5 produits de beauté à intégrer à ta routine matinale

routine-matinale-beaute

Prendre soin de notre peau au quotidien est primordial!

Nous sommes constamment exposés à une multitude de facteurs dommageables pour notre épiderme. Ainsi, il est plus qu’important de maintenir une routine de soins quotidienne rigoureuse, afin de bien protéger notre peau.

Comme il existe une panoplie de produits sur le marché, il est parfois difficile de s’y retrouver. Je vous partage donc ma routine matinale par excellence, afin de vous faire découvrir les gammes que j’affectionne tout particulièrement.


Nettoyant

Le matin, comme je me suis démaquillée depuis la veille, j’aime que le nettoyage se fasse en douceur. Le gel nettoyant doux de la nouvelle gamme de produits Èle, par Elle R Cosmétiques, est le produit par l’excellence.

Il est naturel, rafraichissant et ô combien efficace. Il est parfait pour donner l’éclat et l’énergie que notre peau recherche en se levant le matin.

De plus, pour appliquer mon produit nettoyant, j’aime utiliser un outil simple et pratique, qui permet de désincruster en profondeur : l’éponge Konjac d’Elle R Cosmétiques.

Elle est composée de fibres végétales naturelles, donc elle permet de bien éliminer les résidus de ma crème de nuit.

Et ce, sans agresser ma peau fragile du matin.

On aime!


Crème de jour

Après le printemps pluvieux (pour ne pas dire désagréable) viendra la plus merveilleuse des saisons (selon moi) : l’été!

on adore les bains de soleil, mais on a tendance à oublier les méfaits qu’ils occasionnent sur notre peau…

Été comme hiver, je trouve donc important d’appliquer une crème contenant un écran solaire pour ralentir le vieillissement de ma peau.

J’utilise la lotion régulatrice de jour avec FPS 20 d’Arbonne. Un produit végétalien et sans gluten, qui me permet de combattre les rayons UVA et UVB, mais également d’atténuer la brillance causée par ma peau à tendance grasse dans la zone T.


Crème contour des yeux

Pattes d’oie et plis d’amertume, je ne suis clairement pas prête à vous accueillir!

Pour prévenir l’apparition et réduire l’apparence des rides, j’ai adopté la toute nouvelle crème Hydra-Défense+C de Karine Joncas. Je l’applique autour des yeux, de la bouche et dans le cou…

À chaque application, je repousse automatiquement de quelques jours les premiers signes de l’âge. Du moins, c’est ce que j’aime me dire…

Elle peut également être utilisée comme crème de jour et comme masque. Au total, cinq bienfaits se cachent dans un seul petit pot. Et ça sent bon les pêches…


Soin des lèvres

Au fil des saisons, j’applique un baume sous mon rouge à lèvres de jour, afin de bien les hydrater, mais surtout, de les protéger contre les rayons du soleil et le froid.

Mon préféré de tous est définitivement le baume Cicaplast lèvres de La Roche-Posay, contenant 5% de panthénol. Cet ingrédient porte également le nom de provitamine B5 et joue un rôle clé de réparateur cutané.


Après ces quelques étapes rapides, je suis maintenant d’attaque pour une journée productive…

À vous d’en faire l’essai, maintenant: Votre visage respirera le bonheur