5 créateurs de bijoux québécois découverts au FMD

bijoux-quebecois-une

Je connais très bien le Festival Mode & Design (FMD), car je coiffe les mannequins qui défilent sur la passerelle extérieure de la Place des festivals depuis maintenant trois ans.

Chaque année, je prend donc un petit moment pour visiter les différents exposants. J’ai eu la chance de faire le tour des différents kiosques cette année et j’ai décidé de te présenter mes cinq bijoux coup de cœur.

Parce que nos créateurs d’ici sont bourrés de talent!


Humanity

humanityValérie Arseneault et Stephan Bouchard fabriquent des pièces uniques en bronze et en argent. Je suis certaine que tu tomberas en amour avec les créations de ce couple. La porte-parole du FMD 2016, Vanessa Pilon, est d’ailleurs associée à la marque depuis quelque temps.

Je porte toujours 2 ou trois bagues, donc les nouvelles bagues en argent de Humanity ont attiré mon attention. Elles sont simples et délicates, comme je les aime!

Tu retrouves la collection dans les magasins Simons et sur le site web de Humanity.


Lost & Faune

lost&fauneLost pour perdre ses repères, explorer… Faune pour visage familier, animaux… Les deux ensemble célèbrent la mémoire, les aventures et l’unicité de chacun des bijoux. Tout ça est possible grâce à la créativité de Christine et la flexibilité de Michelle.

J’ai aimé le collier Panache doré de la collection « collier nature » de Lost & Faune: il est trop mignon!

Tu retrouves la collection dans plus de 30 boutiques et sur le site web de Lost & Faune.


Atelier SYP

ateliersyp (2)Cette compagnie s’efforce de créer des bijoux qui reflètent la beauté intérieure des femmes. Je trouve que leurs bijoux donnent une allure totalement extraordinaire aux tenues plus ordinaires. Pssssit! La designer organise des soirées de filles où il est possible de découvrir ses collections. On aime!

J’ai eu un GROS crush pour le choker Lux Harward d’Atelier SYP. Un gros choker caramel qui se porte de deux façons!

Tu retrouves la collection sur le site web de Atelier SYP.


Enzo Kay

enzokayCes bijoux sont classiques et inspirés de l’océan, avec des encres de bateau et des crochets. Il est impossible de ne pas penser à la mer en portant ces bijoux. Chaque morceau est unique… comme celle qui le porte!

Ce que j’aime de ce bracelet Enzo Kay, c’est qu’il est unisexe et offert en plusieurs couleurs!

Tu retrouves la collection sur le site web de Enzo Kay.


Créatival

creavalLa mission de Valérie Forgues est de créer des bijoux à la main, qui suivent les tendances de la mode et qui ajoutent une touche d’originalité au quotidien. Elle offre une grande variété de matières & couleurs pour combler toutes les femmes.

Les choker ajustables de Créatival sont superbes et versatiles!

Tu retrouves la collection dans les boutiques Lolë et sur le site web de Créatival.


voilà! J’espère que tu as fait de belles découvertes… bien de chez nous!