5 recettes faciles à faire durant la saison chaude

Photo : Louis Hansel, Unsplash

Avec les températures chaudes que l’on bénéficie, nous n’avons pas toujours envie d’être dans les casseroles, en avant du fourneau à cuisiner. Nous avons déjà assez chaud comme ça!

C’est pourquoi je vous propose cinq recettes faciles à faire pour la saison chaude.


1- Salade de fruits

Salade de fruits
Photo: Carissa Gan, Unsplash.com

Voici une recette facile à faire et tellement rafraîchissante! Il faut seulement prévoir vos fruits préférés, que vous couperez en morceau et mélangerez dans un grand bol avec du jus (la saveur selon vos goûts)! Pour les dents plus sucrées, vous pouvez également y ajouter un peu de sucre…

Et voilà, le tour est joué!


2- Sous-marin ou Sandwichs

Sous-marin, Sandwich
Photo: Maria Labanda, Unsplash.com

Un classique qui ne se démode pas, pendant la saison chaude. Un peu de viandes froides, du fromage et des pains sous-marins et le repas est prêt! En plus d’être facile, simple et sans cuisson, ce lunch passe-partout est pratique pour les journées où nous sommes un peu plus pressées!


3- Salade-repas

Salade
Photo: Taylor Kiser, Unsplash.com

Que ce soit une salade verte (avec de la laitue de jardin, rien de mieux), une salade de couscous ou une salade de quinoa, ce repas léger est pratique durant les températures extrêmes. Vous la créez selon vos goûts, en passant de la garniture à la vinaigrette! Framboises, canneberges séchées, fromage, oignons… tout peut s’y retrouver!


4- Boissons froides

Boissons froides
Photo: Heather Barnes, Unsplash.com

Smoothies, Milkshake, Slush et j’en passe : rien de mieux pour se désaltérer durant les canicules. Encore ici, ce que j’aime, c’est la diversité que les boissons froides offrent, nous pouvons y mettre nos aliments/garnitures préférés au choix! Fruits, crème glacée, yaourt, lait, jus, oeuf, peu importe.

Bref, créez une saveur à votre image!


5- BBQ

BBQ
Photo: Paul Hermann, Unsplash.com

Probablement l’idée que j’aime le plus, mon coup de coeur durant la saison chaude. Pour moi, rien de mieux qu’un souper sur le BBQ! Également, on va se le dire, l’ambiance autour d’un BBQ est festive! Alors, profitez-en pour inviter vos amis et vos proches, tant qu’à y être!


Sur ce, Bon appétit à vous toutes!