5 produits de beauté québécois à découvrir

5-produits-beaute-quebecois-essayer

Le Laboratoire Larima est situé à St-Thérèse et existe depuis 39 ans. Sans la savoir, tu dois connaitre plusieurs de ses produits, car ils sont vendus en pharmacie et dans 1698 points de vente partout au Canada.

Aujourd’hui, je vous présente donc mes produits préférés de la gamme.


Ampoules Coup d’éclat

Coup-eclat-ampoules

Ces ampoules sont un bestseller depuis plusieurs années. Ces petites bouteilles contiennent du collagène marine qui «défripe» le visage!

J’aime utiliser les Coup d’éclat lorsque je suis fatiguée et, en quelques secondes, mon visage est comme neuf! Je les conseille même à mes clientes, avant que j’applique leur maquillage. Ce produit peut aussi être utilisé au quotidien.


Masque lissant bio-cellulose au thé vert

Ce masque en feuille, fait d’une membrane bio-cellulose 100% naturelle, est très rafraichissant et composé de plusieurs plantes, dont camomille, bleuet, aloès et thé vert. Il est parfait pour les peaux sensibles et j’ai particulièrement apprécié son effet bonne mine, lors des journées froides, dernièrement.


Crème pour les pieds Akileine

Tous ceux qui me connaissent savent que j’ai toujours froid et particulièrement au extrémités, comme les mains et les pieds. J’ai découvert cette crème, car la présidente de Laboratoire Larima m’a demandé de la tester. Elle contient des huiles de pépins de raisin et de Ginkgo Biloba, qui procure rapidement une petite chaleur. Si tu es frileuse comme moi, cette crème est idéale au quotidien ou lors d’activités hivernales.


Vernis Ecrinal Durciseur vitaminé

Un vernis translucide que tu peux appliquer plus d’une fois par semaine, car il ne contient pas formaldéhyde, de paraben, d’acétone ni de toluène: des produits nuisibles qu’on retrouve souvent dans ce genre de produit. Il durcira tes ongles et les empêchera de dédoubler. Je l’utilise sur mes ongles de pied depuis 3 semaine (car je fais recouvrir mes ongles de main à la résine) et je vois déjà une différence!

Ce vernis et l’un des produits fortifiants de la gamme Ecrinal. Tu peux aussi retrouver de très bon produits pour les cils et les sourcils.


Masque capillaire Ecrinal ANP 2+

J’ai les cheveux fragiles, donc je suis une adepte de masques pour les cheveux, que j’applique une fois par semaine. Je laisse agir ce masque environs 5 minutes et les acides gras, les oméga 3, le beurre de karité, ainsi que les extrait de soie rendre mes cheveux fort, très doux et faciles à démêler.


Psssit! Tu peux retrouver tous ces produits (et plus encore) dans les pharmacies partout au Québec et sur le site www.larima.ca