5 façons d’utiliser le savon noir

J’ai découvert le savon noir et ses bienfaits pour la peau grâce aux produits québécois Bionoir. Mais, le savon noir, c’est bien plus qu’un savon pour le corps! Composé d’olive et d’huile d’olive, cette pâte 100% naturelle a plus d’un tour dans son sac.

Voici donc cinq façons d’utiliser ce produit ancestral


1- Un hammam à la maison

Le savon Bionoir est différent des autres, car il comporte trois huiles. L’huile d’Argan, un anti-âge, l’eucalyptus, qui aide les jambes lourdes (et son odeur nous donne l’impression d’être au spa), ainsi que l’huile de nigelle, un anti-inflammatoire qui peut aider les cicatrices.

Après avoir appliqué une bonne couche de savon noir partout sur ton corps et rincé préférablement à l’eau chaude (pour dilater les pores de peau), on masse avec le gant Kassa pour éliminer les peaux mortes et rendre la peau ultra douce, après avoir appliqué ta crème hydratante préférée !


2- Parfait pour les pinceaux à maquillage

Je donne régulièrement un shampoing à mes pinceaux de maquillage, mais ces derniers temps, j’utilise le savon noir. Mes pinceaux sont rapidement propres et deviennent aussi doux et soyeux qu’avec un shampoing spécialisé pour le nettoyage de pinceaux.


3- Produits ménagers écologique

Saviez-vous qu’on peut nettoyer presque toute la maison avec ce produit naturel? Il nettoie parfaitement les planchers sans laisser de résidus collants, laisse les vitres propres et sans trace et enlève la graisse sur les plaques de cuisson et les casseroles.


4- Pour laver les animaux domestiques

Pas besoin d’acheter du savon à l’animalerie, le savon noir fonctionne aussi bien que les produits spécialisés. La pâte peut être appliquée directement sur le pelage ou le savon liquide peut être dilué dans l’eau.


5- Des vêtements propres et sans taches

Le savon noir liquide est parfait pour le lavage à la main et à la machine. Il enlève les taches, si tu laisses tremper toute la nuit, comme les détergent ou chasse-tache vendus dans les magasins à grande surface.


Bref, j’ai découvert un produit vraiment génial et je me dis que j’aurais bien aimé le découvrir avant.

Toi, as-tu envie de le découvrir?