5 ouvertures de terrasses à ne pas manquer à Québec

drinks-2578446_960_720
Photo: Bridgesward, Pixabay

Bien que le soleil et la chaleur tardent à se pointer le bout du nez, l’approche de la saison estivale donne assurément envie de siroter un verre à l’extérieur, dans une ambiance festive.

Alors, pour ouvrir la saison chaude en beauté, je vous invite à mettre à votre agenda le Top-5 des ouvertures de terrasses à ne pas manquer dans la région de Québec.


Portofino Sainte-Foy

Le mercredi 29 mai

Portofino
Photo: Facebook du Portofino Sainte-Foy

Cette belle brasserie italienne vous invite dès 17h à profiter de l’ambiance décontractée d’un DJ ainsi que des délicieuses bouchées du chef Martin-Pier Seney. L’Happy Hour se prolongera toute la soirée avec des bières en fût à partir de 2$ et du vin à 6$.

 

Psssit! Les 100 premières femmes présentes sur place auront même droit à une surprise!


Shaker Ste-Foy

Le jeudi 6 juin

Shaker
Photo: Facebook du Shaker Ste-Foy

C’est autour d’un gros BBQ avec l’équipe de Firebarns que ce populaire restaurant vous accueillera sur sa terrasse dès 17h. DJ Kleancut sera en charge de l’ambiance musicale et les mixologues aux tables vous feront découvrir les mythiques cocktails du Shaker.

 

En plus, vous aurez le champagne au prix du cost et plusieurs autres surprises!


Les Maltcommodes

Le jeudi 6 juin

maltcommodes
Photo: Facebook Les Maltcommodes

Dès 21h, c’est le LBA Band qui lancera le coup d’envoi de la terrasse des Maltcommodes, avec un répertoire musical qui créera une énergie contagieuse pour un party des plus réussis.

 


La Grande Allée

Le jeudi 13 juin

grande allée
Photo: Les Festifs

Cet événement n’a plus besoin de présentation tellement il est convoité année après année. Sur Grande Allée, tous les établissements ouvrent leurs terrasses, en plus de donner accès à des services de bar un peu partout dans la rue, qui devient entièrement piétonnière. Le tout est agrémenté de divers DJ et de plusieurs groupes de musique, dont le LBA Band et Thr3some en prestation sur l’une ou l’autre des deux scènes présentes. Tout est là pour profiter d’une belle soirée entre amis dans une ambiance animée!

 

Remis au vendredi 14 juin en cas de pluie.


Resto Délice

Le jeudi 20 juin

delice
Photo: Facebook du Délice

Avec sa terrasse unique sur le toit, le party du Délice vaut largement le mini roadtrip sur la Rive-Sud de Québec. Dès 17h, vous pourrez profiter de l’apéro sous le soleil, pour ensuite prolonger la fête sous les étoiles. Un band et des DJ seront également présents sur le rooftop pour animer la soirée.

 

Devancé au mercredi 19 juin en cas de pluie.


Bref, pour un lancement de saison mémorable, allez jouer les jet set dans l’une ou l’autre de ces soirées…

Vous ne le regretterez pas!