6 activités à moins de 20 $

activites-20 dollars-une

Qui dit soleil dit chaleur. Quoi de plus parfait que franchir les kilomètres routiers, la fenêtre baissée, pour sentir une brise printanière que nous attendions avec impatience?

Je fais partie de celles qui se font un plaisir à partir pour un « Roatrip » lorsque le beau temps frappe à nos portes. Je vous propose aujourd’hui quelques destinations et activités, en famille ou entre amis, à moins de 20 $.

On met le compteur à zéro et c’est… PAR-TI !

EN FAMILLE

1. Une journée au Parc olympique

À quelques kilomètres du pont-tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine, se dresse la tour du Stade olympique. Inauguré en 1976 pour les Jeux olympiques de Montréal, le stade est un véritable symbole international de la ville. Il a depuis reçu la visite de plus de 67 millions de visiteurs. Plusieurs activités sont offertes avec des tarifications familiales fort intéressantes.montreal-910653_1280

Il est d’abord possible d’admirer la ville de Montréal (de jour ou de soir) au sommet de la Tour de Montréal, inclinée à 45 degrés et à une hauteur de 165 mètres. Deux minutes de funiculaire vitrée et vous aurez le souffle coupé !

18,50 $/ adulte – 9,25 $ / 12 ans et moins

Accessibles pour tous, les nombreux bassins aquatiques du Parc Olympique sauront vous divertir. Pataugeoire, couloirs de nage et tremplin ainsi que les zones récréatives en eau plus profonde vous permettront d’en profiter avec toute la famille.

7,50 $ / adulte – 5,75$ / 12 ans et moins

2. Un petit tour au Méga Parc

Avec ses 17 attractions intérieures, beau temps, mauvais temps, le Méga Parc des Galeries de la Capitale vaut le détour pour une journée familiale à Québec. Une patinoire de 17 000 pieds carrés y est même aménagée tout au long de l’année.

Tarification unique à partir de 1,50 $ ou 0,50 $ par points.

3. iSaute, un plaisir familial !

Implanté à Québec, à Laval, ainsi qu’à Montréal – et bientôt sur la Rive-Sud-, le concept iSaute est un centre d’amusement intérieur regroupant des milliers de trampolines interconnectés. Des parties de ballon-chasseur sont aussi offertes de même que des cours de mise en forme. Une activité définitivement à ajouter à votre « To do list » !

Adulte : 14 $ par heure – enfant : 10 $

10367561_249210478614107_6330081707051859173_n


ENTRE AMIS

4. Assister à un enregistrement télé

Tout le monde en parle, En mode Salvail, Le Banquier… vous rêvez de voir l’envers du décor ? Sachez qu’en vous inscrivant gratuitement sur le site de Public Cible vous pourriez assister au tournage de vos émissions préférées. C’est gratuit : plaisir garanti !

activites-20-enregistrement-tele

5. Une randonnée en montagne

Un des monts les plus prisés près de Montréal, est sans nul doute le Mont St-Hilaire, en Montérégie. En son sommet, nous apercevons les autres monts de la région et les nombreuses terres agricoles. La réserve naturelle Centre de la Nature du Mont St-Hilaire, est la propriété de l’Université McGill depuis 1958. Plusieurs sentiers pour accéder au sommet y sont aménagés.

Tarification : le stationnement

hikers-1147796_1280

Si vous avez votre passeport dans le coffre à gants, à deux heures de Montréal, les monts Adirondacks sauront combler les plus expérimentés de randonnées en montagne. Dans l’état de New York se dresse le prolongement de la chaîne de montagnes Appalaches. La majorité des sentiers de randonnées empruntés par les Québécois se trouvent dans la première région, celle des High Peaks.

6. Projet vertical

Un petit saut au Canyon Sainte-Anne entre amis ! À 30 minutes de Québec, sensations garanties. Que ce soit avec la Tyrolienne ou en traversant les ponts vous menant aux chutes du canyon, c’est une activité de plein-air incontournable.

Tyrolienne et mini-parcours Via Ferrata : 20 $

Et si vous avez un budget d’une centaine de dollars, sachez qu’au Mont Sainte-Anne également, il est possible de faire du Canyoning sur glace, du traîneau à chien ou même du parapente. Trois activités extraordinaires.