6 boutiques de déco à faire tourner les têtes!

boutiques-deco-quebec-decoration

J‘aime les jolies choses. J’aime lire un bon livre, dans un splendide décor, qui se compose de petits objets uniques et inspirants. En fait, plusieurs magasins à grandes surfaces nous offrent des meubles et items de décoration en quantité industrielle. Le hic, c’est que d’y acheter sa déco augmente gravement le risque de voir son design intérieur en copie conforme… chez son voisin !

Pas évident pour celles qui recherchent un peu d’originalité…

Voici donc une petite liste, mais bien peu banale, de six boutiques de déco qui vous charmeront à 200% !


V de V

boutiques-deco-decoration-vdev

Un simple coup d’oeil dans la vitrine et vous êtes conquis. V de V est un magasin de mobilier et accessoires de décoration de style vintage/industriel qu’on adore, à Montréal.

Que vous soyez à la recherche d’un terrarium pour votre cactus préféré, d’une chaise accent pour meubler un coin vacant de votre salon ou d’une lampe design pour égayer votre table de chevet: vous trouverez ici tout ce que vous cherchez… et même plus.

Je vous avertis, c’est dangereux (pour votre porte-feuilles!) de s’y aventurer sans surveillance…


Zone

Fièrement québécoise (J’ADORE!), l’entreprise Zone possède six succursales : quatre à Montréal (Plateau, Westmount, Côte-des-Neiges et NDG), une à Québec et une à Ottawa.

Véritable « caverne d’Alibaba » de la décoration, l’entreprise Zone cherche sans cesse à étonner sa clientèle par la création en continu et par leur partage de la passion du design. Pour eux, la création passe par la réalisation d’ambiances éphémères, de vitrines (toujours très alléchantes et inspirantes) et de présentations visuelles qui mettent en avant les produits tendances.

Je craque tout particulièrement pour les divers luminaires de la place, tous plus originaux et fantaisistes les uns que les autres.

Je dois aussi avouer que ma chambre à coucher est presqu’en totalité signée « Zone Décor », avec ses lampes et coussins un peu trop parfaits!

En fait, on y retrouve pratiquement de tout! Cadres, vases, articles essentiels pour la maison (meubles, lampes, miroir, articles pour la cuisine et la salle de bain, etc.) et gadgets (réveil-matin, bijoux, etc.).

Croyez-moi, les filles, ça en vaut largement le détour et… les dépenses!


Au loft – par Style Libre

Située sur Saint-Vallier Est, à Québec, la boutique Au Loft distribue des produits recherchés en provenance des quatre coins du monde et capable de répondre à tous les styles de vie. Que ce soit la literie naturelle de l’Europe occidentale ou encore les textiles raffinés de l’Autriche, Au Loft est la nouvelle référence design et est constamment à la recherche des plus belles confections.

Les produits qu’on y trouve sont tellement accrocheurs et raffinés, en plus d’être tous sélectionnés avec le plus grand soin, selon des critères établis par les designers de la place. D’ailleurs, ces derniers possèdent plus de trente ans d’expérience dans le domaine.

La bonne nouvelle: vous pouvez également effectuer vos achats en ligne, depuis le confort de votre salon ou même de votre lit (l’hiver, c’est toujours mieux de s’emmitoufler!).


Bois & Cuir

Établie depuis 2014, Bois & Cuir vous offre une sélection unique de mobiliers, de luminaires et d’accessoires déco pour la maison. La boutique propose principalement des pièces de style industriel et vintage, présentés de façon à inspirer les plus beaux décors en ville.

L’entreprise détient plusieurs succursales, dont celles de Québec, située sur St-Joseph et celle de Montréal, sur la Rue St-Hubert.

En effet, une fois le pied dans la place, on comprend bien l’appellation de l’entreprise. La majorité des items que vous y trouverez unissent le bois et… le cuir!

On y trouve des objets pour tous les gouts et… pour tous les budgets. Les gammes de prix vont de 50 à 5000 $. Luminaires, miroirs, coussins, et mobilier haut de gamme y sont tout à fait grandioses et élaborés.

On y retrouve de l’inspiration pour décorer toutes les pièces de la maison, si petites soient-elles, grâce à de très jolies simulations de déco ! Salles à manger, salons ou encore chambres à coucher ont été recréés pour faciliter le choix des items. 


Folia Design

Chères ferventes de « verdure » et de « design moderne écolo » : vous allez être comblées. L’entreprise Folia Design, située à Québec, se spécialise en design végétal, et nous offre les plus belles plantes d’intérieur naturelles et artificielles, ainsi que de super pots ultra-tendances.

Le plus impressionnant dans tout ça? Ils conçoivent même des murs végétaux!

Quoi de plus magnifique qu’un décor contemporain, agrémenté d’une petite (ou d’une grande) touche de vert ? Sur place, vous trouverez bien plus que quelques plantes d’aloès et des cactus… (malgré le fait que j’aime bien ça, moi, les cactus).

On retrouve des plantes naturelles et artificielles, des pots tendances, des décorations de Noël, des murs végétaux (que plusieurs commerces populaires arborent fièrement à Québec), des arrangements artificiels et même des cadres de mousse végétale!

Alors, en plus d’enjoliver notre décor, on empli nos petits poumons d’air pur et on fait un peu différent des autres ! Très beau concept, non ?


Structube

boutiques-deco-quebec-structube

Cette entreprise familiale de Montréal a ouvert cet hiver sa plus grande boutique de la région métropolitaine (10 600 pieds carrés), qui met de l’avant la nouvelle philosophie de la marque, tant sur le plan de l’espace que de l’offre de produits.

Le mot d’ordre: équilibre entre commodité et style!

Cette saison, Structube ose davantage et offre des items avant-gardistes et audacieux, tout en conservant des pièces sobres et classiques. Ainsi, que vous soyez à la recherche d’un item accent ou d’un meuble de base: il y en a pour tous les goûts.

Ici, vous avez la certitude de ne pas tomber sous le charme d’un meuble hors de prix, car tout est abordable. La compagnie a d’ailleurs réduit l’ensemble des prix pour rejoindre une plus vaste clientèle, et ce, sans compromis sur la qualité. On aime!


Alors, avez-vous soudainement envie de tout (re)décorer votre intérieur?