6 astuces beauté pour se débarrasser de la gueule de bois

Photo: NBC

Ce matin, tu te réveilles avec un mal de bloc parce que tu as trop bu la veille (sans parler de l’avant-veille!) et tu te demandes comment tu vas faire pour « survivre » au brunch avec la belle-famille?

Me voici à la rescousse avec quelques astuces beauté pour se débarrasser de ce lendemain de veille… ou du moins, qu’il ne paraisse pas trop!


Se démaquiller avant de se coucher

Même si ta nuit s’annonce courte, il est important de bien se démaquiller avant de se coucher! Si tu rentres en trébuchant à 3h du matin, c’est probablement la dernière chose à laquelle tu penses, je sais, mais il le faut. Prends une lingette, au pire. Elles enlèvent facilement le maquillage et la plupart aident à nourrir et apaiser la peau avec de l’eau purifiée.


S’hydrater

La principale conséquence de l’alcool est de déshydrater tout le corps, y compris la peau. Quand la peau est déshydratée, elle est plus claire, les ridules sont plus apparentes et les pores aussi. Donc, on l’hydrate!

Ce n’est pas nouveau si je te dis de boire de l’eau entre tes drinks et avant de te coucher, je sais, mais hydrate aussi ta peau avec une crème hydratante. Et pourquoi ne pas faire un masque hydratant le lendemain de ton party? Cela te fera un grand bien et tu seras prête pour une autre folle soirée!

Tu veux une suggestion? J’adore celui-ci de Dr.Jart+:

Source : Sephora

Se faire un massage du visage

C’est l’étape agréable, ça! Un bon massage est toujours agréable, n’est-ce pas? Tu peux utiliser un rouleau de jade ou simplement tes doigts. L’objectif est de dynamiser la peau en favorisant le drainage lymphatique (aussi appelé décongestionnement).

Psssit! Voici une routine d’automassage bien agréable.


Se dégonfler les yeux

Ahhh les cernes et les yeux gonflés d’un lendemain de veille… tellement gracieux, hein? Après une nuit ou deux d’alcool, les yeux deviennent injectés de sang, parce que de minuscules vaisseaux sanguins à la surface de l’œil s’enflamment.

Je te suggère les Timbres hydriques rafraîchissants pour les yeux de MILK MAKEUP, ils font des miracles pour moi! Si tu n’as pas cette solution à ta portée et que tu veux un résultat rapide, tu peux laisser refroidir des sachets de thé vert ou à la camomille et les déposer sous tes yeux durant 15 minutes: magie!

Source : Sephora

S’exfolier

Oui oui, l’exfoliation des cellules endommagées par l’alcool est une étape importante. Donc, équipe-toi de ton exfoliant préféré et fais peau neuve! Pour ma part, j’adore le Gel gommant FIRMx de Peter Thomas Roth.

Source : https://www.peterthomasroth.com/

Se vaporiser d’eau thermale

Ici, on parle de se vaporiser d’eau thermale et non d’alcool…! L’eau thermale est remplie de minéraux et d’oligo-éléments bienfaisants pour la peau. En plus d’exercer une action assouplissante et adoucissante, elle aide l’épiderme à se régénérer, renforce sa barrière de protection et vient combattre l’inflammation. Adieu rides, rougeurs et cicatrices! C’est donc un atout de taille pour les lendemains de veille…

Psssit! Je te recommande l’eau La Roche-Posay, elle est merveilleuse!


Je tiens à préciser que nous n’encourageons en aucun cas l’abus d’alcool, mais si cela t’arrivait par mégarde, ces petites astuces beauté devraient te redonner bonne mine pour le lendemain…

Alors, prête pour ton prochain party?!