5 trucs pour t’aider à rester zen pendant la mi-session

L’automne est officiellement arrivé depuis quelques semaines et qui dit milieu de cette saison, dit mi-session. Pour la majorité des étudiants, le « rush » de devoirs, de travaux et d’examens est une source de stress et d’anxiété.

Il est souvent difficile de prendre du temps pour soi pendant une session bien chargée, mais…

c’est un devoir qui mérite d’être planifié à notre agenda

J’ai donc décidé de vous présenter divers trucs qui permettent de rester zen, lors des moments stressants de notre quotidien.


Boire un thé/tisane

Il existe des boissons qui nous font exploser d’énergie, mais heureusement qu’il y en a qui procurent l’effet contraire… comme le thé et la tisane. Faite à base de plantes, cette dernière facilite la digestion et la relaxation. De plus, de nos jours, nous avons la chance d’avoir des magasins qui nous offrent une panoplie de saveurs plus réconfortantes les unes que les autres.

Mes préférées chez David’sTea : Noix magiques (particulièrement en latté), Thé Me to We et Trésor des caraïbes


Colorier un mandala

Colorier… quelle activité banale, mais Ô combien relaxante.

Aujourd’hui, nous trouvons des livres de mandala à colorier un peu partout sur la marché. Ils sont composés de dessins à motifs de tous les thèmes inimaginables.

Rien de plus simple que choisir des couleurs qui s’harmonisent bien entre elles pour nous faire pénétrer dans une zone de concentration étonnante, où plus rien autour n’existe.


Diffuser de la lavande

La lavande a pour effet d’apaiser le système nerveux. Donc, par le fait même, aide à relaxer le corps et l’esprit. L’une des plus anciennes formes de lavande, évidemment après celle de la plante elle-même, est l’huile essentielle.

Mon utilisation favorite est la diffusion. Quelques gouttes dans un diffuseur et rapidement le parfum libéré envahit la pièce. On respire profondément et rapidement, les bienfaits de l’aromathérapie se font ressentir.

Clic ici pour te procurer mon diffuseur préféré


Prendre un bain

Quoi de plus relaxant qu’un bain chaud?

Pour moi, c’est le summum de la détente. J’en profite pour faire de la lecture, écouter des séries ou même de la musique de la nature, qui donne l’impression d’être dans un spa.

Évidemment, j’adore les petites touches d’extra, qui rendent le tout plus agréable : bombe LUSH, bain moussant, poudre lactée de Maison Lavande (doublement relaxant) ou sel d’Epsom.


Lire

La dernière astuce, et non la moindre, l’activité par excellence de la détente :

La lecture!

La lecture est une excellente activité pour rester zen. Bien entendu, je ne parle pas de votre lecture d’école ou d’histoires d’épouvante qui risquent de vous procurer un stress supplémentaire…

Un bon livre avec des personnages qui vous captivent au point d’oublier ce qui vous tourmente.

Jeunes et attachants, les trois livres de Valérie Chevalier sont parfaits pour ces moments de répit


Voilà, ce sont des petites choses bien banales, mais qui rendront votre quotidien plus zen.

petit truc supplémentaire : Éloignez votre téléphone quelques instants pour bien profiter du moment