5 trucs pour appliquer ton fond de teint comme une pro

fond-de-teint-clinique-jean-coutu

Autant te dire que c’était un événement que j’attendais depuis longtemps : les produits de la marque Clinique sont maintenant distribués dans les pharmacies Jean Coutu.

Victoire!

Quand on pense à Clinique, on pense à une marque bien établie, qui a su évoluer avec son temps, tout en gardant sa ligne de conduite : le bien être de la peau !

Bien qu’elle ait été fondée dans les années 60, Clinique s’est montrée avant-gardiste pour son époque, en nous apprenant des gestes simples pour notre peau, comme…

1, 2, 3 : Nettoyer, Exfolier, Hydrater

clinique-jean-coutu-routine-soins

Cette routine, qui paraît si simple aujourd’hui, a été une véritable révolution. Elle a permis à de nombreuses femmes de prendre soin de leur peau correctement, pour la toute première fois.

Bref, ce rituel fait désormais partie de nos réflexes beauté incontournables et c’est à Clinique qu’on le doit !


En constante évolution

Certaines d’entre vous pensez que Clinique ne s’adresse qu’à un public exclusif. Mais NON! La marque s’adresse à nous toutes, quel que soit notre âge et notre type de peau.

clinique-jean-coutu-trio-mannequins

En fait, Clinique réunit des générations de femmes : de ma grand-mère, à ma mère, en passant par moi. Chacune peut trouver le produit idéal, qui lui permettra d’hydrater sa peau, de la nettoyer en douceur et de la faire irradier de santé.

D’ailleurs, on t’a déjà parlé de la gamme de fond de teint adaptée à ton type de peau, « Beyond perfecting » ?

N’étant pas une grande adepte des fonds de teint, je n’en porte que très rarement. En fait, ma principale préoccupation, c’est de laisser ma peau respirer. Je ne veux donc pas venir obstruer mes pores avec une couche supplémentaire…

clinique-jean-coutu-fond-de-teintJe me suis donc prêtée au jeu du diagnostic, mais un peu sceptique. Eh bien, en 3 secondes (littéralement), ma teinte « Beyond perfecting » était trouvée et l’essai s’avérait concluant.

En fonction de l’effet que vous souhaitez donner, vous pouvez opter pour une application légèrement couvrante (en vous servant de vos doigts) ou pour une couvrance plus complète (en vous servant d’un pinceau applicateur).

Il paraît d’ailleurs que c’est mieux de le faire directement avec les mains, parce que les doigts réchauffent le maquillage, ce qui permet une meilleure application. Merci pour le truc, Virginie Vandelac!


Les 5 étapes à suivre

Mais ça prend une bonne technique pour appliquer son fond de teint. Voici donc les 5 étapes à suivre pour un résultat plus-que-parfait :

clinique-jean-coutu-trucsÉtape 1 : Prenez soin de votre peau.

On ne le répètera jamais assez, mais le premier conseil que tous les maquilleurs professionnels vous donneront est celui-ci : gardez votre peau propre, exfoliée et hydratée. (Hummm 1, 2, 3… ça ne vous rappelle rien?) Si vous respectez bien cette première étape, votre peau ne fera que vous remercier et l’application du fond de teint en sera facilitée.

Étape 2 : Appliquez le produit sur votre visage.

Lorsque vous sortez votre applicateur de son flacon, il contiendra déjà la quantité de produit avec laquelle vous travaillerez. On évitera ainsi le superflu et la sur-application. Pour cela, utilisez le bâton applicateur de 3 façons :

clinique-jean-coutu-applicateur-fond-de-teint

  • On utilisera le dos de l’applicateur pour le front, le nez et le menton.
  • Avec le côté large, on viendra déposer le produit sur les joues.
  • Avec l’embout pointu, on viendra couvrir sous les yeux.

Étape 3 : Estompez votre fond de teint.

Tapotez légèrement avec vos doigts, en partant du centre pour aller vers l’extérieur de votre visage. Comme vous le faites avec votre crème hydratante.

Étape 4 : Gagnez une étape.

Ici, vous gagnez du temps! Pas la peine d’appliquer un correcteur pour cacher les cernes, parce « Beyond Perfecting » sert à la fois de fond de teint ET de correcteur. On aime!

Étape 5 : Fixez avec une poudre libre.

Utilisez ici une poudre libre qui vous permettra de fixer votre travail et d’uniformiser votre teint. Pourquoi pas la poudre tamisée de Clinique ?

clinique-jean-coutu-poudre-libre


ça y est tu es prête et… bien au-delà de la perfection!

Mention spéciale au « BIY » (pour Blend It Yourself), soit un pigment teinté que tu peux rajouter à ta crème hydratante pour une couvrance impeccable!