5 restaurants où manger à l’italienne à Québec

Photo : Vincent Rivaud, Pexels

Qu’on préfère les croûtes minces, les pizzas extravagantes aux fruits de mer ou les focaccias, personne ne peut refuser une bonne bouffe italienne. Cela tombe bien, car la ville de Québec comprend plusieurs pizzérias et restaurants italiens pour votre prochaine sortie dans la Capitale-Nationale.

Voici donc 5 restaurants qui ne décevront pas vos papilles!


Il Cuginetto

Laissez-vous tenter par les croustillantes focaccias du nouveau comptoir italien Il Cuginetto, qui a récemment ouvert ses portes sur l’avenue Cartier. Ce n’est pas le choix qui manque : classique au sel de mer et romarin, tomates, pommes de terre et kale et parmesan. Prenez une commande pour emporter et dégustez le tout sur les plaines d’Abraham.

Il_Cuginetto_focaccia
Crédit photo : Il Cuginetto

Nina Pizza Napolitaine

Le Nina a fait sa place dans le quartier Saint-Roch avec son offre de pizzas napolitaines cuites au four à bois de Naples. C’est l’endroit idéal où sortir entre amies après le travail. On vous recommande la pizza Greenpoint avec mozzarella fraîche aux zestes de citron, jus de citron, roquette, parmesan et huile d’olive. Un pur délice !

nina
Crédit photo : Nina pizza napolitaine

La Scarpetta

Le comptoir à pizzas rapides La Scarpetta, créé par Yannick Fortin – chef copropriétaire du Graffiti, propose une sélection de 11 recettes de base sur lesquelles il est possible d’ajouter une panoplie de garnitures au choix, provenant de fournisseurs locaux. Situé au cœur des Halles Cartier, votre pizza sera prête en 90 secondes, top chrono !

lascarpetta_lesfestifs
Crédit photo : Les Festifs

NO.900 Pizzéria napolitaine

Faites-vous plaisir et testez la nouvelle Pizza Burrata pour un maximum de décadence en bouche. Ce fromage italien fait à partir de mozzarella est accompagné d’une sauce tomate, d’origan sicilien et de petites tomates. On retrouve le NO.900 dans Limoilou et Sillery, mais il existe aussi plusieurs succursales dans la région de Montréal.

Crédit photo : NO.900 Pizzéria napolitaine

Sapristi Bistro – Bar

En visitant les charmes du Vieux-Québec, arrêtez au Sapristi Bistro – Bar pour un « flatbread ». La « 1608 » à la sauce béchamel, champignons, bacon artisanal, fromage 1608 et romarin frais vaut le détour. Vous êtes plus du type pizza? Essayez la « Gaspésienne » au saumon, crevettes, pétoncles, poireaux, câpres et parmesan.

sapristi
Crédit photo : Sapristi Bistro – Bar

Sur ce, Bon appétit !