5 raisons de te rendre au Marché de Noël allemand de Québec au plus vite

Marché de Noël Allemand de Québec

La 10e édition du Marché de Noël allemand de Québec est officiellement lancée, ce qui signifie que le temps des Fêtes approche à grands pas! Pour moi qui étudie à Québec depuis bientôt deux ans, c’est l’occasion de sortir du campus et de laisser de côté ma fin de session, le temps d’une soirée.

Pour toi, c’est aussi le moment de mettre tes responsabilités sur la glace et d’aller y faire ton tour.

voici donc, non pas 5, mais bien 6 raisons de t’y rendre!


1- La magie de Noël est au rendez-vous

Situé au cœur du Vieux-Québec, tu seras émerveillée par l’enchanteresse du site. Malgré le froid hivernal de la ville, une ambiance chaleureuse et réconfortante y règne, grâce aux multiples kiosques en bois, aux décorations lumineuses et surtout, au sourire de ses marchands accueillants. Le tout te plongera inévitablement dans l’esprit de Noël!


2- Éviter la folie des centres commerciaux pour tes emplettes des Fêtes

Marché de Noël Allemand de Québec

Penser devoir te trouver une place dans un stationnement bondé te donne des sueurs froides? Tu es découragée à l’idée d’attendre en file pour payer tes articles ? Tu souhaites t’épargner de traîner ton manteau d’une boutique à l’autre parce qu’il fait trop chaud pour le porter sur toi? Au Marché de Noël allemand de Québec, ton magasinage de dernière minute va devenir une véritable partie de plaisir, je te le garantis!


3- Partir à la découverte de nouveaux produits

Certains d’entre eux (la majorité!) auront sans doute des noms incompréhensibles. À ton retour à la maison, tu auras probablement toute la misère du monde à te les remémorer. Par contre, ces trouvailles te donneront un avant-goût de ce qui croisera ta route lors de ton prochain voyage en Allemagne, pays reconnu pour sa bière, ses charcuteries et ses produits de la boulangerie.


4- Stimuler tous tes sens

Cette promenade hivernale t’éblouira d’abord par la beauté des installations. Tes yeux en redemanderont encore! Les effluves de la bière et du vin chaud, les parfums sucrés et la fumée des saucisses mêlées à la choucroute parviendront jusqu’à ton nez pour te guider à travers les sentiers étroits du marché. Les commerçants t’offriront également de déguster leurs produits, rien de mieux pour éveiller tes papilles. La musique traditionnelle allemande te donnera qu’une envie : swinguer* ta compagnie.


5- S’aérer l’esprit avant la fin de l’année

Marché de Noël Allemand de Québec

Noël cogne à nos portes, mais la fin de l’année aussi. Il s’agit d’une belle occasion pour mettre ton nez dehors et respirer un peu d’air frais. Tu y puiseras toute l’énergie dont tu as besoin pour terminer l’année en beauté et passer au travers le tourbillon des mille et un partys qui approchent.


6- Une belle programmation est à l’horaire

L’évènement fête cette année ses 10 ans d’existence. Par conséquent, une foule d’activités variées a été pensée pour faire plaisir aux grands comme aux petits. Le Père-Noël est invité à festoyer et des chefs seront également sur place pour te remplir la panse. Tu peux donc être certaine que tous les membres de ta famille y trouveront leur compte.


Je te conseille donc de réunir tes proches et d’enfiler tes vêtements chauds pour profiter de ce que l’Allemagne a de meilleur à offrir.

Et ce, sans même traverser l’océan!

Le Marché de Noel allemand de Québec sera ouvert tous les jeudis, vendredis, samedis et dimanches jusqu’au 23 décembre.