5 mauvaises pratiques à ÉVITER sur Tinder

Mauvaises pratiques sur Tinder, cover

J’en ai marre du célibat, alors j’ai récemment rejoint la communauté Tinder. Après quelques jours à swiper sur cette application, j’ai remarqué 5 mauvaises pratiques… qui m’irritent vraiment!

Je ne sais pas trop si j’écris cet article pour vous partager mes frustrations personnelles ou pour vous aider à obtenir un Tinder game on point, mais bon, au final, j’sais qu’on se comprend!


1- Le choix de ta photo de profil

Justin Trudeau licorneJ’te jure, j’en ai vu de toutes les couleurs! Si t’as une photo de Justin Trudeau et toi, mets-la pas comme photo de profil, please. J’te verrai même pas, je vais juste regarder notre beau Premier ministre!

Les photos de groupes aussi, c’est moyen… Je ne te connais pas, alors je ne sais même pas t’es lequel dans la gang! Aussi, je ne veux vraiment pas te voir nu. Les dick pic, c’est un gros NON! Une pile de cash non plus…


2- Ne pas mettre de description

Je m’en fout que tu ne sois pas bon / bonne pour parler de toi… Fais un effort! Il y a plusieurs façons d’être original dans ta description. Tu peux demander à ta mère ou à un/e ami/e de te décrire, tu peux écrire une p’tite blague, faire preuve d’humour dérisoire et mettre tes défauts de l’avant ou même proposer une date bin originale!

Pis si rien de tout cela ne te dit, mets au moins ton travail et tes 2 activités préférées. J’te laisse d’ailleurs un extrait de la mienne, parce que j’en suis bin fière :

«Je ne suis pas parfaite, Je ne sors pas les poubelles, mais je vais pairer tes bas et faire ton lit!»


3- Swiper à gauche trop vite

Mauvaise pratiques sur Tinder, swipe

Tu sais qu’il / elle ne te plaît pas : pas besoin de passer 5 minutes à regarder sa photo fixement pour le savoir! Pis t’sais, c’est correct de même aussi. Sauf que, lorsque tu swipe left à vitesse grand V, les chances sont grandes que tu dislikes quelqu’un qui, au fond, te plaisait bien!

On l’a tous déjà vécu : «Nope, nope, nope, nope… FUCK!»


4- Ne pas répondre à son match

C’est bon, je ne suis pas née d’hier : j’ai compris la gamique. Au fond, tu likes tout le monde et ensuite tu choisis à qui t’écris! T’sais que tu ne sauves absolument pas de temps en faisant cela?


5- Ghoster

5 mauvaises pratiques sur TinderC’est bin à mode ça, non? Est-ce que je suis la seule qui s’est fait ghoster un nombre incomptable de fois? J’me suis même déjà fait ghoster par une fréquentation de quatre mois. Mais ça c’est une autre histoire… Huhu!

J’ai tu vraiment besoin de t’expliquer que de disparaître sans rien dire, c’pas bin fin?

En gros, ce que je veux dire c’est que si tu n’es plus intéressé, tu peux l’dire t’sais… Je ne connais pas grand monde qui va en faire tout un plat. On ne se connaît pas ou très peu… Mon monde ne va pas s’effondrer pour toi! Bref, ramasse ta colonne et soit honnête!


Bon, j’pense que tu as compris l’essentiel?

Sois vrai! Je veux voir des photos de TOI, je veux en apprendre sur TOI, je veux que tu me montres du respect et que tu t’assumes!

et toi, y a-t-il des mauvaises pratiques sur Tinder qui te font grincer des dents?