6 destinations voyage pour te débarrasser du blues de l’hiver

Photo Annie Spratt, Unsplash

Ces temps-ci, j’ai les blues, une petite dépression passagère… Pourquoi? Parce que 1- C’est l’hiver et comme on dit : « y fait frette! ». 2- Ma session est officiellement commencée depuis quelques semaines et ma motivation est présentement à zéro. 3- Deux de mes amies sont parties en voyage pendant les Fêtes, tandis que trois autres étudient (j’ai bien dit « étudient ») à l’étranger pour la session.

Pis moi, dans tout ça, je ne connais pas encore le nom de ma prochaine destination… et j’angoisse!

Question de te (mais surtout de ME) faire rêver encore plus, j’ai décidé de dresser la liste de certains pays sur lesquels je souhaite mettre un X d’ici les prochaines années.

Qui sait, peut-être saurai-je t’inspirer un voyage improvisé…


Maroc

Depuis l’été dernier, le Maroc me fait de l’œil, me titille et m’emballe.

Je suis déjà en amour et je n’y ai pas encore mis les pieds, ce n’est pas peu dire!

Quand je pense à ce pays, je pense aux paysages désertiques, aux odeurs de cuir et d’épices, à la sécheresse et aux dromadaires (bin oui, aux dromadaires!).

Je veux contempler les différents tons de bleu de Chefchouaen, feeler l’ambiance des tanneries de Fès et me promener dans les ruelles de Marrakech. Je veux goûter le couscous marocain, dormir dans le Sahara et saluer au passage les chèvres au sommet des arganiers.

Je veux vivre le Maroc. POINT.


Islande

J’ai ajouté l’Islande à ma bucket list en regardant Avec ou sans cash avec Anaïs Favron et Isabelle Ménard, au canal Évasion.

By the way, j’en profite pour t’informer que l’émission revient pour une deuxième saison, mais cette fois-ci, en Asie. Yes! 

Pourquoi l’Islande? Bin… pourquoi pas!

Pour moi, l’Islande, c’est la beauté des grands espaces naturels. Contrairement au Maroc, l’Islande c’est le froid, les glaciers, les geysers et les aurores boréales, mais aussi les sources d’eau chaude naturelle comme le Blue Lagoon.

Psssit! Notre rédactrice en chef, Véro, y est allée en septembre dernier. Allez lire son article pour découvrir ce qu’elle en a pensé…

Mon idéal: louer une voiture pour voir du pays à MON rythme.


Pérou / Bolivie

Bin kin : un deux pour un chez les Incas! Malheureusement, la popularité reconnue au Machu Picchu contribue à sa détérioration…

Soyez respectueux du site, gang. J’veux l’voir, moi aussi!

Tout comme je veux voir les mystérieuses lignes de Nazca, le Salar d’Uyuni et le lac Titicaca, situé à la frontière des deux pays. J’aimerais également ressentir les effets de l’altitude dans la plus haut capitale au monde, La Paz.

Ah pis aussi, l’animal lover en moi souhaite flatter un alpaga.

Psssit! Une de mes collègues, Laurine, vient tout juste de commencer un périple de six mois en Amérique du Sud et elle est présentement au Pérou. Suivez-la dans son aventure, chaque semaine…


Tanzanie

Quoi de plus dépaysant que de partir à la rencontre de zèbres, de girafes, de lions et d’éléphants dans leur habitat naturel?

J’te parle pas du Parc Safari là!

Ne-non, j’te parle d’un VRAI safari africain en Tanzanie!

Je me vois déjà, habillée dans les tons de beige et de kaki, cachée dans la brousse avec mes jumelles à attendre qu’un animal sauvage fasse son apparition…

Bon, j’exagère peut-être un peu, but you know what I mean! 


Japon

Pour moi, l’Asie me paraît tellement un continent lointain, voire inaccessible, que j’en suis presque intimidée!

Ça ne m’empêche pourtant pas de vouloir m’envoler vers le Japon pour y visiter ses rizières et ses nombreux temples à l’architecture typiquement asiatique.

Je prioriserais également le printemps, pour me promener dans les jardins japonais et y observer les cerisiers en fleur avec au loin, la silhouette du mont Fuji.


Canada

Avoue qu’il n’y a rien de plus cute que de conclure ce palmarès par mon propre pays?!

Je dois admettre avoir déjà visité quelques endroits dans le monde, sans pour autant avoir traversé plus loin que la province de l’Ontario. Shame on me! 

Je convoite le road trip Québec / Colombie-Britannique pour aller admirer les Rocheuses et les grandes villes canadiennes, mais cette fois-ci, pas juste sur une carte postale.

Ça me semble être un bon point de départ…


Finalement, ce n’est pas cet article qui réussira à calmer mes ardeurs de vagabonde…

Il ne me reste plus qu’une chose à faire: préparer mon backpack!

Photo Agnieska Boeske, Unsplash

Souhaitez-moi bon voyage!