5 tendances voyage populaires en 2018

©The Free Spirit Hostel - Page Facebook

Faites-vous partie de celles qui économisent pendant 12 mois pour se permettre de voyager une fois par année? Si tel est le cas, il faut savoir choisir sa prochaine destination avec justesse!

Si je le pouvais, moi, je changerais de pays toutes les semaines. Je me réveillerais en Indonésie et me coucherais la semaine suivante au Japon, puis la semaine d’après en Californie.

Dommage que la téléportation n’existe pas… mais, On peut toujours rêver!

Au même titre que les tendances déco et les tendances mode, il y aussi les tendances voyage. Aujourd’hui, je vous présente donc ce qui sera « in » côté tourisme en 2018!


1- Découvrir les décors des meilleurs blockbusters

À la sortie du Seigneur des anneaux, bien des adeptes ont voulu se procurer un billet d’avion direction la Nouvelle-Zélande! Vous savez, ce genre de périple où l’on peut entrer dans la peau du héros du film, en voyageant dans le même décor? Si vous êtes curieuses, voici une liste :


2- Le voyageur responsable

Depuis plusieurs années, bon nombre de gens se tournent vers des voyages humanitaires, où l’on peut remettre à la communauté soit par dons, soit en prêtant main-forte. Des entreprises vendent alors une expérience plus qu’un voyage. Le tout permet de maximiser les retombées économiques locales au bénéficie des habitants, en versant une partie du prix du voyage à des projets de développement. Cette tendance revient en force cette année et il est facile de trouver des compagnies spécialisées dans ce genre de périple.

Direction : le tourisme solidaire!

Voici les adresses de quelques agences qui organisent des voyages solidaires :


3- Les retraites en nature

©The Free Spirit Hostel – Page Facebook

Il ne faut pas nier la popularité du yoga… et du surf. Le mix and match est d’autant plus parfait ! Au Nicaragua, des Québécois l’ont compris et ont ouvert une auberge de jeunesse alliant ces deux activités : The Free Spirit Hostel. Et, tu peux même aller y travailler quelques semaines pour sauver les coûts de ton voyage !

Psssit! L’auberge n’offre pas de connexion Internet : la sainte paix!


4- L’année des voyages au féminin

Après le mouvement #MeToo, de plus en plus de femmes cherchent des expériences stimulantes et des espaces sécuritaires pour se connecter avec d’autres voyageuses qui partagent les mêmes idées et qui cherchent activement à faire la différence dans le monde.

Des voyages exclusivement réservés aux femmes? Oui, c’est en croissance!

Vous n’avez pas d’amie pour vous accompagner? Pas de problème : la compagnie Les Copines de Voyage a la solution! Magasinez votre voyage, voyez quelles autres femmes y sont intéressées, discutez et réservez. C’est aussi simple que ça!


5. Voyager pour Instagrammer

©Our next project

Une nouvelle tendance a vu le jour : celle de voyager à travers les médias sociaux! Maintenant, on cherche les plus belles photos de voyages à publier. Mon amie a d’ailleurs lancé son projet, avec son copain photographe, où ils voyagent et photographient tous les jours les plus beaux spots. Ça s’appelle Our next Project et le couple revient justement d’Hawaï, puis s’envoleront en mai vers la Californie.

Les suivre sur Instagram, c’est voyager (et les envier!) à travers leurs lentilles de caméras!


Alors, quelle sera votre prochaine destination?