5 raisons pour lesquelles tu dois faire de la place dans ton cellier pour les vins Tom Gore

tom-gore-vin-californien

Je suis certaine que tu connais déjà le « consommer local ». Cet art de vivre simple, qui vise à nous rapprocher des producteurs locaux, afin de recommencer à vivre au rythme des saisons.

Eh bien, cette notion s’étend de plus en plus aux États-Unis et porte le nom de « Farm to Table », que l’on traduit ici par « De la Ferme à la table ».

J’ai donc débusqué pour toi un producteur de raisins de Californie, qui a fait du « Farm to Table » son leitmotiv : Tom Gore.

D’ailleurs, voici pourquoi tu dois faire de la place dans ton cellier pour accueillir ces nouveaux vins!


Pour les Cépages Californiens

On s’entend pour dire que la côte californienne est toute indiquée pour avoir de bons raisins, avec des arômes bien développés. Les raisins, selon leur provenances, auront une note soit de mûre et de cassis (pour ceux provenant de la North Coast) soit une note de groseille et de prune (pour la Central Coast).


Pour son éthique « De la ferme à la table »

Te souviens-tu quand tu te rendais dans le jardin de ta grand-mère pour cueillir tes salades ? Le bonheur d’aller récupérer tes légumes frais dans le potager ? Chez Tom Gore, c’est un peu le même principe!

L’accent est mis sur la qualité de la vigne et le vignoble de manière plus large. Le raisin est respecté et bichonné dans ses vignobles, avant d’être récoltés pour être transformés en bon vin. Tout se passe sur le même plan. Tu sais donc d’où vient le raisin et comment est fait le vin !


Pour le bonhomme

Tom Gore, c’est une personnalité entière, bon vivant, passionné par son son/ses métiers. Oui, parce qu’il a la double casquette : viticulteur et vinificateur! Mais, il préfère se décrire lui-même comme un cultivateur. Pour lui, tout commence dans le vignoble et c’est là que le vin développera son caractère.


Pour sa vision

Chaque vin représente une capsule temporelle

Les vins Tom Gore sont fait pour être partagés autour d’un bon repas. Sa vision est donc conviviale et simple. Le vin viendra relever ou alors parfaitement s’équilibrer avec des plats chaleureux.


Pour ses accords en cuisine

Parce qu’il n’y a rien de mieux que d’accorder des vins locaux avec des plats locaux! Voici donc un lien avec quelques-unes de ses recettes, que tu pourras recréer à la maison pour bien mettre ces vins en valeur !


tom-gore-cabernet-sauvignon-1

Mention spéciale au Cabernet Sauvignon Rouge – 2014. Ce vin fruité, avec une bouche ronde et de fins tanins s’accordera à merveille avec un magret de canard. Et en plus, il est disponible à la SAQ (le vin pas le canard).

Psssit! si la cuisine n’est pas ton fort, mais que tu veux consommer local, n’hésite pas à te rendre au restaurant Evoo qui propose Une approche locale et de proximité, pour une cuisine de qualité !