5 trucs pour en finir avec ces objets qu’on perd tout le temps

trucs cover

On en achète en 25 000 exemplaires parce qu’on les perd sans cesse. Et le pire dans tout ça, c’est qu’on en vient toujours à bout! Et on fini par les retrouver… 2 ans plus tard… quand on n’en a aucunement besoin. #misère

Dans le palmarès des Je-l’avais-mis-là-y’a-5-minutes-et-il-a-disparu:

  • baume à lèvres
  • bobépine
  • 1 bas sur 2
  • stylo
  • clés

Pour remédier à la situation, j’ai pour vous des lifehacks, afin de mettre toutes les chances de votre côté pour ne plus jamais perdre ces objets dans… un trou noir!


1- Baume à lèvres

Alors qu’en moyenne, on perd notre lipsyl au bout de 2 jours, je ne comprends pas pourquoi on s’entête à en acheter des fancy à 6$. Perdre 6$ par semaine, c’est presque 300$ en une année…

300 PIASSES DE LIPSYL !!!

trucs 1Donc, si vous êtes dans la catégorie des fancy people avec des baumes à lèvres dispendieux ayant pour porte-parole Taylor Swift, Miley Cyrus et autres artistes qui se mouchent dans des billets de 100$, ces trucs vont vous sauver de la faillite!

En fait, il existe autant de DIY que de baume à lèvres orphelins sur les internets pour éviter de perdre votre 56e lipsyl du mois.

Ce petit sac homemade est probablement le top 1 de toutes les astuces! Un peu de patience, du fil, du tissus et nous voilà en business.

Pour les tricotteuses, le format laine est aussi possible et pour les moins bricoleuses, vous trouverez des petites pochettes à écouteurs avec une attache à porte-clé en magasin ou sur eBay/amazon/etsy!

Psssit! L’attache est importante… sinon vous allez perdre la pochette aussi!


trucs 22- Bobépines

Je vous garantie que si vous faites des fouilles archéologiques dans votre sac de balayeuse, vous allez en trouver 50 000. Mais, c’est un p’tit peu dégeux, alors ne faites pas ça! Il y
a souvent deux coupables pour la disparition des bobépines: nous-même et… le chat!

Pour éviter de faire le tour de la maison avec un aimant collé au bout d’un bâton, il faut user de créativité!

Il n’y a pas 36 astuces pour éviter de perdre ces petits fugueurs métalliques. Le concept reste le même pour tous les DIY, les garder à la même place, toute la gang!

trucs 3Le trucs le plus simple et économique est de récupérer votre boite à Tic Tac. En fait, ça vaut la peine d’acheter des Tic Tac, même si ce n’est plus à la mode, juste pour avoir la boîte! Vous la décorez avec des adhésifs décoratifs ou avec de la peinture et vous voila avec votre distributrice à bobépines!

Une autre astuce que j’apprécie, pour les amateurs de vintage, il est possible de commander ou de faire soi-même sa boite de rangement avec une boite d’allumettes! Vous décorez le dessus avec une image quelconque et vous aurez une belle petite boite pleine de style!


3- Bas orphelin

Soit nous avons un tiroir avec que des paires de bas noires, ou bien un tiroir avec une panoplie de bas orphelins. Les sécheuses font disparaître nos bas aussi bien qu’un tour de magie de Luc Langevin, sauf que lui, il nous redonnerait les DEUX bas à la fin…

trucs 5Comment remédier à cette situation? Simple et peu
coûteux, dirigez-vous de ce pas vers un magasin à 1$ et achetez des magnifiques sacs-filet pour le lavage. Et lorsque vient le moment de laver vos bas, vous mettez tout ça dans les superbes sacs. Fin de l’histoire!

Le centre d’adoption des bas orphelins peut enfin fermer ses portes!

Si malgré tous vos efforts, certains bas se retrouvent seuls, gardez-les dans un bac des bas-tu-seuls et vous retrouverez probablement son frère au prochain lavage!


4- Stylos

Voici une situation à laquelle nous sommes toutes confrontées au quotidien: prêter son stylo à un collègue pour 2 minutes et ne plus revoir ce même stylo pour les trois prochaines décennies.
trucs 6Il y a évidemment ce trucs, qui nous suit depuis la pré-maternelle, qui consiste à identifier nos crayons avec notre nom.

Il y a aussi le rappel! Vous programmez un rappel sur votre cellulaire pour que votre collègue vous redonne le stylo après 1h. Surtout s’il a une tendance à la cleptomanie…

Et finalement mon astuce préférée: acheter un stylo vraiment spécial. J’ai eu pendant près de 6 mois un stylo rose fluo (à encre bleue, je vous rassure) un peu dodu et très girly. Je ne l’ai jamais perdu de vu et je n’ai jamais eu de débat à savoir si c’était mon Bic bleu parmi les 249 autres semblables dans le bureau.


5- Clés

C’est sûrement la chose la moins agréable à perdre ou à oublier. Parce que du moment où vous arrivez chez vous et que vous réalisez que vous n’avez pas vos clés, la machine à pensées négatives part: oh non… est-ce que je les ai laissé au travail… Ça y est, je vais dormir dehors… Je vais mourir…

trucs 7
Crédits photo: Dreamstime.com

L’autre option aussi déplaisante: embarrer ses clés dans la voiture… eh merde!!

Alors, pour éviter ces moments de panique, il existe un truc fort simple qu’une dame m’a partagé. Aucune bricole, aucun achat, rien de ça! Normalement vous devriez avoir un double de vos clés les plus importantes… du moins, je l’espère. Sinon, il faudra en faire un! Ce double de clé, vous le mettez dans votre porte-feuille, votre sacoche ou n’importe quel autre objet que vous traînez TOUJOURS avec vous. Ce n’est pas sorcier et ça pourrait vous éviter bien des moments d’angoisse!


Sur ce… organisez-vous!

trucs 8