6 astuces pour un teint bronzé… sans rayons UV!

bronzage-sans-uv

On le sait bien, en hiver, notre beau petit teint lumineux de juillet nous quitte peu à peu (ou drastiquement, dans mon cas) pour laisser place à une peau qui se marie à merveille avec les bancs de neige. À ce drame cutané je réponds :

« Ne perdez pas espoir, Mesdames, Il existe des solutions! »

Si comme moi, vous n’avez ni le temps ni le budget pour vous procurer un billet d’avion et vous évader quelques jours sous le soleil, rassurez-vous : plusieurs alternatives s’offrent à nous.

Pour tous les budgets et surtout, pour tous les teints, voici quelques astuces qui vous permettront d’avoir l’air en santé, malgré le froid de décembre.


1- Une crème hydratante… légèrement teintée

Vous êtes débutantes en matière d’auto-bronzant et vous avez la phobie des démarcations disgracieuses?

Pas de problème!

Il existe des produits avec lesquels débuter tout en douceur, qui sont en réalité des crèmes hydratante contenant une petite dose d’auto-bronzant. Celui de Dove (Éclat d’Été), par exemple, est idéal pour celles qui souhaitent obtenir un teint légèrement bronzé et naturel. En plus, c’est ultra-abordable et ça convient tant pour les peaux claires que les peaux foncées.

Vous m’en redonnerez des nouvelles, comme on dit!


2- Les huiles naturelles à la rescousse!

J’adore les remèdes maison, confectionnés dans le confort de notre foyer, en alternative à l’achat de produits commerciaux.

Par exemple, plusieurs femmes auraient fait le test, et il semble que d’ajouter un soupçon d’huile de carotte dans sa crème hydratante permettrait de teinter peu à peu notre peau.

Eh oui!

On ajoute une goutte d’huile essentielle de carotte dans sa crème hydratante habituelle, on applique de la même manière que d’habitude, puis on obtient un teint bonne mine, aux allures ensoleillées! Les bienfaits de l’huile de carotte permettent aussi de prévenir les rides.

Bien entendu, n’oubliez pas que les carottes se mangent (lol) et que consommées sur une base régulière, avec tout autre aliment contentant beaucoup de bêta-carotène,

elles contribuent à « booster » notre teint!


3- L’invention du siècle : les soins teintés solides

Des quoi ?! (haha) Je qualifierais ces soins (ou plutôt ces petits miracles) de soleil en barre!

Cette année, j’ai découvert les soins teintés solides de la marque canadienne LUSH et j’avoue avoir été extrêmement surprise par cette belle invention. En apparence, on croirait voir un savon avec de la brillance (qu’on a presqu’envie de croquer), qui ne fera rien de nouveau mise à part nous parfumer la peau à merveille… mais non!

Grâce à ces produits si bien pensés, vous obtiendrez instantanément une peau digne d’Hollywood, sans la faire souffrir sous les lampes UV! Les soins teintés solides au beurre de cacao de LUSH fondent sur votre peau et offre un soupçon de couleur ou de brillance. Envie d’un teint inspiré des Caraïbes? Optez pour le soin Bas de Velours, aux arômes de cannelle, d’orange et de d’huile de piment. Vous voulez briller de mille feux? Le pain Scintillant Mirroitement vous donnera un éclat subtil et doré, au parfum de vanille et lavande.

J’ai fais le test et je vous jure : je ne peux tout simplement plus m’en passer!


4- Bronzer tout partout… avec le Spray Tan Organique

Pour celles qui ne connaissent pas cette méthode, le Spray Tan consiste à vaporiser une solution d’autobronzant sur tout le corps. Le résultat: un bronzage parfaitement uniforme !

Première étape : lorsque vous entendrez Spray Tan « ORGANIQUE », retirez immédiatement l’image désuète d’une peau orangée et fluorescente de votre esprit. Les temps ont changé, les filles! Un peu comme le Microblading est devenu la version améliorée du maquillage permanent, le Spray Tan organique ou biologique vous offre maintenant un teint nettement plus naturel et… crédible!

En plus, cette nouvelle version 2.0 du bronzage au spray comporte plusieurs bénéfices supplémentaires. Le soin est hydratant, sécuritaire et anti inflammatoires (donc bon pour contrer l’eczéma, l’acné, etc.). Il est également anti cellulite et précurseur de collagène, antibactérien, anti oxydant et j’en passe…

Le Spray Tan Organique convient pour le bronzage du visage, des jambes et du corps en entier.

Mine de rien, c’est aussi une solution alternative pour les personnes qui ont moins de 18 ans et qui désirent avoir un teint bronzé.


5- Du soleil ? J’en mange! Vive les gélules auto-bronzantes!

Lorsqu’on m’a parlé des gélules auto-bronzantes, je me suis dis : « Celle-là, c’est la meilleure! »

Mais je confirme que ce c’est bel et bien vrai!

Disponibles en pharmacies et au rayon des suppléments alimentaires des magasins à grandes surfaces, plusieurs marques proposent les capsules auto-bronzantes. Les plus populaires sont DorianceSunsublim et Oenobiol.

Il est important de savoir qu’avec les gélules, les résultats seront moins frappants et plus légers que les autres soins proposés. Aussi, l’action auto-bronzante est de loin beaucoup plus progressive, il faut donc patienter au moins 2 semaines pour apercevoir un teint hâlé bien subtil.

Par contre, combinées avec une crème auto-bronzante, on peut obtenir quelque chose d’un peu plus WOW !


6- Besoin instantané d’un teint de plage ? Go maquillage !

Ce n’est pas une nouveauté, en hiver, la poudre bronzante est notre meilleure amie !

L’important pour un teint uniforme, bronzé et crédible ? Bien choisir et appliquer votre poudre, les filles !

Afin de choisir le ton qui vous convient le mieux, il faut acheter une poudre dans les tons de beige pour les peaux plus claires. Par exemple, une poudre de soleil beige rosé, doré ou caramel fera très bien l’affaire.

Pour celles qui ont la peau plus mate, optez pour des nuances de brun ou de cuivré. L’important avec la poudre bronzante, c’est de ne pas s’emporter ! Il faut modérer la quantité utilisée et surtout, il faut appliquer sa poudre bronzante sur les bonnes zones du visage, jamais sur votre visage au complet!

Toujours penser appliquer là ou le soleil taperait naturellement sur les reliefs du visage (pommettes, nez, mâchoire, front), et le tour est joué!