6 cadeaux à moins de 30$ pour un mode de vie Zéro déchet

Photo: page facebook La Boîte Be Good/Petite Gazelle Atelier

Le Zéro Déchet, vous connaissez? Ce mode de vie dont on entend de plus en plus parler a la cote, particulièrement avec toute la sensibilisation qui se fait présentement autour des enjeux climatiques.

Je crois fortement que tous les petits gestes comptent

Si chaque personne parle de bonnes habitudes de consommation à 3 personnes autour d’elle, on peut aller bien loin dans cette lutte qui est une problématique sociale affectant tout le monde. Pour sensibiliser, il faut d’abord donner le bon exemple, mais aussi donner des outils!

Avec Noël qui arrive, pourquoi ne pas réfléchir à sa consommation et offrir de beaux cadeaux, faits ici, qui encouragent à diminuer sa consommation toute l’année?


1- La boîte Be Good

Le cadeau ultime pour les non-initiés! Tout ce qu’il faut pour s’entraîner à un mode de vie «plus écologique à tendance Zéro déchet», grâce à un kit de départ avec des produits faits ici pour s’outiller à consommer de façon plus responsable.

On retrouve dans la Mini Be Good, une brosse à dents en bambou, un sac à collation et un sac à fruits réutilisables, des défis zéro déchet et plus encore. Il y a des formats pour tous les goûts.

À partir de 25$

zéro déchet
La Mini Be Good contient tout ce qu’il faut pour débuter!

2- 1, 2, 3 vies: Recettes Zéro Gaspi – Florence-Léa Siry

Un livre de recettes dont l’objectif est la réduction des déchets alimentaires. L’auteure y propose plein d’idées pour utiliser ses aliments à leur plein potentiel et limiter au maximum le gaspillage alimentaire. La nature est bien faite, après tout!

Psssit! Consultez son blogue pour des astuces quotidiennes: Chic frigo sans fric.

29.95$ en ligne ou en librairie


3- Tampons démaquillants réutilisables – Ola Bamboo

Mon chouchou ZD! Les tampons sont faits de fibres de bambou, donc beaucoup plus doux que les tampons jetables. Ils se lavent à la machine et se réutilisent indéfiniment!

Une habitude toute simple à prendre!

Ceux-ci sont offerts dans une belle boite qui sera jolie dans votre salle de bain.

24.99$, dans plusieurs points de vente

zéro déchet
© Ola Bamboo

4- Ensemble d’ustensiles – Ola Bamboo

Toujours dans ma sacoche! Très utile quand on mange sur le pouce ou au bureau (où les fourchettes disparaissent toujours…). Un cadeau qui se glisse bien dans le bas de Noël! Ola Bamboo est une belle ressource pour s’équiper zéro déchet.

10.99$, dans plusieurs points de vente

zéro déchet
© Ola Bamboo

5- L’essuie-tout réutilisable Kliin

Ces petits carrés très design à l’effigie de designers d’ici sont en fait des essuie-tout. Super résistants, ils sont maintenant mon outil principal dans la cuisine. Lavables à la machine, ils sont compostables une fois leur vie utile terminée.

Consultez leurs trucs chaque jour sur Facebook!

4.99$

zéro déchet
Ils sont si beaux, c’est gênant de les salir!

6- Boules de séchage – Bigarade

Bigarade a toujours de beaux et bons produits à proposer, faits de matières locales, durables et naturelles. Les boules de séchage sont faites à 100% de laine. En les mettant dans la sécheuse, on permet d’éliminer l’électricité statique, diminuer le temps de séchage et adoucir les vêtements. Ils remplacent les bons vieux assouplisseurs à usage unique: on peut même y mettre quelques gouttes d’huiles essentielles.

25$ le paquet de trois

zéro déchet
Bigarade

Dans la salle de bain, dans la cuisine ou dans le sac à main, le zéro déchet est un mode de vie à adopter, que ce soit partiellement ou complètement.

S’équiper pour faire des changements dans son quotidien peut être dispendieux. Avec ces 6 idées de cadeaux sous la barre des 30$…

on peut répandre les bonnes habitudes autour de nous, et même avec style!