5 moments forts du FEQ 2019

FEQAccueil_Partage
Photo: Site web du FEQ

Avec une date prévue d’accouchement quelques semaines avant le FEQ, j’avais fait mon deuil à l’avance de ne pas participer à l’édition 2019 de ce grand festival.

Mais, je suis tombée sous le charme de la programmation!

J’ai donc eu la folie passagère d’acheter mon macaron quand même, et ce, sans aucun regret, car l’édition 2019 a encore frappé fort.

Voici donc les shows auxquels j’ai pu assister… entre deux biberons !


Twenty One Pilots

21_Pilots
Photo: Sébastien Dion

Depuis leur entrée sur les palmarès radiophoniques, j’ai une affection particulière pour leur musique alternative, qui se distingue par son originalité et ses sonorités multiples.

Toutefois, je dois avouer que je me rendais à ce spectacle avec absolument AUCUNE attente, n’en connaissant pas davantage sur le band. J’ai donc été AGRÉABLEMENT surprise par le visuel impressionnant offert, entre autres, par la voiture en feu, les acrobaties et les cubes lumineux.

De plus, l’ambiance sur scène était tellement impressionnante qu’on oubliait qu’ils ne sont que deux. Ils ont livré tous leurs plus grands succès, en plus de nous présenter une autre facette de leur style, qui m’était plutôt méconnue.

C’était un excellent show !


Éric Lapointe – Carte blanche

eric_lapointe
Photo: Facebook du FEQ

Je n’ai pas l’habitude de courir les shows québécois, mais il m’apparaissait évident qu’Éric Lapointe (ainsi que la vingtaine d’artistes invités sur scène) nous permettrait de pouvoir chanter haut et fort tous les excellents succès de son répertoire.

Comme un grand karaoké à ciel ouvert

On a été comblés à la hauteur de nos attentes : passant de moments de douceur avec entre autres les Sœurs Boulay et Safia Nolin jusqu’au rock avec Travis Cormier, Colin Moore et Marjo. Il y en avait pour tous les goûts!

Bref, ce soir-là, Éric s’est clairement payé le show de sa vie!


Imagine Dragons

Imagine Dragons
Photo: Renaud Philippe, Facebook du FEQ

C’était LA soirée que j’attendais avec le plus d’excitation ! Imagine Dragons livre toujours une performance incroyable et J’ADORE leur répertoire musical.

Toutefois, cette soirée restera mémorable non pas pour tout ça, mais plutôt pour les caprices de Dame nature… Les Plaines qui accueillaient la plus grande foule de l’édition 2019 ont dû être évacuées après deux solides succès qui ont eu lieu sous la pluie torrentielle, les forts vents et de nombreux éclairs. Une soirée qu’on ne risque pas d’oublier!

En espérant que le band reviendra sous peu, comme l’a fait Foo Fighters l’an dernier pour les mêmes raisons…


The Offspring

Bien que la qualité sonore laissait à désirer durant l’ensemble de la prestation, ils ont été fidèles à eux-mêmes, hier, en enchaînant hit après hit tout au long du spectacle.

Généralement reconnus pour ne pas faire beaucoup d’interactions avec leur public, ils ont interrompu la chanson Bad Habits pour profiter de l’ambiance déchaînée de la foule et nous applaudir. Ils ont aussi profité de l’occasion pour jouer plusieurs pièces de l’album Smash, qui souligne ses 25 ans cette année.

C’était un beau retour dans les années 90!


Blink 182

Photo : MSN.com

Pour avoir vu la pire prestation de Blink 182 au Rockfest, il y a trois ans, je me dirigeais sur les Plaines sans grandes attentes. Mais la soirée d’hier m’a réconcilié avec le band, qui était content d’être là pour nous livrer leurs plus grands succès, dont l’intégrale de l’album Enema of the State, paru il y a 20 ans.

La setlist, l’ambiance festive et la mise en scène impressionnante, agrémentée de confettis et de flammes, nous ont ramenés tout droit dans l’adolescence. Je blâmerais toutefois la courte durée du spectacle, qui s’est terminé de façon radicale… sans rappel.

Quoi qu’il en soit, on a vécu une excellente soirée, où on a chanté à tue-tête et dépensé un max d’énergie!


Encore une fois l’organisation du FEQ a été à la hauteur! En plus d’offrir d’innombrables spectacles à grand déploiement, ils ont réussi à innover une fois de plus avec la nouvelle Terrasse FEQ, les After FEQ et le nouvel emplacement de la Scène Loto-Québec.

Ce festival est définitivement un événement incontournable à ne pas manquer dans la Ville de Québec!