5 entreprises à ne pas manquer lors de l’Expo Fait au Québec par Signé Local

Expo Fait au Québec, Signé Local
Vanessa Pilon, ambassadrice de Signé Local

Avec le temps des Fêtes qui approche, il y a deux types de personnes : celles qui ont déjà commencé leurs achats de Noël et celles qui vont magasiner le 23 décembre accompagnées d’une crise de panique.

Que tu sois l’une ou l’autre, une belle option s’offre à toi cette année :

L’Expo fait au Québec par Signé Local

Parrainé par Vanessa Pilon ce super événement réuni, pour une deuxième année, les meilleurs créateurs et entrepreneurs québécois. Pour un total de 4 weekends, entre le 24 novembre et le 17 décembre, rendez-vous au Quartier Dix30 à Brossard pour acheter tous tes cadeaux.

Je t’assure, il y en a pour tous les goûts!

Puisqu’il y aura plus de 120 exposants et que ce n’est pas toujours facile de s’y retrouver, je te propose quelques-uns à ne pas manquer. Mais, ça vaut la peine d’aller y passer le weekend pour les découvrir tous!


OOMPH

(Présent du 24 au 26 novembre)

local 2
Quelqu’un a envie d’organiser une soirée cinéma ?

C’est officiel, les créateurs québécois offrent vraiment de tout! Les assaisonnements à pop corn de OOMPH sont 100% naturels et de qualité. Parmi les saveurs proposées, on y retrouve Ranch, BBQ Érable, Cajun, Sel rose, Tarte aux pommes et Dessert au citron. Oui oui, tu as bien lu! Et c’est là la particularité de cette entreprise locale : des saveurs carrément éclatées qu’on a envie d’essayer. En plus, la liste d’ingrédients est bien moins tordue que ce qu’on peut trouver ailleurs, ouf…!

À noter que leurs produits sont sans gluten, vegan, sans gras ajoutés, sans gras trans et sans agent de conservation. YEAH!

Pour découvrir les saveurs inusités des assaisonnement OOMPH, ça ce passe ici!


Fotofibre

(Présent du 24 au 26 novembre)

local 3
La célèbre insigne Five Rose, située à Montréal

C’est un accessoire déco incontournable dans notre salon et notre chambre, j’ai nommé : le coussin! Ça ajoute la petite touche je-ne-sais-quoi dans une pièce, surtout lorsqu’il a un style particulier. C’est le cas des produits offerts par Vanessa Isabelle Roy, fondatrice de l’entreprise locale FotoFibre. En y mélangeant illustrations originales et photographies, on se retrouve dans une thématique bohème, parfois urbaine et d’autre fois en voyage! Fotofibre offre aussi des pochettes, porte-monnaies, paniers et sous-verres.

La ville de Montréal est en vedette dans plusieurs des photographies imprimées sur les coussins. Un beau petit clin d’œil local!

Tu peux admirer les créations de Fotofibre via leur site web


Apothicaire Moderne

(Présent du 24 au 26 novembre)

local 5
De belles bombes de bain pour un moment de détente par temps froid!

Les produits offerts par cette compagnie sont sans additifs chimiques et entièrement faits à la main. En terme de soins pour la peau, il est toujours plus rassurant de savoir ce qu’on utilise pour se chouchouter. Eaux florales, huiles essentielles ou fines et beurres végétaux sont utilisés pour nous assurer un produit de qualité. Autant pour monsieur que pour madame, plusieurs produits sont offerts pour tous les budgets! Crèmes, exfoliants, masques, baumes à lèvres, etc. On ne manque de rien!

Pour te sentir comme au spa… tous les jours!

Permets-toi de rêver à la détente avec les produits de L’Apothicaire Moderne sur leur site


Hochet Gaga

(Présent du 1er au 3 décembre)

Local 1
Photo par Balloune Design – Tapis pour bébé à l’effigie de Montréal.

Créée en 2015 par Laure Pitz, cette compagnie de Montréal offre un concept très mignon, soit des vêtements qui concordent entre le parent et l’enfant. Par exemple, le t-shirt pour papa avec un sundae et la chandail pour bébé avec la cerise… t’sais, la cerise sur le sundae! C’est ultra cute, on peut se le dire, et surtout très original. Hochet Gaga offre aussi des accessoires, des jouets et de la décoration.

Coup de cœur pour la petite robe avec des frites et du fromage en grains. Ça, c’est représentatif du produit local québécois!

Pour tout savoir sur Hochet Gaga rendez-vous sur leur page Facebook 


Urban Rose & co

(Présent du 1er au 3 décembre)

local 4
Des petits foulards tout en style pour nos amis à 4 pattes.

Il s’agit de la boutique idéale pour ton amie qui considère son chien comme son enfant. Une panoplie d’accessoires colorés pour petits et gros pitous. Parce que lui aussi a droit d’être cool et branché, t’sais. Que ce soit un collier, une nœud papillon, une cravate ou un foulard, les choix ne manquent pas. Il y a même une collection mariage! Si Fido est le porteur de bague ou chien d’honneur, il doit quand même être bien présenté!

Il est maintenant possible qu’un chien soit plus stylé que son humain… eh oui!

Consulte la panoplie de choix du Urban Rose via leur site web


L’Expo Fait au Québec par Signé Local se tiendra au Quartier Dix30 de Brossard les :

  • 24-25-26 novembre
  • 1-2-3 décembre
  • 8-9-10 décembre
  • 15-16-17 décembre

Rendez-vous sur le site web de l’Expo pour trouver l’horaire et la liste des exposants.

bon magasinage local!