5 raisons de ne pas manquer la prochaine édition de l’Oktoberfest de Repentigny

Oktoberfest de Repentigny

Du 7 au 9 septembre dernier avait lieu la 13e édition de l’Oktoberfest de Repentigny, qui se donne pour mission de faire rayonner les microbrasseries et produits gourmands québécois.​

Beaucoup plus qu’un événement de dégustation de bières et de spiritueux, l’Oktoberfest de Repentigny se veut un rassemblement où se côtoient fête foraine, spectacles, bonne bouffe et bien entendu, le meilleur des microbrasseries québécoises.

C’est d’ailleurs lors de la dernière édition de l’Oktoberfest que j’ai découvert à quel point j’aime j’adore les bières de microbrasseries!

C’était donc pour moi un grand honneur d’y retourner cette année!

Loin d’être un événement réservé aux fanatiques de bières de microbrasseries québécoises, l’Oktoberfest se veut un événement familial et rassembleur.

Voici donc 5 raisons de ne pas manquer la prochaine édition de ce festival!


1- La grande diversité d’alcool

Que tu sois fanatique de bières microbrassées ou pas, je n’ai aucun doute que tu trouveras ton compte à l’Oktoberfest de Repentigny. Bon, comme je te disais, c’est l’endroit où j’ai découvert que je suis une amatrice de bières microbrassées. Je me dois donc de t’inciter à découvrir l’une des 400 bières disponibles lors du festival.

Mais, s’il fallait que tu ne sois vraiment pas prête à sortir de ta zone de confort, dis-toi bien que tu ne manqueras pas d’options!

tu auras aussi le choix entre les cocktails, les vins, les cidres et les spiritueux!


2- La zone famille

Le festival est organisé de façon à ce que petits et grands aient beaucoup de plaisir! Entre les jeux gonflables, les maquillages, les jeux ludiques (oktogames), les manèges et toutes les autres petites surprises, c’est vraiment l’endroit idéal pour passer un bon moment en famille!

J’ai moi-même pu assister à une prestation intéressante de la part de Capitain America et pu recevoir un câlin de Spider Man!


3- Le rassemblement de food trucks

Oktoberfest de RepentignyLe festival accueille un grand nombre de food trucks de façon à vous offrir le meilleur de la cuisine de rue. Il y en a définitivement pour tous les goûts, mais je suis une grande fanatique de poutine, alors je vous laisse deviner ce que j’ai mangé toute la fin de semaine…

Poutine au smoked meat, poutine au canard, poutine au porc effiloché et plus encore… héhé!


4- Les ateliers

Tous les jours, de nouveaux ateliers vous sont présentés de façon à vous aider à développer vos connaissances sur la bière & la bouffe! C’tu pas beau ça?!

C’est avec un grand plaisir que j’ai assisté à l’atelier Canard, foie gras et nouvelles tendances brassicoles. Un atelier donné par Dominic Gagnon, chef propriétaire du restaurant La Confrérie, à Terrebonne, sur les accords bières et bouffe du moment.


5- La programmation artistique

Oktoberfest de RepentignyLa programmation musicale de l’Oktoberfest a permis une ambiance festive tout au long de la fin de semaine! Des petits moments parfaits, assis au soleil entre amis, devant un show avec une bonne bière et un bretzel… la belle vie, quoi!

Puis en soirée, c’était le moment pour s’amuser, chanter, danser et avoir chaud! Je te dis, j’ai déjà hâte à l’an prochain…

bref, Je n’ai qu’une seule phrase pour toi : Faut le boire pour le croire!