5 produits pratiques et délicieux pour sauver du temps en cuisine

Celles qui me connaissent bien savent que je déteste cuisiner. Ainsi, je suis toujours à la recherche de solutions « magiques » pour me simplifier la vie en cuisine.

Récemment, j’ai testé plusieurs produits « Rapido Presto », dont certains ont retenu mon attention. Voici donc 5 items qui, en plus d’être délicieux, devraient vous aider à gagner du temps pour faire quelque chose que vous aimez vraiment!


DÉJEUNER : les smoothies Goodfood

J’adore les smoothies le matin, mais je réalise que je fais pratiquement toujours les mêmes recettes et que je finis par me tanner. Dernièrement, j’ai donc essayé les smoothies prêts-à-mélanger Goodfood et… wow!

Tous les ingrédients sont déjà dans le petit cup (même la paille réutilisable est incluse), alors il suffit d’ajouter ton liquide préféré (pour moi, c’est du lait d’avoine : miam!), de passer ça au blender pendant 30 secondes (je ne jure que par Vitamix, car il ne reste plus un seul grumeau à la fin et la texture est parfaitement crémeuse) et le tour est joué!

De quoi égayer vos matins, mesdames! Et avec 16 recettes offertes, vous aurez amplement de choix et ne vous tannerez pas de sitôt.


LUNCH : CRU Tartare

Amatrices de tartare, ceci est pour vous! La compagnie québécoise Hippie-Curienne a lancé récemment ses assaisonnements à tartare CRU, afin de vous simplifier la vie lorsqu’une envie soudaine de tartare se fait sentir… même sur l’heure du midi!

Ainsi, dans chaque petit pot, on retrouve tous les ingrédients de base, prêts à mélanger à votre viande préférée (ou à vos légumes pour les végétariennes). Plus besoin de courir dans les allées d’épicerie à la recherche des ingrédients parfaits : tout est dans le pot!

Quatre saveurs sont disponibles, soit La Base Classique, La Version Burger, À La Provençale, Style Sud-Ouest et je trouve que ça s’agence parfaitement avec les viandes précoupées et congelées offertes par Miss Sushis.

Bref, vous n’aurez jamais fait un tartare aussi bon… aussi rapidement!


COLLATION : Madame Labriski

On connaît toutes LA Madame Labriski et ses recettes sucrées à la purée de date. Grâce à elle, on a découvert cet ingrédient précieux, qui remplace à merveille le sucre raffiné! Mais, même si ses recettes ont toutes l’air plus délicieuses les unes que les autres, je ne suis toujours pas plus motivée à les cuisiner…

Ainsi, quelle n’a pas été ma surprise de découvrir qu’elle offre désormais ses muffins et ses galettes en épicerie!

Oui oui, des muffins sucrés à la purée de dattes, sans gras ajoutés et qui possèdent une source élevée de fibres : on aime! Trois saveurs sont offertes, soit Réveil Muesli (graines et fruits séchés), Hip pépite! (son et chocolat), Bananaaah! (banane, son et datte).

Du côté des galettes, on parle des mêmes propriétés, mais les trois saveurs sont Madame Avoinette (avoine et canneberge), Vous avez dit brownies? (cacao et chocolat), Mognon d’ourson (mélasse et graines de lin).

Bref, il est maintenant possible de se faire plaisir sans nuire à notre santé : Miamski!


SOUPER : Purée Épurée

Je ne sais pas pour vous, mais quand je cuisine une viande ou un poisson, l’accompagnement se résume pratiquement toujours à du riz ou une salade. Quelque chose de pas trop compliqué et surtout, de pas trop long à préparer. Vous aurez donc compris que je ne me lance JAMAIS dans la préparation d’une bonne purée maison avec des ingrédients locaux…

Heureusement, les produits québécois Épurée arrivent à ma rescousse!

Épurée est un accompagnement de qualité gastronomique que chacun peut préparer en toute simplicité et créativité, sans mettre la cuisine en désordre. On aime!

Six saveurs sont disponibles (betteraves, brocolis, carottes, champignons, oignons caramélisés et pommes de terre) et utilisent des ingrédients locaux à 90 %, en plus d’avoir une faible teneur en sel.

Les produits se conservent plus d’un an au congélateur, une semaine au frigo et de 4 à 5 jours une fois le sac ouvert. Et les purées peuvent également servir de base pour vos potages!

Bref, un produit fort versatile et fort utile.


DESSERT : Caramels F.A.A.

J’ai écrit dessert, mais les Caramels F.A.A. peuvent être consommés au déjeuner sur des toasts, sur l’heure du midi comme trempette de fruits, au souper sur un brie fondant ou en collation à manger tout simplement à la cuillère.

En fait, s’il y a une petite gâterie « Faite au Québec » qu’on devrait toutes posséder dans notre garde-manger, c’est bien un pot (ou deux!) de caramel à tartiner F.A.A.

Six saveurs sont offertes – original, fleur de sel, cacao, érable, café indonésien et décaféiné –, et ce, en format dégustation de 40 ml ou en gros format de 250 ml. Mais ils offrent aussi des tablettes de choco-caramel et de belles boîtes gourmandes à offrir en cadeau.

Bref, il suffit d’un essai pour être convaincu… Miam!


sur ce, essayez-les tous et Vous me remercierez plus tard…