6 activités extérieures pour profiter pleinement du mois de décembre

Entre deux partys avec les mon’oncles, les becs en pincettes et les phrases du genre « comment ça t’as pas de chum? », il arrive qu’on veuille se dégourdir et passer du temps entre amis.

afin de profiter des paysages enneigés, voici quelques sorties hivernales intéressantes à découvrir en décembre


La petite Floride (Montréal)

crédit: La PépinièreDirection Montréal, à l’angle des rues de Gaspé et Bernard ! À défaut d’avoir argent et temps pour se rendre en famille à « la vraie », pourquoi ne pas se rendre à La Petite Floride? Le nouveau projet hivernal, piloté par La Pépinière, vient s’installer au coeur du Mile-End. Accessible en tout temps, jusqu’en mars, cette place sera animée les vendredis et samedis. La culture culinaire, artistique et les jeux d’hiver seront mis de l’avant dans cet endroit qui risque d’être très achalandé par les Montréalais et les touristes.


Simcoe Christmas Panorama (Ontario)

SIMCOE CHRISTMAS PANORAMA Entre amis ou en famille, rendez-vous chez nos voisins et laissez-vous émerveiller par ce magnifique spectacle de lumières ! Du 26 novembre au 1er janvier, de 17 h 30 à 23 h, des milliers de lumières transformeront le parc Wellington en un spectacle éblouissant.


Village Québécois d’Antan (Drummondville)

photo-nathalie-madore-photographePour le plaisir de renouer avec nos racines et de se laisser transporter dans un village féérique aux maisons ancestrales: direction Drummondville! Le village illuminé Desjardins est de retour pour le temps des Fêtes avec une panoplie d’activités. Carrousel, contes de Noël, balade en train, marché de Noël, chorale…  Il y a aussi la possibilité de réserver un souper du temps des fêtes au Village.

Horaire : les 9, 10, 16 et 17 décembre, ainsi que du 22 décembre au 3 janvier 2017 (sauf le 25 décembre et 1er janvier). De 17 h à 22 h.


Village Vacances Valcartier / Bora Park (Québec)

741193_495597890491375_308662009_oTout nouveau tout beau! À compté du mois de décembre, après une journée de glissades sur tubes, vous pourrez continuer de vous amuser dans le tout nouveau centre aquatique intérieur: le Bora Park. Doté d’une superficie de plus de 102 000 pi2, le complexe comprendra :

  • une grande piscine à vagues de 4 000 pi2;
  • plus de 14 glissades, dont cinq de 15.25 m (50 pi) de haut;
  • une piscine familiale avec jeux d’eau;
  • une rivière d’aventures multiactivités;
  • une vague de surf double;
  • un restaurant‐terrasse avec salons privés pour groupes

En plus, cette année, le Village Vacances Valcartier accueillera l’hôtel de glace. Bref: trois activités, une destination !


Montréal en Fêtes (Montréal)

telechargementAvec son Marché de Noel, son cinéma en plein air et ses activités gratuites pendant un mois (1er décembre au 1er janvier), l’événement profite d’un cadre enchanteur (le Vieux-Montréal) pour offrir (gratuitement!) une foule d’activités familiales qui feront vivre la magie du temps des Fêtes à tout un chacun. On aime tout particulièrement le Marché de Noël (du 1er au 24 décembre) et le fameux party du Nouvel An, le 31 décembre!


Le bar des Fêtes Miracle Montréal (Montréal)

miracle-montreal

Un Pop-Up Bar: voilà l’endroit PAR-FAIT pour une sortie entre amis ! Peaux d’ours, (faux!) feux de foyer, guirlandes de lumières, sapin géant, et chansons de Noël… Miracle Montréal s’installe dans le Quartier latin (323 Ontario Est) du 1er au 31 décembre, et vous promet une foule de cocktails thématiques (dont le Christmapolitain) et du plaisir en masse!

Et vous, quelles sont vos activités fétiches du temps des Fêtes?