5 foodies vegan à suivre absolument sur Instagram

vegan-instagram-foodies-une

Même si je suis toujours à la recherche de nouveaux plats à cuisinier, j’aime plus ou moins suivre une recette à la lettre jusqu’au résultat final. Comme une image vaut mille mots, je me tourne souvent vers Instagram pour trouver l’inspiration de nouvelles recettes.

Aujourd’hui, je te présente donc cinq comptes Instagram pour inspirer tes prochaines créations vegan


@VEGANFOODSPOT

vegan-Photo1Si tu as encore des doutes sur le plaisir de manger végétalien, ce compte Instagram réussira certainement à te convaincre. Colorées et appétissantes, les images te persuaderont à coup sûr d’ajouter un ou deux repas végétaliens à ta routine.

Mon coup de cœur: des pâtes crémeuses à l’avocat.


@BESTOFVEGAN

vegan-Photo2

Tu as envie d’un bon hamburger, d’un macaroni au fromage ou d’un gâteau au chocolat? C’est-à-dire, tout ce qui semble interdit aux végétaliens? BESTOFVEGAN fait mentir tous ceux qui pensent que le végétalisme est sans goût, sans saveur et surtout, sans plaisir. Les pommes de terre à la pizza et le burger de betteraves et pois chiche ont désormais déclassé n’importe quelle malbouffe.


@SWEETSIMPLEVEGAN

vegan-Photo3

La simplicité des recettes de Jasmine m’a tout de suite conquise. Même si c’est toujours plaisant d’élaborer un souper 4 services qui contient des dizaines d’ingrédients, lorsque je suis pressée, j’aime bien avoir une ou deux recettes passe-partout qui me permettent de bien manger. Aussi simples qu’une tartine d’avocat et de tomates ou un pain aux bananes, les idées sont multiples et d’autant plus variées.


@LIFEOFAVEGETARIAN

vegan-Photo4

Un peu moins restrictif du point de vue alimentaire, mais beaucoup plus linéaire que les autres comptes présentés ci-haut, LIFEOFAVEGETARIAN propose des dizaines d’idées de lunch qui impressionneront sans aucun doute vos collègues. Tout y est en un seul cliché: repas principal; accompagnements; collations et dessert. Plusieurs de mes lunchs y sont inspirés et depuis, j’apprécie davantage mon heure de dîner.


@SMOOTHIEMENU

vegan-Photo5Le repas le plus important de la journée est le déjeuner. Pourtant, nous le négligeons souvent, faute de temps. Rien de plus rapide que de prendre 4 ou 5 ingrédients et les mettent dans un magic bullet malaxeur. Ensuite, il en ressort une nutritive boisson à boire dans le métro ou la voiture en allant travailler. Pourtant, ces jolis smoothies peuvent rapidement devenir ennuyants si nous ne nous renouvelons pas. SMOOTHIEMENU offre des dizaines et des dizaines d’idées toutes les plus colorées les unes que les autres. Après de nombreux tests, mon préféré demeure toujours celui à l’avocat, au kiwi et à la lime.