5 séries télé à suivre absolument en 2016 !

blog-serie-tele-2016

M’écraser sur mon divan devant une bonne série télévisée, sous une pile de doudous et un verre vin rouge à la main est pour moi un besoin essentiel.

Je décroche de ma journée de cette façon (comme je ne suis pas sportive dans l’âme) et me réjouis de magasiner mes choix à travers une tonne de séries télévisées, pour tous les gouts et tous les âges.

En matière de succès, les dernières années seront dures à battre avec les saisons de The Walking Dead (un jour, je marierai Daryl), Game of Throne (je veux un loup!) et Sons of Anarchy. Mais, chose certaine, de nouvelles séries TV se pointeront le bout du nez en 2016 et je pense bien que plusieurs d’entre elles nous rendront rapidement accros…

Allez hop ! On prend des notes!

 Outsiders – La nouvelle série « Bad Ass »

séries-Outsiders-Saison-1On retrouve à nouveau l’acteur Ryan Hurst (personnage de Opie dans Sons of Anarchy) dans un rôle de « Bad Ass ». Yeah ! La série Outsiders raconte l’histoire du clan Farrell, une famille de hors-la-loi qui vit dans les montagnes du Kentucky depuis toujours, en marge du monde extérieur et de la société moderne. Vivant au-dessus des lois et luttant violemment pour le contrôle de leurs terres, ils protègeront leur mode de vie par tous les moyens.

Attendue depuis un bail, cette série dramatique risque de faire jaser. Pour ceux qui ne sont pas emballés à l’idée de la violence et du sang, on passe à autre chose!


The Expanse – Pour les amoureux de science-fiction

séries-the-expanse-2016Si, comme moi, vous avez adoré la série The hundred (les 100), la seule vue de la bande-annonce de The Expanse suffira à vous accrocher. L’histoire se déroule au 23e siècle, alors que les hommes ont colonisé le système solaire et que les Nations-Unies contrôlent la Terre. Mars est devenue une puissance militaire indépendante et les autres planètes dépendent des ressources de la ceinture d’astéroïdes. Au fil des ans, les tensions entre la Terre, Mars et la Ceinture ont pris une telle ampleur qu’une simple étincelle pourrait déclencher une guerre. Dans ce contexte tendu, la disparition d’une jeune femme va entraîner un détective à découvrir le plus grand complot de l’histoire de l’humanité


11/22/63 – James Franco dans une série télé?

séries-francoPour tous les adeptes des remakes de Stephen King et du populaire acteur américain James Franco, cette mini-série – coproduite par J.J. Abrams (Star Wars 7) et Warner Bros – raconte l’histoire du professeur d’anglais Jake Epping (James Franco), qui fait un voyage dans le temps afin d’éviter l’assassinat du Président John F. Kennedy. Et ce n’est pas tout, James Franco nous montre un autre de ses nombreux talents en occupant la place de producteur de cette mini-série, constituée de neuf épisodes, qui sortiront en février 2016. 


Les chroniques de shannara – Pour l’amour des univers magiques

séries-shannara-chroniclesEt si vous pouviez revivre une aventure quelque peu similaire à The Lord of the Rings dans une série télé? Génial ! Laissez aller votre amour des univers fantaisistes (allez… on aime tous un peu ça!) et mordez dans cette série à pleines dents ! Des millions d’années après l’extinction de la civilisation que nous connaissons, les Quatre Terres sont menacées par la mort imminente de l’Arbre protecteur Ellcrys, qui renferme des forces terribles et obscures. À chaque feuille tombée, les démons se réveillent de l’au-delà. La princesse Amberle, le demi-elfe Wil et la solitaire Eretria commencent alors leur quête contre les forces du Mal. Ils sont guidés dans ce combat par le druide magicien Allanon.


DC’s Legends of Tomorrow – Quand vos héros et méchants favoris s’unissent…

séries-legends-of-tomorrow-DCJe suis une fan finie de DC Comics, et j’en suis navrée pour tous mes amis qui sont dans le clan Marvel. Par contre, peut-être pourront-ils m’accorder des points grâce à DC’s Legend of tomorrow, une série dérivée des succès télévisés Arrow et Flash. Rip Hunter, un petit escroc capable de voyager dans le temps voit le futur et s’empresse de réunir un groupe disparate de héros et de méchants afin de combattre la menace qui pèse sur la planète. On y retrouve nul autre que les deux acteurs principaux de Prison Break (Dominic Purcell et Wentworth Miller) ainsi que plusieurs autres acteurs, dont les personnages feront des apparitions surprises tout au long de la série.

Je suis comblée !