5 raisons d’aller à la Maison Lavande avant que l’été ne finisse

Maison Lavande, cover Sarah

Ça y est, première semaine d’août : les journées raccourcissent et l’automne arrive à petit pas… C’est le temps (LÀ-LÀ!) d’aller faire un tour à la Maison Lavande, à St-Eustache, avant que l’été ne boucle la boucle pour de bon.

Personnellement, j’y suis allée il y a quelques jours et j’ai été agréablement surprise. J’avais oublié à quel point c’était relaxant et que ça sentait bon, la lavande!

En plus, il y a plusieurs nouveautés sur le site, qui vont assurément vous faire tomber in love avec cet endroit paradisiaque… comme ç’a été le cas pour moi.

C’est pourquoi j’avais envie de vous partagez 5 bonnes raisons pourquoi vous devriez aller faire un tour à la Maison Lavande avant que l’été ne finisse!


1- Le champs de Lavande (parfait pour les photos)

Site, Maison Lavande

Premièrement, qui dit champs de lavande, dit magnifiques photos. Du mauve, du mauve et du mauve… À perte de vue! Étendue sur plus de 1 km, le champs de lavande est un endroit paradisiaque et apaisant qui saura vous charmer.

En plus d’être super beau, ça sent trooooop bon! Bref, c’est l’endroit idéal si tu veux prendre des photos de grossesses, en famille, de couple ou juste… des selfies de toi (why not?!)

Vous pouvez également en profiter pour faire un pic-nic directement dans le champs de lavande, plusieurs tables sont mises à votre disposition.


2- Le bistro

Crème glacée, Maison Lavande

Ok, pour commencer, avez-vous déjà consommé de la lavande? J’avais un petit doute sur le fait d’en manger, mai, au contraire : c’est succulent. En plus d’être comestible, la lavande a énormément de vertus. Limonade à la lavande, pâtisseries et sandwichs sont à votre disposition pour votre petite fringale de la journée.

Aussi, il y a le fameux bar glacé qui servent LE yogourt glacé à la lavande le plus délicieux qui soit. Vous allez tomber en amour dès la première bouchée!

Sérieusement, vous vous devez d’y goûter… même que c’est dangereux de devenir accro tellement ça goûte le ciel!


3- Les massages

Petite nouveauté de cette année, la maison lavande offre des massages thérapeutiques, et ce, dans les arbres… Quoi de mieux que de se faire masser et de relaxer en pleine nature? Les propriétaires ont créé un tout petit coin relaxant, avec des hamacs pour se reposer et profiter de la tranquillité, à proximité des champs de fleurs.

Psssit! Cet espace est réservé aux 18 ans et +


4- La boutique souvenirs / parfumerie

Boutique souvenirs, Maison Lavande

Comme vous le savez, la Maison Lavande possède 5 boutiques au Québec: St-Eustache (évidemment), Carrefour Laval, Fairview Pointe-Claire, Galeries d’Anjou et Laurier Québec. Dans celles-ci, vous trouverez une panoplies de produits pour à peu près tous vos besoins. Que ce soit pour offrir en cadeau, pour les soins corporels, des parfums d’ambiances, des produits pour la maison, et j’en passe…

Vous ne partirez pas les mains vides, j’en suis persuadée!


5- La boutique gourmande

Boutique gourmande, Maison Lavande

Comme si ce n’était pas assez, il y a effectivement cette fameuse boutique… Thés, tisanes, confitures, miels et gelés (coup de coeur pour le caramel pacanes et lavande).

Saviez-vous que consommer de la lavande à énormément de vertus? En voici quelques unes:

  • dégage les voies respiratoires,
  • favorise la cicatrisation,
  • diminue les maux de tête et les migraines,
  • facilite la digestion,
  • lutte contre les rhumes ou les infections de la gorge,
  • combat l’anxiété, la nervosité et l’insomnie.

Bref, ça vaut vraiment la peine de faire une petite recherche sur les bienfaits de celle-ci, qui va assurément vous convaincre d’en consommer.


Maison Lavande, chat
Photo : Facebook Maison Lavande

Ainsi, amène ton p’tit/gros chien (ou même ton chat, en autant qu’il soit en laisse), mets-toi un petit outfit qui fit, viens remplir ton bedon au bistro et faire le pleins de photos pour ton feed Instagram!

Enjoy!