5 objets indispensables pour la saison des festivals

Festival-accessoire-une

ENFIN, l’été et le soleil sont arrivés! Qui dit été, dit évidemment festivals ! Comme vous le savez, je parcours de nombreux festivals chaque été et je me suis rendu compte que pour bien en profiter, il existe une foule de trucs très utiles qui vous simplifieront la vie.

Voici donc quelques objets à ajouter à votre liste d’achat… MAINTENANT !


Bioderma-photoderm-ski-creme-stick-spf-50-20ml1. Des objets de poche fort utiles

Sous le même principe que les bouteilles de plastique lorsque vous partez en voyage, en raison du soleil cuisant, n’oubliez JAMAIS de protéger votre peau ! J’ai déniché cet indispensable mini pot de crème solaire en bâton Bioderma, qui s’attache à votre ceinture. Dans la même veine, il existe des gels anti-bactériens et des bouteilles d’eau également munies de mousqueton. Moins encombrants et ô combien importants !


labaie2. Être à la mode, même en botte de pluie !

Non, malgré toute notre bonne volonté, on ne peut pas gagner contre Mère Nature !

Mais, on peut être à la mode, même quand il pleut. J’aime bien ces bottines de pluie à motifs de la marque COUGAR.

Disponibles chez La Baie.


ZA32201-D-5-93. Plus besoin de traîner votre portefeuille !

Évidemment, avoir de l’argent comptant est la meilleure option (dans un sac ziploc, avec vos cartes d’identité! Oui oui, il s’agit là d’un autre truc TRÈS utile), mais depuis que j’ai découvert cette merveille, adieu le portefeuille !!!

Attention! Vous devez toujours avoir votre cellulaire sur vous pour éviter les vols, mais je suis certaine que vous prendrez de nombreuses photos et selfies entre amis, alors pourquoi pas !


HoraireCarteCrédit4. Avoir l’horaire en main

Petit truc maison : dans un fichier Word, copiez l’horaire du festival. Imprimez-le dans un format de page carré, d’environ 4X4 pouces et… courez le faire plastifier !

En y faisant un trou avec un poinçon, vous pourrez y mettre un élastique et l’attacher avec un mousqueton à votre ceinture. Ainsi, vous aurez toujours l’horaire sous la main… même quand il pleut !


shampoo5. Se laver les cheveux avec un shampoing sec !

Le dernier et non le moindre, mesdames : un shampoing sec en brumisateur !

Disponible à la pharmacie ou dans les magasins à grandes surfaces, le shampooing sec est une petite merveille quand tu passes (par exemple) trois jours au Rockfest de Montebello avec comme seule douche… la rivière !

Et voici le truc gratuit du jour, car oui, nous avons tous juger cette fille : NE JAMAIS aller à un festival en… GOUGOUNES ! Optez pour un soulier fermé ou du moins une sandale qui s’attache à la cheville pour plus de confort et pour être certaine de ne pas en perdre une dans la foule et ainsi revenir à la maison en sautillant sur un pied!


Autres indispensables à mettre sur ta TO DO LIST:

  • Bouchons pour les oreilles
  • Une tente (des fois que tu oublierais)
  • Un poncho, en cas de météo incertaine et au diable la mise en plis !
  • 3 paires de lunettes soleil achetées à bas prix (ne prend pas le risque de piler sur tes Michael Kors…)
  • Du déodorant… s’il te plaît!!
  • Des pansements pour les ampoules sur les pieds
  • Des lingettes pour bébé (hygiène corporelle, svp!)
  • Du papier de toilette, si vous prévoyez dormir dans un camping. Ça pourrait vous être très utile, voire même… essentiel !

Et vous, quels sont vos objets de prédilection pendant un festival?