5 produits de beauté qui valent l’investissement

Depuis que je suis maman, mes priorités ont pas mal changées. Comme j’ai maintenant les besoins de ma fille, en plus des miens à subvenir, j’essaie d’être plus consciencieuse dans mes dépenses.

Le problème, c’est que j’ai le malheur de souffrir de cette maladie que j’appelle : se créer des besoins!

Croyez-moi lorsque je vous dis que des achats sur un coup de tête, j’en ai fait. Des petits pots de crème et des tubes de rouge à lèvres, j’en ai consommés. Oh que oui! Avec le recul, je réalise que j’aurais dû être plus raisonnable et apprendre à me limiter davantage.

À ma défense, les produits de beauté ont toujours été mon dada. Je trouve qu’ils font du bien à mon moral et à mon estime personnelle, parce que disons-le, un masque hydratant ou un baume à lèvres, ça donne à une maman fatiguée le petit boost dont elle a besoin.

Le seul hic, c’est que ces beaux produits sont souvent dispendieux et il est difficile de résister à la tentation.

Le positif dans tout ça, c’est qu’au fil des années, mon expérience de grande consommatrice beauté m’a permis d’identifier des produits qui, finalement, n’en valaient pas vraiment l’investissement… Tandis que d’autres se sont mérités une place de choix dans ma routine quotidienne.

Voici donc mon top 5 des produits qui en valent le coût!


1 – SOLEIL TAN DE CHANEL

PRIX : 54$

J’ai longtemps eu peur des produits bronzants. Puis, une amie m’a parlé de celui-ci, qui était selon elle un véritable game changer. Dès la première utilisation, j’ai compris pourquoi elle l’aimait autant. La teinte est parfaite (pas du tout orangé et s’adapte à toutes les carnations), la texture est légère et facilement modulable pour un effet plus naturel ou plus intense, selon notre préférence. Bref, un 54$ bien investi.


2 – ANTICERNES COMPLET MAT DOUX DE NARS

PRIX : 37$

L’anticerne, c’est pas mal mon meilleur ami depuis que le manque de sommeil fait partie de ma réalité. J’en utilise plus d’un à la fois, en alternance, mais celui-ci est de loin mon favori. La couvrance est super bonne, le fini est naturel et la tenue est pas mal top. Mais, ce que j’aime le plus, c’est son fini à la fois mat et hydratant.


3 – MASQUE HYDRATANT INTENSIF DE MOROCCANOIL

PRIX : 43$

J’ai découvert ce masque il y a quelques années, alors que j’avais les cheveux endommagés par des années de décoloration… Et il ne m’a jamais quitté depuis. Perso, c’est le seul traitement capillaire qui hydrate vraiment mes cheveux sans les alourdir ou les rendre gras. Hourra! En plus, il rend mes cheveux tellement doux, c’est presque pas croyable.


4 – LAIT CORPOREL ANTI-DESSÉCHANT DE BIOTHERM

PRIX : 33$

Si comme moi, vous détestez appliquer un hydrant pour le corps qui prend une éternité à pénétrer dans la peau, vous allez adorer celui-ci. Je l’utilise depuis plusieurs années et je suis toujours aussi satisfaite : un véritable charme à appliquer. Malgré sa texture légère et fluide, ce lait corporel hydrate l’épiderme comme nul autre et son parfum d’agrumes est rafraîchissant.


5 – EXFOLIANT MOUSSANT AU SUCRE DE MAISON LAVANDE

PRIX : 24,95$

Quand j’ai la chance d’encourager des compagnies d’ici, j’essaie de le faire. Et quand leurs produits sont aussi merveilleux, j’ai l’impression de faire une pierre deux coups. La formule de cet exfoliant pour le corps, à la fois douce et efficace, est parfaite pour les peaux sensibles. Petit plus pour son effet moussant vraiment chouette. À mon avis, aucun exfoliant corporel vendu en grande surface ne lui arrive à la cheville!


Et vous, quels sont vos produits chouchous?