, au pied du mont Jay Peak. Pour une quarantaine de dollars (US), une journée de plaisir aquatique assurée!

Sur place, vous aurez droit à une vague de surf intérieur, des spas et une piscine extérieure, un mur d’escalade dans l’eau, une rivière avec tubes, des glissades en solo ou en trio, mais surtout, la glissade la plus extrême : LA CHUTE. À 65 pieds dans les airs, cette glissade vous propulsera tout en bas à 70 km/h, et ce, en seulement 6 secondes.

gang-jay peak

Conseil #1 : À éviter lors des belles journées d’hiver, car les skieurs décident souvent d’y finir la journée et le site pourrait être bondé

Conseil #2 : Si vous voulez y passer deux journées, Jay Peak Resort offre des villas en location (2 ou 3 chambres), parfaites pour les soupers entre amis et pour profiter de la montagne le lendemain.


2- Découvrir ou redécouvrir le Québec

On a la chance d’avoir quelques fins de semaine de trois jours durant l’année. Il s’agit donc du moment parfait pour passer un long weekend en compagnie de vos amis! Et pas besoin d’aller bien loin, car plusieurs sites offrent la possibilité de louer des chalets pour une ou deux nuits dans toutes les régions du Québec.

Ma région préférée : Charlevoix! Pour la beauté de la rivière St-François, la vue sur le Massif et les paysages naturels. Pourquoi ne pas séparer votre séjour en trois? Une journée détente au chalet avec fondue, jeux de sociétés, spa et feu de camp; une journée à la montagne; une journée à visiter la ville et ses attractions touristiques.

Je vous rassure, entre amis, louer un chalet est assez abordable : pour environ 175 $ par personne, vous trouverez sans doute un chalet muni de table de billard, foyer, 4 chambres et spa.

gang-voyage québec

Conseil #1 : faites votre liste d’épicerie à l’avance. Vous pouvez même partager la préparation des repas et… allez chez Costco pour profiter des prix en gros!

Conseil #2 : s’assurer que toutes les chambres ont… des portes!


3- Une sortie au Laser Tag

Vous savez ce que c’est : on sort entre amis dans un bon restaurant, on finit de manger et on se sent ballonné, tellement on en a profité… Soudain quelqu’un crie : « Hey! Pourquoi on ne va pas jouer au Laser Tag ? » (Je vous le jure, ça m’est arrivé!) Cette activité est d’ailleurs de plus en plus populaire… paraît-il! Il en existe un peu partout au Québec.

Plaisir (et parfois tricherie) garanti!

gang-laser tag

Conseil #1 : toujours traîner des souliers de course dans son auto : jouer en talon haut, ce n’est vraiment pas l’idée du siècle et vous risquez de ressembler à Valence de Dans une galaxie près de chez vous…


4- Goûtez et savourez sur la route des vins

Dans la magnifique région des Cantons-de-l’Est, par une belle journée de printemps ou d’été, partez à la conquête des meilleurs vins du Québec. Sur votre route, vous pourrez visiter de 3 à 4 vignobles en une journée et ainsi goûter à de savoureux produits locaux pour une dizaine de dollars par personne, dégustations comprises.

gang-route des vins

Conseil #1 : les vendanges se déroulent habituellement de la mi-septembre à la mi-octobre. C’est donc le meilleur temps pour faire la route des vins en auto… ou en vélo

Conseil #2 : vaut mieux prévoir un chauffeur désigné… et des bouteilles d’eau!


5- Ne panique pas… échappe-toi!

Être emprisonné dans une pièce avec une dizaine de personnes à résoudre des énigmes, ça vous parle ? Vous aimerez sans nul doute le centre d’activité Échappe-toi, situé à Montréal.

Superbe sortie pour tester les habilités et la communication entre vous et vos amis. Pendant une heure, vous devrez résoudre une énigme qui vous permettra de sortir de la pièce. Une activité parfaite (à 23 $ par adul)te pour les journées grisâtres.

Plusieurs scénarios sont disponibles et un concept similaire, Breakout, vient tout juste d’ouvrir ses portes au Quartier Dix30 de Brossard.

gang-echappe-toi

Conseil #1 : cette activité est déconseillée pour les personnes claustrophobes


6- Une semaine au chaud entre amis

Le summum des activités à faire avec ta gang d’amis est sans contredit le tout inclus dans le Sud! Et non, ce n’est pas si cher. Il suffit de mandater quelqu’un (le plus patient de la gang) pour faire les recherches des meilleurs deals possibles sur Internet.

Passer une semaine à profiter de la vie, de la chaleur, du soleil, de la beauté des paysages et… de l’alcool (!) sans avoir à se soucier des repas, de la vaisselle, des enfants… C’est vraiment exceptionnel. Surtout entre amis.

Des souvenirs inoubliables à partager, loin du métro-boulot-dodo!

gang-voyage sud

Conseil #1 : planifier un voyage entre amis, c’est s’y prendre une année à l’avance pour faire concorder nos vacances. Chose très ardue!

Conseil #2 : assurez-vous que les noms et prénoms de tout le monde sont correctement écrits sur les billets d’avion AVANT d’arriver à l’aéroport… (fait vécu)


Alors, quelle sera votre prochaine activité entre amis?