Les 6 activités les plus populaires à faire lors d’une première date

date cover
Crédit photo: sept commercial sur Unsplash

Quand vient le temps d’une première date, c’est toujours un peu stressant. Un des éléments essentiels d’une bonne date, c’est l’endroit où aura lieu la rencontre. Mais, quelle sont les meilleures options?

Selon les résultats de l’application Happn, il n’y a pas de grandes surprises. Mais, c’est rassurant de savoir que pour une first date, on n’a pas à se casser la tête pour trouver le lieu le plus original possible, puisqu’on fait pas mal tous la même chose!

Voici donc les 6 activités les plus populaires pour une première rencontre


1- Prendre un verre

date verre
Crédit photo: Michael Discenza sur Unsplash

Bein oui, simple comme ça! On se donne rendez-vous pour un verre et pour discuter, afin de voir où est-ce que ça va nous mener. Parfois, on est plus à l’aise avec une petite bière dans le corps et en été, c’est toujours agréable sur une belle terrasse. Les premières minutes sont souvent étranges, mais dès la première gorgée, on dirait que le stress se dissipe. C’est comme prendre un verre avec un ami, finalement…


2- Prendre une marche

date marche
Crédit photo: Takahiro Sakamoto sur Unsplash

Un verre, c’est peut-être le fun, mais si après le premier, tu es limite pompette : bonne chance pour la suite. Prendre une marche, ça ne coûte rien et ça permet de prendre l’air (idéal si tu es méga stressée). Que ce soit en ville ou en nature, ça enlève la pression de devoir s’habiller too much, car rares sont les fois où on prend une simple marche avec une robe ajustée et un décolleté jusqu’aux genoux.

Et qui sait, peut-être que la marche se dirigera vers un resto!


3- Aller au resto

date resto
Crédit photo: Huy Phan sur Unsplash

Casser la croûte est le classique des classiques. En même temps, ça répondra à la question de celui qui voulait te demander :

tu manges quoi pour être belle de même?

Que ce soit un gros repas 5 services ou juste un burger Chez Simone, ça laisse le temps d’apprendre à se connaître entre 2 bouchées. D’ailleurs, est-ce qu’il y a une règle non écrite à savoir si c’est lui qui paye la facture? Pas vraiment, mais selon des recherches (eh oui, ça a été un sujet d’étude!), les femmes considèrent plus attirant un homme qui payera la facture lors d’une date!

J’espère pour lui que tu n’as pas choisi le surf n turf avec wagyu et homard à 200$…


4- Faire le party

date party
Crédit photo: Julián Gentilezza sur Unsplash

Une petite date en plein Rockfest, why not? Quoique ça pourrait prendre une drôle de tournure… Néanmoins, ça fait parti des options les plus populaires pour une première date. Mais, lorsqu’on fait le party, on lâche notre fou et c’est notre côté wild qui ressort. Évidemment, si l’un de vous est extrêmement introverti, ça risque d’être long… Autrement, la date sera ponctué de fous rires, de conversations par-ci par-là et finalement, d’un bon moment!

Un événement s’en vient dans ton coin? Profites-en!


5- Aller au ciné

date ciné
Crédit photo: Erik Witsoe sur Unsplash

Ciné & chill arrive presque bon dernier. Un autre classique, mais qui selon moi, sert de bouée de sauvetage quand on n’est pas certaine de notre choix. Apprendre à connaître une personne, alors que tu te tapes 3h des Avengers, tu n’en sortiras pas vraiment gagnante. Mais, le choix du film peut tout changer. Mettons que le feeling n’est pas le même entre Les pages de notre amour et Décadence: L’héritage. N’empêche que si vous avez pris le temps de discuter avant, sait-on jamais!


6- Aller courir

date course
Crédit photo: Curtis MacNewton sur Unsplash

Si tu dates un pompier et que tu fais du crossfit, fortes chances que la date fasse augmenter le cardio. Mais, pas de la manière que tu penses… Bref, la moins populaire de toutes les activités est la course! C’est aussi un excellent moyen de ne pas être stressée pour la première rencontre. De plus, l’apparence risque de prendre le bord à la fin, autant pour toi que pour lui. La face rouge en sueur, un peu dépeigné… peut-être allez vous revoir cette face-là… un peu plus tard. (Cette fois-ci, c’est exactement ce que tu penses!)


Et toi, quelle est ton activité préférée pour une première date?