5 événements à ne pas manquer au Festival Mode & Design

fmd-defile-la vie en rose

Le Festival Mode & Design – le plus gros événement mode au Québec – célèbre son 15ème anniversaire cette année! Du 15 au 20 août prochain, à la Place des Festivals, une foule d’activités seront donc offertes et je vous propose aujourd’hui mon top-5 des événements à ne pas manquer.

fmd-herve-leger-leroux1- Conférence du designer Hervé Léger-Leroux

Lundi 15 août, 19h, au Musée d’art contemporain

Parmi la multitude de conférences offertes dans ce court laps de temps, il faut choisir nos préférées, celles qui nous stimulent le plus.

Dans cette catégorie, je vous conseille la conférence d’Hervé Léger-Leroux. Il y parlera de son parcours (il a été engagé par Karl Lagerfeld comme assistant pour Fendi et Chanel!) et de sa passion pour les robes (ultra-féminines!).

2- Atelier-conférence des costumiers du Cirque du Soleil

Mardi 16 août, 18h et 19h30, au Musée d’art contemporain

Trois costumiers de cinéma et de théâtre se retrouvent sur scène pour nous présenter le processus complexe de création des costumes du Cirque du Soleil. Ils partageront avec nous leur expérience et démonteront l’importance des costumes (imaginez Downtown Abbey sans costumes…!).

3- Conférence de Lise Watier et Jeanne Beker

Mercredi 17 août, 19h30, au Musée d’art contemporain

Finalement, mon coup de cœur de fashionista est la conférence de Lise Watier et Jeanne Beker le mercredi soir. Ce sont deux grandes icônes de la mode et de la beauté qui partageront avec nous leur expérience unique. Dépêchez-vous d’acheter vos billets, les places s’envolent vites!

fmd-vie en rose4- Défilé Ardène, Dynamite, La Vie en Rose

Jeudi 18 août, dès 20h, Passerelle de la Place des festivals

Ce que je préfère du FMD, ce sont les défilés extérieurs, sur la Passerelle de la Place des festivals.

Le jeudi soir, vous pourrez voir les défilés d’Ardène, de Dynamite et de La Vie en Rose! C’est une occasion extraordinaire d’assister à des défilés professionnels et extravagants… à l’extérieur.

5- Défilé Bestseller, Roxanne Nikki, Collège Lasalle

Vendredi 19 août, dès 20h, Passerelle de la Place des festivals

Le lendemain, c’est le défilé de Bestseller, Roxanne Nikki et celui du Collège Lasalle, organisé par le Groupe Sensation Mode. Pour tous les fans de mode, c’est un passage obligatoire. De plus, on a une vue super sur le podium, peu importe où on se trouve!

Psssit! En extra, le samedi 20 août, à 18h45, c’est le défilé de l’École de mode du Cégep Marie-Victorin (je viens d’y graduer!).


Bref, le FMD, c’est pour toute la famille. Il y a des PopUp shops, des foodtruck et de la mode pour tous les goûts!

Alors, on risque de s’y croiser!

fmd-exterieur
Photo: Sébastien Roy