5 raisons pour lesquelles je vais à New York chaque année (ou presque)

En mars dernier, je suis retournée pour une sixième fois à New York et je me suis posé la question : mais pourquoi nous voulons (mon chum et moi!) toujours retourner dans cette ville?

J’ai conclu qu’il y avait 5 raisons : les voici!


Le Z Hotel

Photo du quartier Queens

Il y a quelques années, nous avons découvert ce petit hôtel en cherchant où loger à l’extérieur de Manhattan. Nous avons déjà dormi dans d’autres quartiers, mais nous retournons désormais toujours au Z Hotel, dans le Queens. Voici pourquoi:

  • le prix est très compétitif
  • toutes les chambres ont vu sur Manhattan et les corridors ont vu sur Silvercup Studio (les plus grands studios de cinéma de New York!)
  • la terrasse sur le toit est accessible presque toute l’année pour relaxer, prendre un verre et faire de magnifiques photos
La vue sur les studios de cinéma

Principalement, ce que nous aimons, c’est que le stationnement dans les rues est très facile, gratuit et que l’hôtel offre le service de navette à toutes les heures vers l’île de New York. Situés à proximité du pont Ed Koch Queensboro, nous sommes donc en plein cœur de l’action en moins de 15 minutes.

Psssit! En période estivale, l’hôtel offre même des vélos aux clients qui désirent découvrir les alentours.


M. Wells Steakhouse

Truite au bleu

C’est par pur hasard que nous avons découvert cet endroit, car en cherchant « skeakhouse » dans Google, ce restaurant avait de très bonnes notes et nous étions à moins de 10 minutes à pied. Une fois attablés, nous avons tout de suite compris pourquoi les critiques étaient aussi bonnes. D’ailleurs, l’hôte a instantanément décelé notre accent québécois et nous étions surpris, mais il nous a expliqué que les propriétaires sont eux aussi Québécois!

Bref, nous avons tellement aimé notre expérience que nous sommes retournés les années suivantes.

Maple Bulgogi Rub, XO Jus

M. Wells est un Steakhouse, donc leur spécialité est le steak et j’aime affirmer haut et fort qu’il s’agit du meilleur steak que j’ai gouté de toute ma vie! J’ai mangé aussi un spaghetti homard et foie gras divin, un Ossobuco automnal délicieux et une truite entière au-delà de mes attentes. J’ai bu des cocktails originaux, de très bons vins et quoi dire des desserts… Miam!

Psssit! Manger chez M. Wells est un peu dispendieux, je vous l’accorde, mais je le recommande sans aucune hésitation!


Central Park

J’ai passé tellement d’heures dans ce parc… Je ne me tanne pas de parcourir ses sentiers. En plein centre de Manhattan, Central Park – construit en 1873 et d’une superficie de 3,41 km2 – est rempli de coureurs, marcheurs, patineurs, de familles qui font un pique-nique, de portraitistes et de musiciens.

L’endroit est si beau qu’une fois, j’ai compté huit séances photo de mariage en même temps! Et l’ambiance est tellement pétillante que j’ai constamment le sourire aux lèvres. L’architecture des immeubles et l’aménagement paysagé sont tellement bien conservés que j’ai l’impression de faire un voyage dans le temps.


Time Square

La première fois que j’ai visité ce lieu, j’avais 17 ans et j’ai capoté : je n’avais jamais rien vu de tel! C’est le soir que je préfère me promener dans ce quartier. Connu pour ses nombreux panneaux publicitaires et ses magasins ouverts jusqu’à très tard le soir, je trouve que l’ambiance est parfaite pour une soirée originale.

J’aime beaucoup découvrir les petits pubs irlandais sur plusieurs étages. La nourriture est savoureuse, la bière est bonne et en plus, la majorité possède une terrasse sur le toit.

Il y a quelques années, nous nous sommes gâtés et avons dormi au Renaissance de Times Square. Une petite folie, mais je le conseille à tout le monde au moins une fois dans sa vie!


Les cours d’eau

L’île de Manhattan est entourée par le Fleuve Hudson, East River, Harlem River et ses cours d’eau, qui ont permis la construction de magnifiques ponts. Le mythique Brooklyn Brige est un attrait touriste que j’ai adoré découvrir. J’aime aussi le pont de Manhattan, qui traverse l’East River, et le Washington Brige, le pont que j’emprunte chaque fois que j’arrive à New York.

Cours d’eau = bateau. J’ai donc fait la fameuse croisière vers la Statue de la Liberté, et ce, deux fois plutôt qu’une. Cette grandiose statue est à l’embouchure de la Rivière Hudson.

Après la deuxième croisière, je croyais avoir tout vu… mais non! L’an dernier, mon chum m’a entraîné dans une activité hors du commun : le tour de l’île en moto marine!

J’ai eu très peur, mal au cœur et froid, mais je suis vraiment très fière de l’avoir fait!

J’ai passé sous tous les ponts et nous avons pris le temps de voir cette merveilleuse ville sous un tout autre angle.

et Toi, dans quelle ville retournes-tu toujours?